Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 15:33

raicy1

multiboot

bonjour a tous et toutes,
voila je m'y met a ubuntu smile je l'ai installé sur un 2ième DD,un DD avec xp et l'autre ubuntu pedant l'install, je me suis tromper dans le multiboot ,il demarre en automatique sur ubuntu et je voudrai qu'il démarre sur xp(sur l'autre DD en fait ),il y a t'il un moyen pour faire cela ?
je débute avec ubuntu ,donc soyez patient lol
je vous remercie d'avance pour votre aide future
rené

#2 Le 15/12/2006, à 15:41

bigloof

Re : multiboot

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faq_ubuntu?s=grub%20menu%20lst#comment_changer_le_systeme_d_exploitation_par_defaut_dans_le_menu_grub

Normalement, suite à l'installation, windows est dans le menu de lancement, il suffit de modifier le numéro de l'option lancée par défaut (fichier /boot/grub/menu.lst)

Sinon, il te faut passer par l'ajout des paramètres de lancement de windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 16:12

bigloof

Re : multiboot

En lisant une réponse ailleurs ->:cool:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=633257#p633257


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 00:01

raicy1

Re : multiboot

merci bigloof pour tes réponses je vais voir cela
bonne fin de soirée

#5 Le 16/12/2006, à 09:18

cep

Re : multiboot

Ce n'est pas forcément une bonne idée de conseiller un script qui n'est peut-être pas suffisament abouti ni testé à un débutant qui n'a pas forcément les connaissances pour maitriser le produit ou voir ce qu'il en découle.

Pour le reste, la question a souvent été abordée sur le forum et le wiki. Tous les éléments y sont pour trouver la réponse. Si la mise en pratique pose problème il faudra donner tous les renseignements nécessaire pour aider à trouver une solution.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2006, à 23:16

raicy1

Re : multiboot

bonsoir,
ont dit ubuntu est simple big_smile mais moi je n'arrive pas a comprendre , a me mettre en route ,j'ai déjà lu un tas de pages (tuto de 156 pages"ubuntu est simple)et a un certain moment ,je bloque devant ce que je doit employer ,ont parle de console et je voit un terminal es ce la même chose ? ont parle d'ecrire les script dans nano ,mais ou ce trouve t'il ? enfin je nage ,mon ignorance m'ennuie ,je voudrai y arrivé ,ça c'est sur ,il me faudrait quelqu'un qui me mette sur la voie ,excusé moi ,mais j'ai l'impression que les tutos sont fait pour ceux qui savent y faire avec linux ,je ne voudrai critiqué personnes ,je me sent con et pourtant avec windows je m'en sort pas trop mal ,malgré aucune notions au depart
existe t'il un tuto pour les débutant de chez débutant que je suis pour ce système
ne le prenné pas mal ,j'aime aussi apprendre ,mais n'étant plu très jeune cela ne rentre plu très facilement dans ma tite tète lol
bonne fin de w-e a tous

#7 Le 17/12/2006, à 23:20

michel2652

Re : multiboot

Bonjour,

Jette un coup d'oeil à ma signature.

A+

#8 Le 18/12/2006, à 00:36

raicy1

Re : multiboot

merci michel2652
je lis et j'explore
vais y arrivé l'ami wink suis sur ubuntu pour le moment c'est déjà pas mal:lol: et j'ai déjà trouvé qq truc roll
@+++
et félicite le boulot que vous faites
bonne fin de soirée