Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 18:38

The_Tito

[resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Bonjour,


Tout d'abord désoler mais j'ai pas trouve meilleur titre big_smile

Voila un moment que j'essaye d'avoir le menu du clic droit de xfce (xfdesktop) sous une session gnome c'est pas ca qui me pose probleme, mais plus tot le faite que lorsque je souhaite ouvrir un dossier présent sur mon bureau xfce  j'ai ce message d'erreur

captureerreurdelancemenfk8.th.png

J'ai beau comprendre ce qu'il me raconte je ne vois pas comment lui faire comprend que je veux ouvrir avec nautilus

j'ai tente le bete clic droit->propriété->onglet_ouvrir_avec ajouter nautilus --no-desktop mais je ne peux pas changer la boule noir de ouvrir le dossier lol

capturepropritsdedesktoqx2.th.png

Je me suis mis en tete qu'il devait bien avoir un fichier ou il etait marquer d'ouvrir les dossiers avec thunar et de vouloir remplacer par nautilus --no-desktop mais je n'arrive pas a tomber dessus hmm

J'ai aussi espérer trouver dans application favorite cette option mais bien sur ...


Dans l'espoir de voir un pro-xfce dans les parages roll

Dernière modification par The_Tito (Le 16/12/2006, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 19:47

eclipse

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Héllo !

Je ne comprends pas pourquoi tu as des trucs tout bizarre dans ton screeshot là roll

Je viens de regarder à tout hasard ! bah quand je me sers de Nautilus y a juste que 2 case... Thunar, et Ouvrir le Dossier.
Quand je clique simplement sur ce dossier "Desktop, béh c'est nautilus qui s'en charge ! Je vois pas l'intéret de cocher la petite case noire alors que tu te sers déjà de Nautilus....


Bon sinon... la commande exacte, c'est nautilus --no-desktop --browser

Bon j'avoue ne pas cerner la choze ! mais bon si tu as d'autres questions, hésites pas smile

#3 Le 15/12/2006, à 20:55

The_Tito

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

En realite ici je suis en metacity avec seulement xfdesktop lancer (et installer) je n'ai pas voulu installer thunard (j'en n'ai pas besoin)

Le problème qui se pose c'est que mes dossiers présents sur mon bureau, le bureaut etant gere par xfce celui ci veut ouvrir mes dossiers avec thunar

Je cherche donc en vain qu'il me foute la paix avec thunar et qu'il cherche plus tot a ouvrir mes dossier avec nautilus

C'est juste mes dossiers de bureau qui me posent problèmes

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 21:49

eclipse

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Regarde pour modifier des fichiers dans :
   /usr/share/applications

PS: pense à sauvegarder les fichiers que tu vas modifier ! smile

#5 Le 15/12/2006, à 21:54

eclipse

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Nautilus est une horreur autant en lourdeur, en mocheté, qu'à configurer !!!! lol

Thunar est tout légér, tres rapide et facile pour le configurer... smile

OKi je sors ...[]

#6 Le 15/12/2006, à 22:19

The_Tito

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Oui bien franchement la pour passer le temps je l'ai esseyé et il faut bien avouer il est mignon comme tout big_smile

j'ai juste un petit probleme avec la taille des images en minature je l'ai trouves fort petite par apport a nautilus

petit image pour illustrer tout ca
capturewd5.th.png

Mais j'avais surtout peur de perdre le truc de recherche que j'ai sous nautilus quand je tape par exemple le début du dossier nommer print je tape pri il me sélectionne directe print

Juste pour le savoir j'aimerai quand même bien résoudre mon problème mais je me laisserais bien tenter par Thunar

Hors ligne

#7 Le 15/12/2006, à 22:50

eclipse

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Tu ouvres Thunar puis tu fais :
  Editer > Preferences > Panneau latéral... Choisis la talle des icones !!!

[img=http://img342.imageshack.us/img342/1292/thunarlf6.th.jpg]


Je vois que je t'ai convaincu !!! smile

#8 Le 15/12/2006, à 23:25

The_Tito

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

humm dommage

j'avais justement repère l'option mais j'ai beau change la taille dans panneau des raccourcis taille d'icone je passe de tres petit a grand rien ne change hmm

Alors qu'en changent la taille  dans panneau d'arborescence on voit bien la différence ca en donne meme mal aux yeux tongue

J'ai beau tente de fermer la session pour réouvrir rien n'y fait je ne peux que jouer sur les zoom (j'obtiens bien des miniatures d'images potables mais les dossiers deviennent monstrueusement gros )

capturenouveaudossiergeub5.th.png

roll

edit:

ho je viens de remarque que je perd la lecture des fichiers audio au passage de la souris avec thunar snif hmm (-2 pour thunar)

Dernière modification par The_Tito (Le 16/12/2006, à 00:28)

Hors ligne

#9 Le 16/12/2006, à 04:02

eclipse

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Installe Gnome et vire XFCE et tu verras tu auras plus de soucis, enfin juste la lourdeur de gnome quoi...:lol:

#10 Le 16/12/2006, à 19:34

The_Tito

Re : [resolu]xfdesktop et ouverture de dossier avec nautilus

Bon aller apres un petit moment j'ai enfin trouvé comment rajouter l'extraction d'une archive avec un simple clic droit

je me prenais la tete a faire un script  alors qu'un simple sudo apt-get thunar-archive-plugin ressoud le problème roll

je vais donc adopter thunar pour le moment du moins

Mais en faite c'est intelligent de faire metacity+xfdesktop ? car j'ai vraiment pas envie d'installer tout xfce  maintenant que je suis familiarise avec les applications de gnome (je vais pas apprécier les logiciles de Xubuntu )

Hors ligne