Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 00:22

Frego

Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

Bonsoir,

J'ai installé hier Kubuntu 7.10, et lorsque je branche mon imprimante multi-fonctions de marque Epson, modèle Stylus DX6050, il ne se passe rien.
Je ne peux donc pas imprimer des documents via OpenOffice par exemple.

Si vous savez comment résoudre le problème, n'hésitez pas !
Merci d'avance,
Frego

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 00:28

Michel38

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

Bonsoir,
... et la doc elle sert à quoi ?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions?s=stylus%20dx6050


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 00:30

Frego

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

Oups, j'ai mal cherché...
J'ai uniquement cherché dans les forums à  vrai dire...
Désolé, je lis ça de ce pas !
Merci ! smile

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 19:47

Didiéridou

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

Bonsoir,
je prend le fil en cour car j'ai un souci pour installer la fonction scanner de cette imprimante.
A savoir que je tournais auparavant en 32bits sans problème. Mais je viens d'upgrader mon micro et je suis passé avec un AMD64.
Et là  quelques soucis...
J'ai suivi le lien de Michel38 mais rien à  faire elle ne veut pas scanner!
Que puis-je faire d'autre SVP ? Merci pour le coup de main


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 20:02

Didiéridou

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

bon pour ce qui est de la fonction scanner je pense m'en être sorti avec ce lien: http://www.linuxprinting.org/show_print … lus_DX6050
On verra après le reboot du micro mais le premier essai est concluant.
C'est tout de même assez complexe ...

Dernière modification par Didiéridou (Le 31/01/2008, à 20:02)


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#6 Le 17/06/2011, à 18:40

zeusnemesis

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

Salut a tous, je déterre ce post car je rencontre des problèmes avec cette imprimante (DX6050)

Je viens de convertir ma belle mère a ubuntu 11.04 au lieu de Windows Vista Familiale... Tout va bien elle est contente mais j arrive pas a configurer l imprimante. Je précise que dans l immédiat, la partie scanner n a pas d importance, ce qui compte c est juste l impression.

J explique, y a des circonstances aggravantes, je suis sur un portable en 64bit et l imprimante est partagée par un ordi fixe avec XP pro.
Ubuntu détecte correctement l imprimante via le réseau mais le système demande un pilote. Dans la liste des imprimantes proposées, évidemment y a pas DX6050. J ai été sur AVASYS mais les drivers proposes pour la DX6050 ne sont valables que pour du 32bit et donc impossible de l installer sur un 64...

J ai vu la page imprimantes epson qui propose en partie 3 de choisir le modèle DX4800 mais ça fonctionne pas du tout...

Voila, je sèche un peu, si vous avez des idées, merci de m en faire part, merci d avance!


L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge

Hors ligne

#7 Le 09/10/2011, à 21:30

zeusnemesis

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

Après avoir longtemps baissé les bras en pensant que ce problème resterai insoluble, j ai finalement trouve pourquoi ça ne fonctionnait pas et comment résoudre ce souci (cf #6)... En plus la solution était vraiment très bête... la voici:

"...Dans le cas contraire consulter la procédure de partage d'imprimante relative au système d'exploitation utilisé. (NB Les espaces dans le nom du partage de l'imprimante peuvent poser problème)..."

Et effectivement, le nom donne par windows au partage d imprimante comportait des espaces... Une fois ceux ci supprimes et refait la liaison réseau, l impression a fonctionne comme sur des roulettes...

Si ça peut servir a d autres...

Dernière modification par zeusnemesis (Le 09/10/2011, à 21:32)


L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge

Hors ligne

#8 Le 09/10/2011, à 21:39

demonipuch

Re : Imprimante Multi-Fonctions Epson DX6050

zeusnemesis a écrit :

Après avoir longtemps baissé les bras en pensant que ce problème resterai insoluble, j ai finalement trouve pourquoi ça ne fonctionnait pas et comment résoudre ce souci (cf #6)... En plus la solution était vraiment très bête... la voici:

"...Dans le cas contraire consulter la procédure de partage d'imprimante relative au système d'exploitation utilisé. (NB Les espaces dans le nom du partage de l'imprimante peuvent poser problème)..."

Et effectivement, le nom donne par windows au partage d imprimante comportait des espaces... Une fois ceux ci supprimes et refait la liaison réseau, l impression a fonctionne comme sur des roulettes...

Si ça peut servir a d autres...

Bonsoir

Ou alors sous Ubuntu, remplacer l'espace par "%20" dans l'URI. (%20 est l'encodage URL pour "espace").

Hors ligne