Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/10/2011, à 10:20

Grünt

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Pour l'avoir vu une fois IRL, je ne le trouve pas du tout odieux. Perché sur sa planète, c'est certain, mais en aucun cas discourtois. C'est un rêveur, un prophète, un illuminé, un dingue, un déconnecté du réel, ça n'en fait pas pour autant un connard. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#102 Le 10/10/2011, à 11:16

The Uploader

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

c-cube a écrit :
na kraïou a écrit :

ça se sait que globalement, indépendamment de tout ce qu’il a fait et fait pour le libre et tout et tout, RMS, c’est un sale type.

Et bien ça se sait tellement que c'est confiné à un certain milieu plutôt restreint alors.

je plussoie.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#103 Le 10/10/2011, à 11:30

Morgiver

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans les propos de Stallman.

Steve Jobs il n'a pas vraiment inventé grand chose, la Blue Box c'est de John Draper. Jobs et Wozniak ont repris l'idée, Jobs vendait, Wozniak construisait.
Même chose lorsqu'ils ont inventé leurs premier ordis, Jobs reprenait l'idée et vendait, Wozniak lui construisait.

Steve Jobs n'a jamais rien inventé, c'est juste un très bon homme d'affaires, qui les mènent d'ailleurs en tyran, et c'est la réputation qu'il avait, d'être un Tyran.

Mais ça, c'est la société actuelle, les gens sont prêt à gober n'importe quel mensonge qui fait vendre. J'ai toujours détester Apple pour ça, parce qu'ils sont passé maître dans l'art du camouflage et du mensonge.

On vise toujours Windows, en relatant ses bugs, ses foirages, on se fout de la gueule de Bill Gates, mais bordel Steve Jobs avec Apple je le trouve personnellement bien pire que Windows. Il arrivait à créer un équilibre qui lui donne une image de saint, du mec révolutionnaire qui amène la bonne paroles dans les saint Macintosh.
Avec sa putain d'image angélique ultra propre sur lui, très serein et la plus part de ses produit "Blanc comme neige".

Combien de fois j'ai pas lu dans des forums que Apple avait plagié des système déjà présent sur des distrib Linux ?
Faut arrêter, il est juste mort, sa famille est triste, ces gens vont pleurés, mais bordel Stallman à raison.

Dernière modification par Morgiver (Le 10/10/2011, à 11:34)

Hors ligne

#104 Le 10/10/2011, à 11:41

01101011

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Morgiver oui mais ça se fait pas de dire ça en période de deuil toussa.

#105 Le 10/10/2011, à 11:48

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

01101011 a écrit :

Morgiver oui mais ça se fait pas de dire ça en période de deuil toussa.

Ouais ’fin si la période de deuil dure aussi longtemps que celle de Lénine avec cercueil ouvert etou(q), on va devoir se retenir longtemps.
D’ailleurs il a pas encore été enterré, si ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#106 Le 10/10/2011, à 11:51

Wacken

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Lu sur Mac4ever :

Influence néfaste? yikes
Permettre a tout le monde d'emporter le net dans sa poche, néfaste?
Inventer la souris ,néfaste?
inventer l'interface graphique ,néfaste?
Inventer le premier film en images de synthèse, néfaste?
Si steve jobs n'avait pas existé ce gus ne serait pas devant son linux de m**** à débiter des conneries a longueur de journée
Le seul truc qu'apple à inventé de néfaste c'est lion et encore

Donc c'est officiel, Steve Jobs est aussi l'inventeur de la roue, du feu et de l'eau tiède.

Hors ligne

#107 Le 10/10/2011, à 11:52

redo_fr

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

0110101 a écrit :

[...]ça se fait pas de dire ça en période de deuil toussa.[...]

Et d'un : Pourquoi? Pour le "politiquement correct" ? Comme je l'ai vu ailleurs "C'est pas chrétien" ? On est pas sur catho.fr smile

Et de deux: Au contraire c'est le moment idéal avant que ne s'installe ces idées fausses dans la tête des gens.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#108 Le 10/10/2011, à 11:56

01101011

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Heu... J'ai presque été en jubilation quand j'ai appris sa mort et je ne m'en cache pas. C'était en partie ironique de ma part. Je sais que le deuil est important mais c'est une personnalité et sa famille doit aussi, malheureusement pour elle, faire avec les réflexions du genre de Stallman.

#109 Le 10/10/2011, à 12:08

01101011

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Et allez, fallait s'en douter, un (autre) film sur Steve Jobs ?

#110 Le 10/10/2011, à 12:10

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

123575209668.jpeg


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#111 Le 10/10/2011, à 12:45

Le grand Rorh Sha

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Le grand Rorh Sah comprend tout ceux qui pleurent et vantent les qualités de cet escroc.

Le grand Rorh Sha se met à la place des victimes : "le grand Rorh Sha, pour ne pas passer pour un has been, a acheté l'Iphone 1 puis le 2 ainsi que le 3. Bien sûr, le grand Rorh Sha a souscrit les forfaits associés. Le grand Rorh Sha a downloadé des centaines d'applis ausi payantes que puériles. Ça signifie que le grand Rorh Sha a dépensé quelques milliers d'euros pour savoir si untel est juif ou si le petit Rorh Sha est gay".

Donc, si Jobs est bel et bien un enfoiré, si les produits apeul sont vraiment des bouses privatrices, ça signifie que le grand Rorh Sha est un crétin qui s'est laissé embobiner par le premier gourou high-tech venu. Alors quand le grand Rorh Sha insiste pour qu'on respecte la mémoire d'un génie, c'est surtout pour éviter d'admettre que le grand Rorh Sha est un con.

Tout ceci est fictif, bien sûr, le grand Rorh Sha n'a pas d'iphone car ils sont liés a un forfait, et le grand Rorh Sha ne déclare jamais forfait.

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 10/10/2011, à 13:37)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#112 Le 10/10/2011, à 12:58

Morgiver

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Ça m'étonnerait que Steve Jobs ai porté le Deuil pour les employés chinois qui se sont suicidés. Alors franchement, je vois pas pourquoi je devrais en faire autant pour lui.

Hors ligne

#113 Le 10/10/2011, à 18:26

dragoon76

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Morgiver oui mais ça se fait pas de dire ça en période de deuil toussa.

Oui et non. Ça ne se ferait pas si d'autre n'avait pas utilisé l’événement pour faire l'éloge aveugle des produit Apple.
Sinon , on utilise sa mort pour introduire des idées dans le débat publique tout en interdisant moralement de quiconque de dire le contraire.

Hors ligne

#114 Le 10/10/2011, à 18:28

Morgiver

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

[...]on utilise sa mort pour introduire des idées dans le débat publique tout en interdisant moralement de quiconque de dire le contraire.

Ce qui est encore plus dégueulasse en fait...

Hors ligne

#115 Le 10/10/2011, à 18:59

src

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#116 Le 10/10/2011, à 19:26

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Non.
la fsf sans RMS c’est pas la fsf.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#117 Le 10/10/2011, à 19:34

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Pour moi oui, c'est un has been qui est en décalage avec son époque. Qu'il y reste en tant que consultant oui, mais pas en tant que 'chef'.

Le 'barbu' habllé en baba cool c'est pas très tendance et pas très vendeur. C'est même presque un manque de respect vis à vis de ceux qui soutienne sa cause.

Dernière modification par oneiric (Le 10/10/2011, à 19:36)

Hors ligne

#118 Le 10/10/2011, à 19:47

dragoon76

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Stallman doit-il quitter la FSF ?

Moi ce qui me fait peur, c'est que pour moi beaucoup de gens qui défendent le libre,  ne sont pas en phase avec ce qu'il me semble être important dans le libre, ce qui correspond à ce que Stallman dit.

Le libre n'est pas un espèce de truc généreux altruiste, qui a pour but de rendre tous monde égaux. Le libre n'est pas meilleur car sont mode de développement est plus efficace ou prend plus en compte l'avis des utilisateurs.  Le libre c'est avant-tout la seule solution pour que les utilisateurs d'ordinateur puissent avoir le contrôle sur leur ordinateur!

Si Stallman n'était plus là, j'ai très peur que tout cela deviendrait floue.

Dernière modification par dragoon76 (Le 10/10/2011, à 19:48)

Hors ligne

#119 Le 10/10/2011, à 19:50

src

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Le problème est qu'on ne s'identifie pas à lui. Je veux dire qu'en le voyant je me dis que si le logiciel libre me rend comme lui, alors j'ai vraiment pas envie. Il a un problème de look mais aussi d'attitude. La paranoïa tout d'abord puisqu'il joue clairement sur la peur des logiciels propriétaires, des vilaines entreprises et autres discours totalement décalés par rapport au monde. Il ne peut convaincre que ceux qui sont déjà adeptes du libre, mais si la FSF voulait convaincre les entreprises elle devrait se faire représenter par quelqu'un de plus "commercial", en costume-cravate (ou pourquoi pas jean+col roulé) bien coiffé qui vous sort des produits concrets et évite les discours du genre "c'est mal car on sait pas ce qu'il y a dedans donc il y a 99% de chances pour que ça envoie vos données privées aux chinois du FBI"


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#120 Le 10/10/2011, à 19:55

dragoon76

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Tu m'excusera mais le coup du spI-phone qui traque tout nos déplacements ce n'est pas de la paranoïa mais bien la réalité malheureusement.

J'ai plutôt l'impression que malheureusement les éditeurs de logiciels proprio réussissent l'exploit d'aller encore plus loin que ce que Stallman imagine.

Dernière modification par dragoon76 (Le 10/10/2011, à 19:57)

Hors ligne

#121 Le 10/10/2011, à 19:57

mimoun

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

oneiric a écrit :

Pour moi oui, c'est un has been qui est en décalage avec son époque. Qu'il y reste en tant que consultant oui

Ok, on lui donnera tes conseils. neutral

Hors ligne

#122 Le 10/10/2011, à 20:02

Grünt

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

helly a écrit :

la fsf sans RMS c’est pas la fsf.

On parle pas en mangeant des chips! mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#123 Le 10/10/2011, à 20:14

dragoon76

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Moi je suis assez effaré, quand je vois des gens comme l'auteur de cet article, être tout retourné parce-qu’il y a un peu de violence dans le propos de Stallman, et beaucoup de violence dans les réponses insultante, mais tellement exceptionnelles des utilisateurs de mac4ever.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit là de gauchiste, anti-violence. Mais il faudrait se rendre compte que le débat est par essence violent. Sans un peu de violence dans les discourt ou va t'on ? Cet espèce de pacifisme exacerbé mènes au pire.

Hors ligne

#124 Le 10/10/2011, à 20:35

Sopo les Râ

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Mais qu'est-ce que tu racontes ???


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#125 Le 10/10/2011, à 20:37

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

???????

Hors ligne