Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 10:58

PPmayo

Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour en passant en 11.04 et depuis mon laptop (Toshiba Satellite) chauffe anormalement... Et pourtant le ventilo tourne. La t° monte à 85° au détriment de la performance.

Si vous avez une piste, n'hésitez pas à m'en faire part.

PP


Qui peut Linux, peut le moins!

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 16:46

DLGD

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

Bonjour,

Même problème avec même portable et même version 11.04.
Je suis un débutant Ubuntu/Linux, et aimerais quelques explications simples : ce que j'ai trouvé sur les forums, outre qu'il ne s'agit jamais de la même version de Ubuntu, est souvent destiné à un public averti. merci !
DL

Hors ligne

#3 Le 05/06/2011, à 00:11

antidentity

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

Bonjour, même chose que ci-dessus. J'ai installé ubuntu 11.04 hier et, depuis, il n'arrête pas de chauffer et le ventilo n'arrête pas de tourner dès le démarrage. Et pourtant je ne lance aucune application en particulier...

Hors ligne

#4 Le 05/06/2011, à 15:33

mguer133

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

installé sur deux portable, un toshiba satellite amilo P1510 et un vaio PCG 791M.*

Le toshiba chauffe aussi beaucoup plus que sou sla version précédente mais pas le Sony.

Mickaël


panasonic touhpad fz g1 et tougghbook cf 53
linux mint 64 bits

Hors ligne

#5 Le 05/06/2011, à 16:25

steve15

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

idem sur un acer t° à 99%

Hors ligne

#6 Le 05/06/2011, à 16:35

etienoo

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

Sur un Macbook Pro, j'ai eu le même phénomène (jusqu'à 80° environ) jusqu'à ce que je désactive les effets graphiques. Le processeur s'est pas mal calmé (sans être toutefois aussi inactif qu'il devrait), et la température est redescendue à 60°, ce qui est déjà mieux.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2011, à 10:59

antidentity

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

PPmayo a écrit :

Je viens de faire la mise à jour en passant en 11.04 et depuis mon laptop (Toshiba Satellite) chauffe anormalement... Et pourtant le ventilo tourne. La t° monte à 85° au détriment de la performance.

DLGD a écrit :

Même problème avec même portable et même version 11.04.

Petite question, vous l'avez installé en 32 bits ou 64 bits?
J'ai redémarré ubuntu sous gnome sans effets (également un Toshiba Satellite P300 avec 11.04 64bits), il chauffe effectivement un peu moins mais toujours anormalement beaucoup trop.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2011, à 16:25

mguer133

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

32 bits pour moi sur 2 portables et un netbook.

Erreur : ce n'est pas un Toshiba mais un Fujitsu Amilo bien sûre.

J'essai sans les effets graphiques.


panasonic touhpad fz g1 et tougghbook cf 53
linux mint 64 bits

Hors ligne

#9 Le 12/10/2011, à 15:38

lojo

Re : Install 11.04 Cpu chauffe /temperature laptop elevée

j'ai peut-etre une piste concernant les températures excessives. Après quelque semaine d'utilisation, installation des pilotes graphiques... je me suis rendu compte que mon laptop chauffait beaucoup plus quand je bootais linux après une veille prolonger de windows 7.
je suis pas si je suis très clair en gros:
si je lance linux après une veille prolonger de windows (fermeture capot, ou clique sur le bonton power) ---> ça chauffe car je pense que windows doit accaparer une partie des ressource pour sa veille
Si jeteint bien windows(CAD demarer/eteindre/etes vous sur?/ oui oui je suis sur!) ou que je redemarre et ensuite que je boot sous windows. ba ça chauffe beaucoup moin.
voila.
si ça peut faire avancer le schmilblic

Hors ligne