Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2011, à 22:07

fidji44

problème lors de la mise à niveau vers la 11.04

Bonsoir à tous,

Je suis en dual-boot ubuntu/xp et je viens de terminer la mise à niveau de la 10.10 à la 11.04 mais j'ai un problème car le grub au début me met ça:

"GNU GRUB version 1.98-1 ubuntu7

Minimal bash-like line is supported. For the first word, TAB lists possible device or file completions."
et après, on m'invite à rentrer une commande.

Donc question: ai-je fait une méga connerie? Si oui, comme je le pense, comment y remédier (espérant que vous allez pas me dire qu'il n'y a que la solution réinstallation?

Merci

Dernière modification par fidji44 (Le 08/10/2011, à 22:07)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 08/10/2011, à 23:30

fidji44

Re : problème lors de la mise à niveau vers la 11.04

ohé


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#3 Le 08/10/2011, à 23:36

Ubuntu1988

Re : problème lors de la mise à niveau vers la 11.04

Regarde ici et apprend que nous ne sommes pas sur MSN ici mais sur un forum ...

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 08/10/2011, à 23:38)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 09/10/2011, à 00:22

fidji44

Re : problème lors de la mise à niveau vers la 11.04

Excuse-moi si tu crois ça, j'ai bien conscience qu'on est sur un forum.
Par contre, impossible de trouver le paquet boot repair donc du coup, je suis pas avancé
je vais essayer cette solution
...

Eh bien ça n'a rien changé. J'avais un cd de super grub disk v.0.97 os1, j'ai pu aller sur la 11.04 mais après l'avoir enlevé et redémarré, y'a eu de nouveau l'écran de blocage du grub.

J'ai pourtant suivi les indications concernant la section "super grub", parmi une des solutions pour réinstaller le grub (avec boot repair, mais le paquet est introuvable). Voici les options que me propose SGD:

choose language & help
choose language & no help
grub => MBR & !LINUX!             AUTO
grub => MBR & !LINUX!             MANUAL
!LINUX!                          AUTO
!LINUX!                           MANUAL
(Root) !LINUX!                   MANUAL!
!WIN! 
WIN => MBR & !WIN!
EASY LIVE SWAP

et je ne sais plus où je suis allé pour avoir la 11.04. J'espère vraiment que la réinstallation sera pas nécessaire.
Pour aller sous xp, j'ai fait choose language & no help puis "amorçage à partir de partition".
...

Bon eh bien, j'ai du lancer WIN => MBR & WIN puis !LINUX! MANUAL (et après lancement du recovery mode de la 10.10): peut-être que c une de ces 2 manipulations qui m'ont supprimé ubuntu (sans risque pour les documents qui étaient sur une partition tierce et qui avaient été sauvegardées sur un disque dur externe).

Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pas réussi à installer le réparateur de démarrage sur le pc fixe, objet de ce pb ce soir, sur le live cd de la 9.10, alors que j'ai pu l'installer sans pb sur mon portable (pourtant d'après la doc ubuntu, ça pouvait le faire ac un live cd de cette version).

Maintenant, je voudrais savoir s'il n'y avais pas de risques si je supprime les 2 partitions logiques le plus à droite de cette image, correspondant respectivement à l'espace dédié à ubuntu et au swap, pour ensuite installer "proprement" la 11.04 ou même opter pour une autre distribution d'ubuntu (histoire de changer...):

cette image

Dernière modification par fidji44 (Le 09/10/2011, à 13:57)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne