Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 20:10

jmlinub

[Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Bonjour à tous,

Effectivement ce sujet à déjà été traité, mais là je suis bloqué de chez bloqué, en effet après avoir choisi en démarrant grace au live cd "start or install ubuntu" la procédure de démarrage se passe sans problème jusqu'à ce que le message "fréquence vidéo tropé élevée". Je choisi alors de faire CTRL+ALT+F1, afin d'avoir le prompt, mais là arrive un écran tout quadrillé et je ne peux aller plus loin et suis obligé de rebooter.

Quelqu'un a-t-il un idée pour me dépanner ?

Merçi par avance

Dernière modification par jmlinub (Le 19/02/2007, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 23:21

CJO

Re : [Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème similaire lorsque je testais le Live CD. Cela plantait carrément mon ecran LCD. Je pensais même qu'il était HS.
Avant de rebooter, essaye seulement de débrancher le cable électrique de ton écran et rebrancher. Cette action réinitialisera ton écran. Et c'est cette solution qui m'a permis de récupérer mon écran.

CJO

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 21:29

jmlinub

Re : [Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Bonsoir,

Merci CJO pour ta réponse, malheureusement ta solution ne marche pas pour moi.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 08:53

figaro

Re : [Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Au boot du liveCD il doit y avoir des options pour l'affichage avec une des touches de fonctions.
Je ne connais pas le liveCd car j'installe toujours en Alternate, mais je pense que cela doit exister cool

Dernière modification par figaro (Le 16/12/2006, à 08:55)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 15:16

alexis_poussin

Re : [Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même problème que jmlinub après une installation de xubuntu 6.10 qui s'est très bien passée (en alternate).

L'ordinateur se relance après l'installation et là j'obtiens après quelques instants un message émanant de l'écran qui me dit:

HORS FRÉQ.
H:78.5K V:97.0

Cela vient vraiment de l'écran car après avoir changé la langue de l'écran pour l'anglais, les infos étaient les mêmes mais avec OUT OF RANGE au lieu de HORS FRÉQ.

J'ai donc changé l'écran et ai mis mon écran lcd à la place, rien à faire, même problème.

J'ai essayé un sudo dpkg-reconfigure xorg, mais rien ne s'est passé après que j'aie entré mon mot de passe admin.

Je pense que la carte video n'est peut-être pas supportée...

Une idée?

Dernière modification par alexis_poussin (Le 16/12/2006, à 15:17)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2006, à 15:30

figaro

Re : [Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Bizarre cette affaire. Avec quel écran faites vous l'installation ? Pour un LCD il faut une fréquence de 60 pas plus. Avez vous faits les bons choix avec F4 et F6 avant de commencer l'installation ?

Voir ce qu'il y a dans le xorg.conf comme paramètres pour l'écran.

Dernière modification par figaro (Le 16/12/2006, à 15:33)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 16/12/2006, à 15:41

alexis_poussin

Re : [Fermé]fréquence vidéo trop elevée

Rebonjour.

Evidemment, j'avais fait une erreur:

 sudo dpkg-reconfigure xorg

ne risquait pas de marcher. Je me suis rendu compte de mon erreur et ai fait un:

 sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

pendant lequel j'ai inscrit les capacités de mon écran (fréq. de rafraîchissement) indiquées par le constructeur. Puis reboot, et maintenant cela fonctionne.

Comme je ne sais pas si le problème de jmlinub est résolu, je n'indique rien...

Dernière modification par alexis_poussin (Le 16/12/2006, à 15:42)

Hors ligne