Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 18:12

Schneider

Live CD:Plantage

Bonjour,je suis nouveau

J'aimerais bien installé Ubuntu en parallèle de Windows,j'ai donc utilisé un live CD pour l'installer(j'ai utilisé un live CD pour PC 64 bits,vu que j'ai un AMD 64)

Je lance le CD live,je met démarrer Ubuntu,il charge tout normalement mais une fois arrivé sur le bureau,freeze total de l'écran,impossible de faire quoi que ce soit(redémarrage a l'arrache,du coup)

J'ai relancé le cd et j'ai mis le mode sans échec et la,tranquille le bureau se lance normal,pas de problème!J'ai procédé a l'installation avec ce mode,je fais mon partitionnement et tt,donc j'arrive sur grub qui me propose Ubuntu ou XP:je met ubuntu,pas de problème,je reviens sur grub,je met XP>>plantage total,il redémarre direct...d'ou viens le problème???J'ai eu exactement le meme problème avec la version 32 bits,j'ai voulu installé la version 6.06 d'ubuntu.

J'ai vraiment cherché dans ce forum pour trouver la solution,et j'ai vu qu'il faudrait essayer une version alternate...qu'en pensez vous?Comment on utilise la version alternate??

Merci pour vos réponses!salut

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 19:07

yugo

Re : Live CD:Plantage

C'est XP qui ne boote plus?


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 19:50

Schneider

Re : Live CD:Plantage

Ouais XP ne boote plus,par contre ubuntu se lance très bien!Dès que je met XP,il redémarre!

Hors ligne

#4 Le 19/12/2006, à 19:57

yugo

Re : Live CD:Plantage

Et aucun message d'erreur de grub?
Tout ce que je peux te dire c'est que le cd alternate à rien à voir là dedans.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 20:03

Schneider

Re : Live CD:Plantage

ah bon??bizarre!On peut pas essayer la version alternate pour corriger le problème?

Avant que ça redémarre,il affiche brièvement un écran bleu,on peut pas lire ce qu'il y a d'écrit!

Dernière modification par Schneider (Le 13/02/2008, à 17:20)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2006, à 20:38

yugo

Re : Live CD:Plantage

Si je comprends bien, windows commence à booter puis plante. Alors là je peux pas t'aider...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#7 Le 19/12/2006, à 21:10

Schneider

Re : Live CD:Plantage

ok,tant pis!personne d'autres?

Hors ligne