Pages : 1
#1 Le 17/12/2006, à 21:56
- Eikasia
Problème lecture MKV
Bonjour:)
j'ai tenté avec différents lecteurs (vlc, Mplayer, gxine) de lire une vidéo mkv et au mieux j'ai une image qui lag au pire le lecteur plante...
Par contre j'ai fait un test sous Win, vlc lis ça tres bien
J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai guère trouvé de solution concluante... dois je laisser tomber ?
Voilà ce qu'il y a comme codec d'utilisé sous le capot de mkv :
File 'blblablablabl.mkv': container: Matroska
Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC)
Track ID 2: audio (A_AAC/MPEG4/LC/SBR)
Track ID 3: audio (A_AAC/MPEG4/LC/SBR)
Track ID 4: subtitles (S_TEXT/UTF8)
Track ID 5: subtitles (S_VOBSUB)
Track ID 6: subtitles (S_VOBSUB)
Merci à vous
#2 Le 17/12/2006, à 22:38
- aurelien3333
Re : Problème lecture MKV
salut moi je les lit avec vlc et sa marche tres bien alor dsl mais je peut pas trop t'aider
#3 Le 18/12/2006, à 08:09
- The Uploader
Je lis dans ta sign' "Ubuntu 6.10 (k7)" or dans la 6.10 avec le kernel 'generic' fourni, on a pas besoin de kernel optimisé. Peut-être que le rpoblème vient de là. Mais je doute que la 6.10 fonctione avec un kernel optimisé car ils sont légèrement plus anciens(au niveau de la version du kernel) que le generic. Donc j'ai sûrement rien dit
T'as essayé avec Totem-xine ou Totem-gstreamer ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4 Le 18/12/2006, à 10:46
- ghimli
J'ai eu des soucis récemment avec les codecs donc je me permet de poster. D'abords une chose que j'ai retenu, c'est que le mkv est décapsulé ss pb par n'importe quel lecteur. Par contre, ce qu'il y a dedans pas évidemment. Moi j'avais des soucis pour le format RV_40 (RealVideo 9.0), et pour les résoudre, il m'a fallu télécharger le pack essential (version amd64) du site de mplayer, et le mettre dans /usr/lib/win32 (de mémoire). Cela m'a surpris, car j'ai un amd64, donc pour moi cela aurait été plutot win64, mais bon passons. Au passage, j'ai créé ce répertoire /usr/lib/win32, qui n'existait pas pour la bonne et simple raison que normalement c'est le répertoire où les codecs win32 sont installés, et comme ils ne sont pas dispos pour le 64bits... Par contre, le fait de mettre ces codecs dans ce répertoire ne sert apparemment que pour MPlayer, et pas pour un autre lecteur.
Pour ce qui est de ton problème, peut être qu'installer les codecs pour mplayer comme moi le résoudrais ? Je te donne des liens interssants pour essayer de le résoudre :
la table des formats supportés avec MPlayer avec le paquet dont je te parle :
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/codecs-status.html (on y retrouve bien le MPEG-4)
le site de téléchargement de MPlayer :
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html où tu peux télécharger le paquet "essential-amd64_machinTrucMuche", dans la section "Binary Codec Packages".
Voilà, bon courage !
Ghimli, Ubuntu addicted
#5 Le 18/12/2006, à 21:33
- Eikasia
Salut
@ auré salut et merci quand même
@The Uploader Bhein je comprends pas mais peut etre je suis à la rue. J'ai bien un Kernle optimisé en k7 pour amd 32 bits (meme si j'ai un proc 64 mais je vais expliquer plus loin)
voilà la version exacte de mon kernel 2.6.15-27-k7
J'ai preferé reste en 32 bits parce que le 64 bits me semblait un peu galere à vivre au quotidien et j'ai choisi la facilité...
Comme c'est un proc AMD je me suis dit ( et là je dit pt etre des conneries mais soyez indulgent ) que le fait de mettre un k7 serait mieux que rester avec un kernel generique.
J'ai fait n'importe quoi ? je veux bien qu'on m'explique
D'ailleurs au passage faudra que je vois un de ces 4' si c'est si chiant que ça ubuntu en 64 bits et surtout si c'est pas galere de passer en 64 bits quand je suis en 32.
@ghimli merci pour tes infos détaillées mais je suis en 32 bits et j'ai donc les codecs win32 d'installés...
#6 Le 18/12/2006, à 21:51
- michel2652
Bonjour,
Comme c'est un proc AMD je me suis dit ( et là je dit pt etre des conneries mais soyez indulgent
) que le fait de mettre un k7 serait mieux que rester avec un kernel generique.
J'ai fait n'importe quoi ? je veux bien qu'on m'explique
Fait une Recherche (en haut à droite) sur la Doc avec kernel optimisé.
A+
#9 Le 18/12/2006, à 22:23
- Eikasia
ahhh le niaiseux que je fais !
je comprends le quiproquo... en fait je suis toujours sous dapper... pas encore motivé pour passer à edgy
j'avais mal edité mon profil lors du passage de la 5.10 à la 6.06. Je suis désolé (pouquoi n'y a t il pas d'emoticone qui rougisse ?? )
Mea culpa et merci de ta patience
#10 Le 19/12/2006, à 13:15
- ghimli
Eikasia, que ce soit avec 32 bits ou 64 bits, il existe les fichiers en téléchargement sur le site de mplayer, peut-être que le fait de les mettre comme je te l'ai dit résoudra ton problème.
Ghimli, Ubuntu addicted
#11 Le 19/12/2006, à 22:36
- Eikasia
Salut
J'ai tenté de remplacer mon dossier /usr/lib/win32 deja existant par le contenu des codecs telechargeable ... ça n'a rien changé. Par contre j'ai tenté le coup (avec l'ancien /usr/lib/win32 et le nouveau) avec d'autres mkv et ça tourne (mais ça doit venir de l'encodage video encapsulé ds le mkv)
Je vais laisser tomber pour celui là
Merci quand même
Pages : 1