Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2011, à 11:01

olorin113

Problème d'affichage sur le terminal

Bonjour à tous

Voici un problème récurrent en ce moment chez moi.

A chaque fois que j'exécute un de mes programmes, ce dernier m'affiche plusieurs centaines de ligne de résultats (~500)
A la fin de l'exécution, je remonte dans le terminal pour débugger les éventuelles erreurs.
Mais il se trouve qu'il ne m'affiche que les dernières lignes du résultat ... Quand je remonte, je ne voie absolument rien...

Je pensais tout d'abord à un problème du nombre maximum de ligne affiché, (réglé à 2048), et cela ne change rien quand je le met en "unlimited".

J'ai essayé une commande basic (ls -l) pour savoir si ce n'est pas à cause de mon programme, et ça me fait la même chose.

Bref, j'ai un problème de mémoire cache remplie quelque part, et je n'arrive pas à trouver sur google les bon mots clé pour résoudre mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 12/10/2011, à 11:20

pingouinux

Re : Problème d'affichage sur le terminal

Bonjour,
Une manière de contourner le problème est de rediriger les sorties :

./mon_programme >/tmp/fichier.out 2>/tmp/fichier.err

Hors ligne

#3 Le 12/10/2011, à 11:23

olorin113

Re : Problème d'affichage sur le terminal

merci pour cette méthode temporaire smile
J'essaye toujours de chercher l'origine de ce problème de buffer d'affichage

Hors ligne

#4 Le 12/10/2011, à 12:32

olorin113

Re : Problème d'affichage sur le terminal

J'ai trouvé l'origine du problème!!! Un peut tiré par les cheveux tout de même.

Mon compte "root" était plein de fichier d'update de kernel. Il n'effaçais pas les fichiers de sauvegarde des kernel. Il y en avait pour 10Go... Après avoir effacer un à un les paquets, j'ai pû libérer de la place, ce qui m'a résolu pas mal de problème sous linux! (chromium qui saute, le problème d'affichage dans le terminal, et d'autres truc un peu plus futile)
smile

Hors ligne