Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 21:12

eric13

erreur interne: failed to initialize HAL???

voila tout est ds le sujet, ca veut dire quoi ca svp??

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 21:36

Borges

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

Juste une question : est-ce que tu as essayé d'éteindre quelques minutes et de relancer ton ordi (pas un simple redémarrage je veux dire)? Car lorsque ça m'arrive, je n'ai que ça à faire, et tout rentre dans l'ordre ensuite...

Hal, il me semble, est le gestionnaire de périphérique... donc pas de dd usb tant qu'il n'est pas initialisé, par exemple...

Dernière modification par Borges (Le 08/11/2006, à 21:38)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 22:32

eric13

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

no jai redémaré uniquehttp://www.wormux.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chargement.phpment  et la ca marche pais il est pas tres stable ubuntu, car assez souvent sans raison, je fais rien du tout et hop il freeze ou reboote tout seul, et ca meme windows le fait pas, chui passé sur linux car soi disant c est + stable que windows, je suis pluto decu  pour l instant...

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 20:51

lefredo

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

J'ai le même problème depuis quelques temps et n'arrive pas à le résoudre. Erreur au démarrage, mais tout est ok si j'arrête (via une console parce que impossible depuis gnome) et redémarre...
J'ai ré-installé HAL et DBUS sans succès.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 19:09

weyh34

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

J'avais le même problème sous Edgy et j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi ici
http://beans.seartipy.com/2006/11/25/ub … hal-error/
Le problème venait de la connexion automatique au démarrage de la session Gnome.

Comme je voulais conserver un démarrage sans avoir à retaper mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, il m'a suffi, dans le menu Système/Administration/Fenêtre de connexion, onglet sécurité, de décocher l'option "Activer les connexions automatiques" et de cocher à la place "Activer la connexio différée" avec un délai de 10 secondes (je n'ai pas essayé moins, mais ça marche peut-être aussi).

Plus de problème.

#6 Le 20/12/2006, à 02:23

roger64

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

sinon, à tout hasard, provoquer une vérification de fichiers: ça peut aider..
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/verification_de_fichiers

Hors ligne

#7 Le 20/12/2006, à 02:48

Gabroche

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

J'avais le même problème que j'ai résolu avec les commandes :

sudo update-rc.d -f dbus remove
sudo update-rc.d dbus defaults 12

Un reboot et tout est rentré dans l'ordre !


How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Hors ligne

#8 Le 28/12/2006, à 13:01

Sorbus

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

J'ai le même problème d'erreur HAL, évoqué dans un autre post, sur un portable où j'ai fait directement l'installation d'Ubuntu Edgy.

Pour l'instant, j'ai résolu le problème de la même façon que weyh34... avec 10'' en connexion différée (5'' ne suffisaient pas).

Mais si la proposition de Gabroche apporte une solution meilleure (mieux qu'un palliatif)... ce serait intéressant pour tous ceux qui ont le problème d'erreur HAL avec Edgy.

Avant de lancer ces commandes, j'aimerais comprendre.

J'ai juste fait, pour voir :

man update-rc.d

où j'ai pu lire :
Option -n : ne fait rien, montre seulement ce qui pourrait être fait.
Option - f : force la suppression des liens même si /etc/init.d/name existe encore.

J'ai donc fait '-n' pour voir (car je me méfie des commandes avec remove... :

truc@Portable-truc:~$ sudo update-rc.d -n dbus remove
Password:
update-rc.d: /etc/init.d/dbus exists during rc.d purge (use -f to force)
truc@Portable-truc:~$

Quelqu'un aurait plus d'explications ?

Hors ligne

#9 Le 28/12/2006, à 19:20

Sorbus

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

Bon, ayant vérifié que cette manipulation était aussi proposée sur des forums en anglais pour le même problème, je me suis lancé... et ça marche.

Il m'a semblé que le boot était un peu ralenti sur la fin (petit arrêt de la progression de la barre ubuntu au boot, peu avant la fin). La solution de la connexion différée et cette solution avec update-rc.d reviennent peut-être finalement au même, sauf qu'avec cette seconde solution, on peut choisir de continuer à se connecter avec identifiant et mot de passe.

Juste pour comprendre l'effet des commandes proposées par Gabroche, j'ai copié le résultat dans le terminal :

truc@Portable-truc:~$ sudo update-rc.d -f dbus remove
Password:
Removing any system startup links for /etc/init.d/dbus ...
  /etc/rc0.d/K20dbus
  /etc/rc1.d/K20dbus
  /etc/rc2.d/S20dbus
  /etc/rc3.d/S20dbus
  /etc/rc4.d/S20dbus
  /etc/rc5.d/S20dbus
  /etc/rc6.d/K20dbus
truc@Portable-truc:~$ sudo update-rc.d dbus defaults 12
Adding system startup for /etc/init.d/dbus ...
  /etc/rc0.d/K12dbus -> ../init.d/dbus
  /etc/rc1.d/K12dbus -> ../init.d/dbus
  /etc/rc6.d/K12dbus -> ../init.d/dbus
  /etc/rc2.d/S12dbus -> ../init.d/dbus
  /etc/rc3.d/S12dbus -> ../init.d/dbus
  /etc/rc4.d/S12dbus -> ../init.d/dbus
  /etc/rc5.d/S12dbus -> ../init.d/dbus
truc@Portable-truc:~$

Je n'ai pas mieux compris ce que produisait précisément cette manoeuvre. Certains pourront peut-être nous éclairer (on passe de "S20" à "S12"... retour à une version antérieure de quelque chose ?)...

Mais en attendant, ça marche.

Dernière modification par Sorbus (Le 28/12/2006, à 19:21)

Hors ligne

#10 Le 12/02/2007, à 00:53

psykokwak

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

j'y connais pas grand chose en System V (le system BSD etant a mon gout largement plus simple). Mais je crois qu'il s'agit en faite du niveau de dependance de dbus. Donc en gros tu reduit le niveau de dependance de dbus qui devrait se lancer plus tot..
En tout cas c'est comme ca que je le comprends. Si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas) ce serait quand meme cool.


Quoi qu'il en soit, jai aussi le probleme d'erreur d'initialisation d'HAL et j'espere que cette commande va arranger les choses...


Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP).
Blog Perso.
Mon Robot Wifi/Bluetooth/3G.

Hors ligne

#11 Le 12/02/2007, à 01:23

alteo_gange

Re : erreur interne: failed to initialize HAL???

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93985

En résumé: réinstallation de hal. Si ça ne marche pas: réinstallation des dépendances de hal.

Hors ligne