Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 16:09

enebre

gconf-sanity-check2 état 256 "résolu"

Bonjour,
J'ai certainement fait une bourde, je me retrouve avec l'impossibilité de démarrer ubuntu.
le message suivant apparait au boot:

usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-chech-2 à quitté avec l'état 256

Ca c'est passé lorsque j'ai voulu nettoyer le dossier tmp qui faisait plus de deux gigas, cela
en le renommant pour recréer un nouveau tmp, suite a cela je ne peux plus démarrer.

J'avais fait cet essai pour nettoyer le système, suite à l'alerte de google et le problème de requêtes intempestives, OK, c'était pas le bon moyen, que faudrait il faire , alors ?
Car vider le cache et les cookies n'est pas suffisant.

Dernière modification par enebre (Le 30/10/2010, à 05:48)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 05:40

enebre

Re : gconf-sanity-check2 état 256 "résolu"

Ok, j'ai en même temps réinstallé le système, il y avait aussi un problème de sécurité, puisque google bloquait pour une histoire de requête permanente.

Maintenant j'ai installé home sur une autre partition pour plus de facilité, sauf qu'en cas d'infection il faudra quand même l'éliminer.

Bon ça roule, hmmm ! un système tout neuf. miam !
Merci Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2011, à 01:47

romain44444

Re : gconf-sanity-check2 état 256 "résolu"

Salut enebre,

J'ai aussi eu ce problème et dans mon cas, cela venait bien d'un problème de droit d'accès, mais....

au niveau du /home (moi:moi 700) ==> je l'avais créé pour faire un mount auto d'une autre partition

Du coup tout autre utilisateur ne pouvait pas accéder au home...

Solution:
attribuer le home de façon plus ouverte:

sudo chown moi:users /home
sudo chmod 0770 /home

(bien veuiller à ce que tous les utilisateurs soient dans le groupe users)

Je n'ai pas été voir plus loin: est ce qu'un root:root 777 aurait été correct aussi (les sous-répertoires ayant leurs protections)


Suivez mes exploits dans la découverte de linux:
http://for-ubuntu.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 13/10/2011, à 09:42

enebre

Re : gconf-sanity-check2 état 256 "résolu"

Salut romain44444,
merci pour ta réponse, c'est une piste à étudier, mais je ne suis pas du tout expert avec chmod.
Une petite visite à la documentation pour ce sujet : copie l'ensemble du lien pour arriver sur le paragraphe de chmod plutôt que cliquer dessus, sinon il y a une table des matières sur la page. smile

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … commande?s[]=chmod#chmod

Dernière modification par enebre (Le 13/10/2011, à 09:52)

Hors ligne