Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 18:27

kris969

[résolu] Besoin d'aide : Perte des fonctions de mise à jour

Bonjour,

J'ai perdu deux fonctionnalités dans les menus : Ajouter/supprimer applications dans le menu "Applications"
et Gestionnaire de mises à jour dans le menu : "Système/Administration".
J'ai deux autres PC sous Ubuntu ce qui me permet de constater qu'en plus la fonctionnalité de mise à jour ne fonctionne plus sur le PC en question. Bien sûr je ne vois quelle manip j'ai pu faire pour en arriver là.

Je ne sais pas où sont stoquées ces informations : dans quel fichier de conf ?
Je suis donc à la recherche de toute bonne volonté (et ça ne manque pas sur  ce forum, c-a-d  un grand merci à tous pour toutes les info utiles qu'on y trouve et par avance pour cette demande) pour me tuyauter.

Je suis sous Ubuntu Edgy i386.

Dernière modification par kris969 (Le 17/12/2006, à 22:32)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 22:01

kris969

Re : [résolu] Besoin d'aide : Perte des fonctions de mise à jour

En fait, en cherchant, j'ai fini par trouver que dans synaptic, update-manager et update-notifier n'étaient plus installés !!!
Je suis certain de ne jamais avoir désinstallés ces paquets et je suis le seul user ayant les droits d'admin.

Donc j'ai réinstallé ces deux paquets et c'est reparti, mais j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment.

Si quelqu'un à l'ombre d'une explication, je suis preneur ...

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 22:11

Freddy

Re : [résolu] Besoin d'aide : Perte des fonctions de mise à jour

Tu peux essayer de lire /var/log/dpkg.log (un peu indigeste) ou le journal de ton gestionnaire de paquet (/var/log/aptitude pour aptitude, il y a surement quelque chose de similaire pour Synaptic ou apt-get dans le dossier /var/log).


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 22:21

Strash

Re : [résolu] Besoin d'aide : Perte des fonctions de mise à jour

regarde aussi si les méta-paquets ubuntu-minimal et ubuntu-desktop sont bien installé, comme ça tu pourras vérifier s'il ne te manque pas d'autres paquets essentiels (vu que update-manager et update-notifier avait été supprimés, d'autres on pu l'être, et normalement update-manager est (je crois) lié à ubuntu-desktop, donc si l'un avais disparut, l'autre aussi...)

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 22:32

kris969

Re : [résolu] Besoin d'aide : Perte des fonctions de mise à jour

En fait je n'avais résolu que les mises à jour, il manquait toutjours le menu "Applications/ajouter/enlever".

à la lecture de ce post:

Strash a écrit :

regarde aussi si les méta-paquets ubuntu-minimal et ubuntu-desktop sont bien installé, comme ça tu pourras vérifier s'il ne te manque pas d'autres paquets essentiels (vu que update-manager et update-notifier avait été supprimés, d'autres on pu l'être, et normalement update-manager est (je crois) lié à ubuntu-desktop, donc si l'un avais disparut, l'autre aussi...)

J'ai effectivement pu constater que les deux méta-paquets cités n'étaient plus installés, strange isn't it !!!

Après les avoir réinstallés, maintenant tout est ok !

Un grand merci à tous et en particulier à Strash. wink

Je passe ce post à résolu.

Hors ligne