Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 15:16

GutsCrush3R

Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Salut,
j'ai vu des problèmes similaires d'écran noir avec Beryl à ceux que j'ai lu dans le forum, mais ce n'est pas tout à fait la même chose dans mon cas.

J'ai parfois l'intérieur des fenêtres qui sont noires. Et tout dépend de la taille de la fenêtre.
Souvent, j'ai le problème en maximisant la fenêtre, mais parfois uniquement en allant au delà d'une certaine taille de la fenêtre ou au contraire des fois en grand ça marche et dès que je diminue la taille à un certain point, le contenu devient noir.

Ma config : geforce 6800 en bi-écran (twinview) avec driver beta et Beryl.

Existe-t-il une solution ?
Est-ce lié à Beryl ou aux drivers nvidia beta ?

Merci d'avance.


Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 15:25

toma222

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Bonjour,

Il s'agit d'un problème connu qui apparaît plus ou moins vite selon la quantité de mémoire vidéo que l'on a (j'ai une Geforce 2 MX 32 Mo, autant dire que Beryl est inutilisable).

En théorie cela est lié aux pilotes bétas Nvidia. Je dis en théorie car j'ai constaté qu'avec le Compiz de Freedesktop ce phénomène n'apparaît pas (par contre c'est nettement plus lent et moins complet que Beryl).

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 12:04

GutsCrush3R

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Merci pour la réponse.
Même si m'avance pas des masses tongue.


Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 14:29

lothei

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Salut,

Essaie dans beryl manager de stopper beryl (retourne à metacity ou kwin)
Puis un petit Alt+F2
et tape
beryl --force-aiglx

Normalement ca devrait aider, en tous cas sur mon portable c'est ce que je dois faire (exactemet le même problème), par contre, je ne sais pas pourquoi, mais grosse modo c'est 30% moins rapide (mais avec une geforce6 je pense que ca doit pas se sentir)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 14:37

toma222

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Chez moi cette solution est 80% (au moins) moins rapide. C'est parfaitement inutilisable. D'accord c'est avec une Geforce 2 Mx, mais si on excepte les fenêtres noires, Beryl avec les pilotes béta (sans Aiglx) est parfaitement fluide.

Il devient particulièrement urgent qu'une solution à ce problème soit trouvée. J'espère que les pilotes Nvidia finaux ne vont pas trop se faire attendre et corrigeront ce problème.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 15:16

lothei

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Avec ma geforce 4 je passe d'une trentaine de fps à 21, autrement dit ce n'est pas bon. Et c'est vrai que ca doit faire plus de 30% ca smile mais bon, j'ai la flemme de calculer
Mais avec ma geforce6 ca me fait passer de 500fps à 200fps... Donc la c'est jouable. Mais bon, en l'occurence je m'en moque étant donné que sur celle la ca marche sans soucis ^^
Donc c'est pour ca que je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis avec cette méthode, étant donné qu'il a aussi une geforce6 (c'est d'ailleurs étrange que lui a des problemes, et pas moi)

Que fais ce parametre exactement d'ailleurs ?

Combien de ram as tu sur ta geforce6 ?

Dernière modification par lothei (Le 31/10/2006, à 15:17)

Hors ligne

#7 Le 31/10/2006, à 15:23

toma222

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Le fait d'utiliser --force-aiglx force l'utilisation de Aiglx (qui est implanté dans Xorg) au lieu de l'implémentation "maison" de Nvidia.
J'avais aussi vu qu'on pouvait ajouter --use-cow mais je n'ai pas vu de différence et je ne vois pas à quoi ça correspond.

Edit : je pense que tu as le problème aussi aussi avec ta Geforce 6, mais il faut ouvrir pleins de fenêtres et les maximiser pour le voir apparaître (suivant la quantité de mémoire vidéo, avec 32 Mo je peux ouvrir deux fenêtres, avec 64 Mo quatre ou cinq...).

Dernière modification par toma222 (Le 31/10/2006, à 15:27)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2006, à 13:48

lothei

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Ok, donc c'est effectivement pas une bonne solution de passer par ce parametre. Temporairement ca convient en tous cas.
Attendons de meilleurs drivers ^^

Hors ligne

#9 Le 01/11/2006, à 17:12

sn4rky

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Avec une Geforce Go 6400 avec 128Mo de mémoire, le problème de fenêtre noire est également présent :s

Hors ligne

#10 Le 03/11/2006, à 11:49

GutsCrush3R

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Salut,
ce n'est pas lié au nombre de fenêtres présentent dans mon cas.
Généralement c'est lié au programme.
Par exemple quand je lance Kate, quand je le maximise, la fenêtre devient toujours noire (même si c'est la seule fenêtre à l'écran).
Alors que je n'ai pas le problème avec Kwrite même avec dix fenêtres à l'écran.

Enfin pour répondre quand même à la question, ma Geforce 6800 est une 128M.

Bref, j'ai testé la solution et à première vue ça marche (j'ai directement lancé Kate tongue). Niveau performance pas de différence notable perçue pour l'utilisation standard de Beryl : faire tourner le cube, cacher/montrer les fenêtres...
Il y a eu juste de gros ralentissements en activant le plug-in "rain" tout en faisant tourner le cube dans tous les sens. Bref ce que l'on ne fait jamais de toute manière.
Sinon, j'ai juste perdu le blur dans mes barres de titres (je l'activais même dans les déplacements de fenêtres normalement).

Je vais donc utiliser cette solution en attendant un vrai correctif.

Dernière modification par GutsCrush3R (Le 03/11/2006, à 11:50)


Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

Hors ligne

#11 Le 03/11/2006, à 13:03

Geoffrey

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

quelle solution ?

Hors ligne

#12 Le 03/11/2006, à 13:36

LeGlod

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Salut meme probleme qui deviens catastophique avec Google Earth qui apparement prend toute la memoire Video du coup tout les fenetres qui s'ouvre sont noir sad
Donc l'astuce (c'est ca le pouvoir) fonctionne parfaitement, mais c'est vrais que cela reste plus lent hmm


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#13 Le 11/11/2006, à 03:39

Maze12

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

bin pour moi c'est bizarrement + rapide yikes en faisant le bench qui est inclus dans beryl... les mystères de l'informatique....

driver nv => 60 fps
aiglx => 110 fps ; a non mieu!! 190 fps!! en redemarant et en lancant au demarrage :

#/bin/sh
#beryl-manager
beryl --force-aiglx
emerald

encore merci pour l'astuce je suis trop content de ne plus avoir ces fenêtres noires j'étais en train de penser à quitter beryl big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Maze12 (Le 11/11/2006, à 04:06)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#14 Le 18/12/2006, à 16:26

yugo

Re : Beryl : certaines fenêtres noires selon leur taille...

Avec beryl 1.3, on peut aussi essayer de le faire tourner sans utiliser Texture From Pixmap. Plus de fenêtres noires mais chez moi il ya une grosse perte de perfs.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne