Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 10:41

bef

Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Bonjour,

Je suis depuis peu sur Ubuntu. J'ai un dual boot WinXP/Ubuntu 11.04. Je souhaites faire une image de mon winXP qui soit exploitable par VirtualBox. Et ce afin de pouvoir créer un MV dans VirtualBox à partir de cette image. Cela m'éviterait de procéder à une réinstall complète de win XP dans VirtualBox.
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Hors ligne

#2 Le 07/10/2011, à 11:16

mule

Re : Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Salut,

Clonezilla te permets de créer des images.

Mais je pense que vu que la configuration de ta machine sera différente de celle de la machine virtuelle, ton WinXP ne fonctionnera pas. Mais ce n'est de loin pas une certitude.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2011, à 11:48

Django84

Re : Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Si le but final est d'éliminer la partition XP, je te conseillerais d'installer ton XP bien propre dans virtualbox. C'est ce que j'ai fait moi-même et j'en suis très satisfait car pour seulement un logiciel je suis forcé d'utiliser windows.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#4 Le 08/10/2011, à 00:59

bef

Re : Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Ok, merci à tous les 2 pour vos réponses

Hors ligne

#5 Le 08/10/2011, à 09:11

Zeus13

Re : Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Bonjour,

Pour créer une image système qu"on peut installer sur n'importe quel autre machine (et donc dans une machine virtuelle), y a le logiciel acronis, renseigne toi dessus ça pourrais le faire je pense smile


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#6 Le 08/10/2011, à 09:52

twinsen93

Re : Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Bonjour,

En anglais : https://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows

D'après cette page, on peut convertir le disque en image vdi avec VboxManage, et ensuite utiliser le cd de Windows pour réparer Windows sur la machine virtuelle.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2011, à 01:10

bef

Re : Faire image winXP pour install dans VirtualBox

Je vais écouter la voie de la raison de Django84, ce sera beaucoup plus simple, rapide et surtout propre au final.
Merci à tous pour votre aide ;-)

Hors ligne