Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 23:27

Bonvent

Perte de la première frappe sur le clavier

Ubuntu fonctionne bien sur mon PC mais le premier caractere que je frappe au moment du loggin est sans effet (pas affiché ni n'intervient pas dans la composition du username). Un petit problème mineur que, semble t-il, personne n'a rencontré. Je serais intéressé même par une piste. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 23:50

Zerg

Re : Perte de la première frappe sur le clavier

Bonsoir,

Il en va de même pour moi (plusieurs installations effectuées sous dapper, puis sous Edgy et toujours le même soucis).

Une idée ?

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 22:42

Bonvent

Re : Perte de la première frappe sur le clavier

Ma configuration est à peu près la meme : Acer Aspire 3020 WLMI avec grub (dual boot Windows XP). Dans le temps, je n'avais pas ce problème de touche mais entre tous les modifs d'install, j'ai perdu la formule magique !
En sortant et en entrant sous un autre nom d'utilisateur, il n'y a pas de problème. Pas non plus sous grub au boot. Cela se situe au moment du boot d'ubuntu.
Il me semble que le clavier est configuré par /etc/X11/xorg.conf. La partie concernant le clavier n'a rien d'exceptionnel

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "latin9"
EndSection

Le mystère reste complet !

Hors ligne