Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6001 Le 11/10/2011, à 16:34

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

merci pour la defence Didier a propos de Banshee !!!!
je n'imagine meme pas la LTS avec  Banshee comme lecteur de Music et de Video !!!! ah non ah non ...  s'il le font alors de que les source sont dispo je vire banshee !!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6002 Le 11/10/2011, à 17:03

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est  etre parano ca !

tu installes une lens qui doit rechercher les music sur le net et tu ne veux pas que ce  que tu cherches sois soumis pour etre rechercher et trouver si possible ?
n'install donc pas le music-store-lens ..


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6003 Le 11/10/2011, à 17:08

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

c'est  etre parano ca !

tu installes une lens qui doit rechercher les music sur le net et tu ne veux pas que ce  que tu cherches sois soumis pour etre rechercher et trouver si possible ?
n'install donc pas le music-store-lens ..

Ah zut, j'avais répondu mais la remarque me fait remarquer que je n'avais pas répondu à la liste, corrigé maintenant.

Hors ligne

#6004 Le 11/10/2011, à 17:11

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

Si si "play" lance la première chanson, chez moi.

chez moi non. il ouvre juste banshee et attend les instructions par telepathy

Bizarre, ou alors ça marche que sous Unity 2D sous virtualbox

Tiens au fait la preuve en image http://www.youtube.com/watch?v=wJBKpFmrNhs


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6005 Le 11/10/2011, à 17:14

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

c'est  etre parano ca !

tu installes une lens qui doit rechercher les music sur le net et tu ne veux pas que ce  que tu cherches sois soumis pour etre rechercher et trouver si possible ?
n'install donc pas le music-store-lens ..

Ah zut, j'avais répondu mais la remarque me fait remarquer que je n'avais pas répondu à la liste, corrigé maintenant.

C'est plus clair, merci Didier.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6006 Le 11/10/2011, à 17:27

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz , je n'ai pas douté de ta parole hein  ...


Je viens de noter un bug avec brasero : quand tu choisis de graver une iso , pas forcement l'ISO d#oneiric,  le menu deroulant ou tu dois choisir le CD / DVD  reste vide meme apres qu'il t'affiche le CD/DVD  vierge dans ce menu deroulant. En cliquant par hasard sur Graver lance bien l'operation et le DVD vierge est bien reactif


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6007 Le 11/10/2011, à 17:30

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'espere que Brasero ne m'enverra pas ce DVD en l'air hein car il s'est mis dans un mode tres suspect : il accelere comme s'il voulait ratrapper un train et rallenti comme s'il voulait s'arreter ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6008 Le 11/10/2011, à 18:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

merci pour la defence Didier a propos de Banshee !!!!
je n'imagine meme pas la LTS avec  Banshee comme lecteur de Music et de Video !!!! ah non ah non ...  s'il le font alors de que les source sont dispo je vire banshee !!

S'ils virent Banshee mais sans virer Mono je ne le tolérerai pas ! Banshee est un excellent logiciel critiqué pour des raisons ridicules. C'est un des logiciels les plus stables qu'on ai, il ne plante pas plus en alpha qu'en beta qu'en finale, et j'entend déjà la critique des mauvaises langues que je m'empresse de contredire : il ne plante quasiment jamais ! Preuve de la mauvaise foi de ceux qui le critiquent : il l'accusent de pouvoir lire les vidéos. Par contre il n'ont jamais critiqué Totem parce qu'il lisait les musiques (d'ailleurs Totem, que ce soit sur une version stable ou pas, il ne l'est pas comparé à Banshee), ni l'idée de Microsoft qui a fait il y a bien longtemps un unique lecteur multimédia, le Windows Media Player.
Le seul intérêt réel de retirer Banshee c'est parce qu'il nécessite Mono, qui est très lourd, donc si on vire Banshee, on vire Mono. Adieu Gbrainy au passage.
Pour tomboy, il y a Gnote, Tomboy réécrit en C++. Alors je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à le garder malgré son langage utilisé et sa lenteur.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6009 Le 11/10/2011, à 18:58

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire :
il me faut recordmydesktop , je te jure  que Banshee me fait voir de toutes les couleurs. D'abord ma collection qu'il s'etait amusé a renomer / eparpier de gauche à  droite ... ( je n'ai pas fini de netoyer ma discotheque, j'y vais lentement )et ses freeze quotidien ( le recent m'a permis de remarquer que pour fermer definitevement  Banshee il fallait le faire avec Ctrl + W et non Ctrl + Q comme pour le suggere Ubuntu, il casse le design ) .  Je n'ai jamais regardé  la video avec lui mais de part ses freeze je ne veux pas essayer.
Gnote --- pas de support Ubuntu One


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6010 Le 11/10/2011, à 19:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

Spitfire :
il me faut recordmydesktop , je te jure  que Banshee me fait voir de toutes les couleurs. D'abord ma collection qu'il s'etait amusé a renomer / eparpier de gauche à  droite ... ( je n'ai pas fini de netoyer ma discotheque, j'y vais lentement )et ses freeze quotidien ( le recent m'a permis de remarquer que pour fermer definitevement  Banshee il fallait le faire avec Ctrl + W et non Ctrl + Q comme pour le suggere Ubuntu, il casse le design ) .  Je n'ai jamais regardé  la video avec lui mais de part ses freeze je ne veux pas essayer.

Et moi c'est le lecteur multimédia de mon Samsung Player One qui m'a fait ça une fois pour une partie de ma bibliothèque, comme quoi...
Le Ctrl-W me choque pas plus que ça, toutes les applications à onglets se ferment avec ça qd ya qu'un onglet ouvert donc avec l'habitude des onglets on fait plus attention ^^

shindz a écrit :

Gnote --- pas de support Ubuntu One

C'est si long à faire ? Il doit pas y avoir tant de changement que ça pour ça, si ? Après tout il n'y a pas à tout coder, adapter aux bibliothèques C++ non ? Enfin je connais pas trop ni C# ni C++ donc je sais pas si ya des gros changements à faire pour adapter le code...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6011 Le 11/10/2011, à 20:02

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

spitfire a écrit :

C'est si long à faire ? Il doit pas y avoir tant de changement que ça pour ça, si ? Après tout il n'y a pas à tout coder, adapter aux bibliothèques C++ non ? Enfin je connais pas trop ni C# ni C++ donc je sais pas si ya des gros changements à faire pour adapter le code...

depuis longtemps que c'est  marqué sur gnome live que les gars bossent dessus j'ose ne plus croire.
Je viens d'avoir une idee, mais elle est un peu sale, placer un lien dans ubuntu one  afin que les notes soient snychronisées : probleme dans le site Ubuntu One ca risque de ne pas etre reconnu comme une note.
je vais voir la structure du dossier de tomboy


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6012 Le 11/10/2011, à 20:30

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les distributions linux tendent à s'alourdir en ce moment et c'est pas bon car de leur coté crosoft et la pomme optimisent la gestion des ressources, de la batterie et la vitesse de boot

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … fest&num=1


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6013 Le 11/10/2011, à 20:42

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :

Les distributions linux tendent à s'alourdir en ce moment et c'est pas bon car de leur coté Microsoft et la pomme optimisent la gestion des ressources, de la batterie et la vitesse de boot

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … fest&num=1

Ouaip c'est clair, je suis pas loin des 900 Mo de Ram.

Mais bon Linux reste le champion tout de même.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6014 Le 11/10/2011, à 20:46

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

^Linux optimise la gestion de la ram plus tu en a plus il en bouffe.. pour des truc exotique..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6015 Le 11/10/2011, à 20:53

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

atichu a écrit :

^Linux optimise la gestion de la ram plus tu en a plus il en bouffe.. pour des truc exotique..

C'est clair ! J'ai jamais compris ceux qui dise que leur ram est utilisée ! Suffit juste d'en enlever pour qu'il en consomme moins tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6016 Le 11/10/2011, à 20:56

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :
sebz_ a écrit :
Atem18 a écrit :

T'est sur les serveurs américains? Parce que je viens de la recevoir ce matin, et ça marche du tonnerre. Bon, un peu lent à ouvrir la session, mais bon.

Non je ne suis pas sur les serveurs américains...

J’installerai les dernières mises à jour ce soir (là je suis sous virtualbox) parce qu'hier soir, rien de bien folichon.

Ben attends les dernières mises à jour, tu pourrais être surpris. smile

Bon ben verdict sans surprise, nickel avec le pilote libre mais pas le proprio.

Et avec le pilote libre, j'ai parfois des bugs d'affichage.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6017 Le 11/10/2011, à 20:58

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :

Les distributions linux tendent à s'alourdir en ce moment et c'est pas bon car de leur coté Microsoft et la pomme optimisent la gestion des ressources, de la batterie et la vitesse de boot

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … fest&num=1

Ça dépend... Chez moi, Windows 7 démarre plus vite que Ubuntu 11.04, mais Ubuntu 11.10 est plus véloce que Windows big_smile

Sinon, concernant la mise à jour de fglrx : mon boot est toujours aussi dégueulasse tongue Comme j'envie ceux chez qui Plymouth s'affiche correctement !

Dernière modification par Jedediah (Le 11/10/2011, à 21:27)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6018 Le 11/10/2011, à 21:37

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

banshee ......a génial.....moi j'ai le son ! mais l'image ?  ya pas......et j'ai cherché !!

j'ai abandonné......de toute manière,j'ai VLC wink

edit: la vidéo apparais au bout de 2 minutes....je vois pas pourquoi!? j'ai que lui qui déconne,vais essayer d'enlever des extensions,j'avais tout mis.....c'est peut-être ça !? hmm

Dernière modification par stiss (Le 11/10/2011, à 21:48)

#6019 Le 11/10/2011, à 21:46

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso, tout marche bien chez moi depuis ce soir (joli boot, expo edge, plus de plantage de compiz en vue).... Y'a qu'un seul truc qui coince (mais que j'utilise rarement) : Grid déconne à fond -> Si je met une fenêtre vers un coté puis vers l'autre (ou le haut de l'écran) sans relacher le bouton, il ne prend plus le grid.... et si je lâche ma fenêtre sur un coté, lorsque je la décolle, elle reste accrochée en haut et en bas et quand elle se décroche, elle perd sa taille initiale hmm

Vous avez çà aussi ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6020 Le 11/10/2011, à 22:07

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bizarre je n'ai pas ca !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6021 Le 11/10/2011, à 22:08

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Banshee est un excellent logiciel critiqué pour des raisons ridicules. C'est un des logiciels les plus stables qu'on ai, il ne plante pas plus en alpha qu'en beta qu'en finale

Beh moi je le critique sans mauvaise foi : je m'étais stabilisé sur ce lecteur avant qu'il soit par défaut sur Ubuntu, il y a quelques temps. J'aimais assez son interface qui était, à mon goût, une des meilleures parmi celles par défaut des browsers de musique. Seulement depuis qu'il est lecteur par défaut sur Ubuntu, il plante à chaque fois que je veux lui faire vérifier ma bibliothèque, comme Rhythmbox. Enfin à chaque fois, non, disons une fois sur deux. En écrivant ce message je l'ai lancé deux fois : une première fois pour vérifier que c'était tjs le cas : plantage. Une seconde fois en ligne de commande pour voir le message d'erreur et là pas plantage. Bon c'est pas une preuve, juste une illustration de ce qui se passe fréquemment ici avec Banshee.

J'aime bien Clémentine (bien supérieur à Banshee à tous points de vue : interface, fonctionnalités, etc.) mais il plante aussi (tjs sur la même chanson de Bowie au scan bibliothèque qui entraîne une fermeture de Clémentine).

Donc j'utilise gmusicbrowser. J'ai appris à le personnaliser, donc son interface est, à mon goût, la meilleure qui peut exister (puisque c'est celle que j'ai choisie). C'est léger. Ça ne plante jamais (même sur le scan de la chanson de Bowie). Tu envoies une remarque sur le forum de gmusicbrowser et son créateur te répond, en français, dans la journée (et même que des fois il intègre tes personnalisations d'interface à la version suivante - c'est le cas pour 4 des miennes dans la version 1.1.8 disponible depuis hier, je suis trop fier). C'est très personnalisable (il y a un fondu de gmusicbrowser qui s'amuse à proposer des personnalisations pour que ça ressemble à Rhythmbox, Quodlibet, Exaile, etc... il a du tout faire, même Foobar2000). Il a des défauts : pas de gestion de l'ipod, la recherche des paroles sur le net est un peu légère. Mais bon, à part ça...

Dernière modification par Major Grubert (Le 11/10/2011, à 22:10)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6022 Le 11/10/2011, à 22:26

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

bizarre je n'ai pas ca !

çà me le fait que depuis ce soir ....

PS : je suis avec les drivers proprio nvidia.... c'est peut être çà


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6023 Le 11/10/2011, à 22:34

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nochka85 a écrit :

Perso, tout marche bien chez moi depuis ce soir (joli boot, expo edge, plus de plantage de compiz en vue).... Y'a qu'un seul truc qui coince (mais que j'utilise rarement) : Grid déconne à fond -> Si je met une fenêtre vers un coté puis vers l'autre (ou le haut de l'écran) sans relacher le bouton, il ne prend plus le grid.... et si je lâche ma fenêtre sur un coté, lorsque je la décolle, elle reste accrochée en haut et en bas et quand elle se décroche, elle perd sa taille initiale hmm

Vous avez çà aussi ?

J'ai le même problème ...

Dernière modification par dragao13 (Le 11/10/2011, à 22:35)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6024 Le 11/10/2011, à 22:37

Blipp

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut,

Je viens de survoler le topic mais j'ai pas trouvé de réponse. Du coup je me permet de poster ma petite question j'ai installé la Beta hier j'ai chargé le deb pour Google Chrome et quand j'essaye de l'installer j'ai "Erreur Interne" quelqu'un à eu ce problème ? Si oui une solution ?

Merci d'avance

Hors ligne

#6025 Le 11/10/2011, à 22:44

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Blipp je n'installe pas ceux spyware de chrome:rolleyes: désolé..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne