Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 14:22

coffee

Democracy Player

Ce matin, j'ai installé liferea pour récuperer quelques rss qui m'interessaient, mon oeil fut attiré par ce nom: Democracy Player

Je suis tombé sur ce post qui parlait d'un logiciel de P2P pour regarder la télé...

Principe interessant, je suis donc les liens et je télécharge les 2 paquets disponibles pour dapper sur cette page. J'installe d'abord democracyplayer-data_0.9.0-1ubuntupcf_all.deb puis democracyplayer_0.9.0-1ubuntupcf_i386.deb (merci gdebi).

Maintenant, il ne reste plus qu'à tester. Première déception: rien dans les menus, bon on regardera au prochain reboot, j'ai déjà eu quelques problèmes avec le menu qui ne se rafraichit pas bien. Enfin bon, on fait à l'ancienne et on lance une console. Pour lancer l'application:

    $ democracyplayer

Première bonne surprise: le texte dans la fenêtre est en français mais les menus sont encore en anglais. Je remarque que le loading channel guide à freezer, c'est peut-être parceque j'en ai aucune. Je clique donc sur Go to channel guide (oui bon ok, presque tout traduit en français).

On y trouve beaucoup de vidéos anglaises (pour être honnête, je n'ai vu aucune autre langue). Je demande à voir certaines vidéos mais rien ne s'affiche dans le panel de gauche. J'applique donc la méthode windows en relançant l'application et là tout marche bien. Tout? Non pas tout à fait, le lecteur ne lit rien :'( peut-être un bug avec gxine:

    Known Bugs:

    H.264 Bug H.264 video playback is broken in libxine in most of the versions currently being distributed. If you attempt to play a H.264 video libxine may crash and take Democracy with it. We appologize for the inconvenience and are trying to create a workaround.

Mais en fait non, ubuntu est à jour, il faut installer des codecs pour libxine (Merci Ju):

    $ sudo apt-get install libxine-extracodecs

(ou cherchez les dans un synaptic-like)

Si vous n'arrivez pas à lire les vidéos, il vous suffit de lancer nautilus dans le répertoire ~/.democracy/Movies qui est le répertoire par défaut où democracy télécharge les vidéos. Vous pouvez les lire après tranquillement avec votre lecteur favori (perso j'utilise mplayer). Tant qu'on parle de valeurs par défaut. Les vidéos que vous téléchargez ne sont conservés que 6 jours, vous pouvez changer cette valeur dans les préférences (Vidéos --> Préférences).

J'éspère voir arriver maintenant quelques vidéos en français mais ce système de P2P me parait vraiment bien en tant que concurrent à iTunes.

Pour plus d'information, je vous renvois sur le site.

Source: moi


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 17:44

Strash

Re : Democracy Player

Ce logiciel est très sympatique, ! Mais j'ai un problème : certaines vidéos (la plupars sad ) sont lues saccadées et sans le son...

Me manque-t-il des codecs ? (je les ai installé par easyubuntu).

Pourtant les mêmes vidéos lues par Mplayer (en cliquant sur REVEAL FILE), ne saccadent pas !

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 18:22

dawar

Re : Democracy Player

Heuu c'est quoi comme videos ? C'est t'y ben légal tout ça ? Vous croyez qu'il va pleuvoir ce soir ? Bref en gros je pige rien au principe du truc lol

Sinon pour récupérer les videos sur les sites web genre en youtube et compagnie, j'utilise https://addons.mozilla.org/firefox/2254/ c'est pas mal du tout. Ca marche aussi pour tous les liens "embeded".


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 21:49

coffee

Re : Democracy Player

libxine-extracodecs me permet de lire les vidéos de façon performantes perso.

Toutes les vidéos sont légales, suffit d'aller voir le site. En gros le projet veut te permettre de matter plein de vidéos à droite et à gauche, tu peut voir ça comme un aggrégateur de youtube wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 14/09/2006, à 23:02

dawar

Re : Democracy Player

En tous cas, youpi il pleut enfin smile

Bon, je vais tester ce truc, ça a l'air pas mal (mais je trouve pas le site très clair). On peut diffuser aussi semble il ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2006, à 23:46

coffee

Re : Democracy Player

Alors le menu est apparu après reboot (donc relance de gnome).

Oui tu peux tout à fait diffuser, il te suffit de créer un flux rss dans ce style là: http://rocketboom.com/vlog/prodigem.xml. Tu peux alors diffuser en podcast et sur un principe de dl en BT (donc le serveur ne souffre pas trop)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2006, à 12:19

ropib

Re : Democracy Player

Bonjour j'ai eu pas mal de problèmes lors de l'installation de democracyplayer_0.9.2.1-1ubuntupcf_i386.deb, il semblerait que ce ne soit pas possible en fait (j'ai installé la version précédente du coup). Ce qui est vraiment dommage parce que la nouvelle version est mieux quand même.

De plus je trouve ça vraiment nul de ne pas pouvoir lire (d'après mes tests) les DVD. Ca ne sert à rien d'avoir un lecteur multimedia pour les dvd, un pour les fichiers telechargés, un pour ceux qui sont sur la freebox, un pour la télé, un pour internet.... je trouve.


Edit: il semblerait que la dernière version de democracy player soit dédiée exclusivement à Edgy Eft... autant pour moi.

Dernière modification par ropib (Le 19/12/2006, à 12:29)

Hors ligne