Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 09:11

BoRnU

clef usb, pb matériel

Bonjour

Mon pb je suis sûr n'en est pas un...
J'utilise un programme écrit sous W..... qui se sert d'une clef usb comme protection hardware du logiciel (Soundvision, simulation acoustique pour la sonorisation)
Ce prog est assez gourmand en ressources, je l'ai installé sous Ubuntu avec Wine
jusque là, tout va bien
Quand je lance le prog, il ne trouve pas ma clef ...
Donc il s'arrête en me disant (message win) error 002:hardware key not found

Un lsusb me dit:

Bus 002 Device 002: ID 04b9:0300 Rainbow Technologies, Inc.

J'ai fait des recherches, mais il y a peu d'utilisateurs, donc je suis seul (pour l'instant)
Comment je peux "monter" ce périphérique ?
J'ai pensé à Ndiswrapper, mais je n'ai pas de driver Win, c'est reconnu automatiquement
Le pb vient peut-être de Wine ?
j'attends vos pistes...

Autre question (il faut peut-être refaire un post, dites-moi)
j'utilise une table de mixage Yamaha 01V96, un prog nommé 'studio manager' (sous xp encore) gère la console
Cette fois, j'ai utilisé un driver de chez win, avec Ndiswrapper, je branche, je débranche, le pc le voit, ça à l'air d'aller
Seulement là, c'est le prog qui ne s'installe pas avec Wine .... que faire

Enfin, 3eme pb, jai une carte son RME fireface 800 (en firewire)
J'ai appris sur le site de freebob que le constructeur ne comptait rien faire 'pour cette carte' !!! GrrRRR !!!
moi qui pensait utiliser Ardour...

Voila
Je suis un nouveau chez Linux (1 an?) c'est tellement bien !
Ca m'a redonné le goût de programmer !
J'ai l'impression de comprendre
Je veux bien mettre la main à la pâte pour fournir les infos
J'ai plein de gens autour de moi qui ont envie de passer à Linux, je fais la promo... dans un milieu de techniciens de concerts,musiciens éclairagistes.
Beaucoup d'entres eux sont près à faire le passage à Linux, mais ont peur des 'drivers' et de la compatibilité de leur matériel
je les scotche en récupérant leurs ordis buggués sous Win avec le cd Live et un ordi en réseau, mais il faut que je puisse résoudre ce genre de petits pb, et cette fois l'aide du forum ne me suffit plus

Ouf. Si quelqu'un a tout lu jusqu'ici, j'espère qu'en plus c'est un bon qui pourra m'aider
J'y crois...

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 10:50

hello_world

Re : clef usb, pb matériel

hello

peut-être que ton problème se résoudrait avec un lien symbolique. Il ne voit pas ta clef car elle est censée être montée sous F:/ ou qqch comme ça. Or, cela n'existe pas.

ln -s /media/nomdelaclef ~/.wine/drive_f

mais je garantis vraiment rien ;-)

++

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 11:38

BoRnU

Re : clef usb, pb matériel

je précise bien:
il ne s'agit pas d'une clé de type 'mémoire' vue comme un disque externe
c'est un hardware dongle key protect
j'essaye tes manips

Hors ligne