Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 21:38

phil12

Sortie pdf avec Draftsight

Bonsoir à tous et toutes.
Je passe de nombreuses heures sur le forum et d'habitude je trouve les réponses à mes questions et par le fait interviens trés peu. Ce soir j'ai un problème insoluble pour moi.
J'utilise Draftsight depuis quelques temps pour faire mes plans d'avions radiocommandés et ne possédant pas de traceur je désire les faire imprimer dans une boutique de reprographie.
Je n'arrive pas à faire une sortie pdf à l'échelle 1:1.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Philippe

Hors ligne

#2 Le 08/10/2011, à 16:43

Papy Octet

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Bonjour phil12,

Tu pourrais peut-être aller jeter un œil sur le site DraftSight (où une inscription gratuite est nécessaire pour visionner des discussion, des tutos).
Sur ce lien, peut-être un début de réponse.

A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 09/10/2011, à 10:42)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#3 Le 09/10/2011, à 04:11

Gemnoc

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Salut,

As-tu créé une mise en page sous l'onglet Layout1 ? Je te suggère de créer un format de page personnalisé au besoin, en prenant soin de t'assurer que la vue est en 1:1. Sous AutoCAD, on entre dans le "viewport" et on tape la commande pour le zoom

z

Puis

1xp

Ensuite, si tu imprimes le Layout au format de fichier PDF, ça devrait normalement te donner l'échelle 1:1.

Mais je n'ai pas pu essayer ce que j'avance, je suis sous Ubuntu 11.10 64 bits en ce moment et je n'ai pas trouvé le moyen d'installer DraftSight.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2011, à 10:44

Papy Octet

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Salut Gemnoc,
C'est en effet ce qui est détaillé dans le lien que je propose.

Pour info, l'inscription sur le site de DraftSight est gratuite, mais elle est nécessaire pour accéder complètement au site y compris les forums.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 09/10/2011, à 17:28

Gemnoc

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Salut,

Je trouve ça discutable comme décision (l'inscription obligatoire), je n'avais pas trop envie de m'ouvrir encore un autre compte sur un forum, mais je crois bien que je vais m'y faire et m'inscrire.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2011, à 17:55

Papy Octet

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un compte sur Hotmail, pas exemple. Ainsi, tu évites, comme je le fais depuis bien longtemps, de polluer la boîte mail perso et principale avec tous ces site où on ne va qu'une fois de temps à autres.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#7 Le 09/10/2011, à 18:31

Gemnoc

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Tiens, tu me rappelles que j'avais créé une adresse Yahoo pour aller voir Facebook !

Je ne sais pas si tu connais 3DContentCentral, un site réalisé par DS SolidWorks (et qui fait partie de la grande famille Dassault) pour le partage de fichiers de CAO 2D et 3D. Inscription obligatoire aussi, j'utilise toujours le courriel que j'avais chez mon ancien employeur, et qui n'est plus valide depuis 3 ans. lol

Édition : ajout de l'url en français pour 3DContentCentral

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/10/2011, à 19:20)

Hors ligne

#8 Le 09/10/2011, à 18:53

Papy Octet

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Et bien voilà que tu m'apprends une chose ;-0.
C'est intéressant comme site. Il va m'éviter bien du travail.
Merci.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#9 Le 09/10/2011, à 19:23

Gemnoc

Re : Sortie pdf avec Draftsight

De rien ! C'est au départ conçu pour SolidWorks, mais plusieurs formats de fichier de CAO sont disponibles. Il y a une communauté d'utilisateurs qui partagent leurs modèles, ainsi que des fournisseurs qui proposent leur catalogue de composants. C'est parfois très pratique.

Hors ligne

#10 Le 09/10/2011, à 22:33

phil12

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Bonsoir
Excusez ma réaction tardive mais j'étais absent ces jours-ci.
En fait mon problème est que j'arrive à faire une sortie pdf mais je ne peux pas choisir l'échelle. Je ne peux que choisir un format de papier/feuille et ce format modifie l'échelle. J'ai essayé de dessiner à l'intérieur d'un cadre format A0 et faire une sortie mais Draftsight rajoute des marges et mon échelle est encore foutue.
Franchement je ne sais pas comment m'en sortir.
En tout cas merci de vous pencher sur mon cas.

Philippe

Hors ligne

#11 Le 10/10/2011, à 10:51

Papy Octet

Re : Sortie pdf avec Draftsight

Salut phil12,
Je viens de faire un test rapide (A3 imprimer sur 2 pages A4) et je ne rencontre pas de problème de taille.
Dans les paramètres d'impression, après avoir choisi la format de sortie (pour moi : A4), je sélectionne la sortie => PDF puis, dans les propriétés du PDF (bouton juste à droite de la liste déroulante des sorties imprimantes), je mets toutes les marges à 0.
Je m'assure en suite que mon imprimante est réglée de la même manière (malgré un petit message de rouspétance de l'une d'elles - j'ai 1 lazer noir samsung A4 et 1 laser couleur samsung A4). À l'impression du document (en 2 parties), l'échelle est respectée. Mais je n'ai pas mesuré au 1/10 mm.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne