Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2011, à 21:50

juju2901

Symbole verrouillage numérique

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quel partie posté, j'èspère que je suis dans la bonne...

Alors voilà, je viens de configurer le verrouillage numérique automatique avec numlockx. Jusque ici, aucun problème.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de voir à l'écran lorsque celui-ci s'active ou se désactive (mais également le verrouillage majuscule) un symbole ou un truc qui indiquerais actif/inactif.

J'ai tester une distri il n'y à pas longtemps (dès que je retrouve le nom je redis sa), lorsque j'activais le verrouillage majuscules un cadenas s'affichait à l'écran. Est-il possible de faire de même sous ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 13/10/2011, à 21:56

cqfd93

Re : Symbole verrouillage numérique

Bonsoir,

Il y a Lock-keys-applet que tu installes dans un tableau de bord.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/10/2011, à 21:59

popololo

Re : Symbole verrouillage numérique

Salut,

apt://lock-keys-applet peut être. edit : oups grillé....

Dernière modification par popololo (Le 13/10/2011, à 21:59)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2011, à 22:01

popololo

Re : Symbole verrouillage numérique

Voilà ce que je cherchais, une notification de la touche de verrouillage  : indicator-keylock : Être averti lorsque le verrouillage des majuscules, des touches de défilement ou des chiffres sont effectifs ou non (ppa:tsbarnes/indicator-keylock11) cf. Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique pour Ubuntu).
http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-applications

Dernière modification par popololo (Le 13/10/2011, à 22:03)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 03:33

juju2901

Re : Symbole verrouillage numérique

Merci pour vos réponses,

ce n'est pas exactement ce que je recherchais, j'avais en tête une sorte de logo qui s'affiche directement sur l'écran (dessin qui s’enlève au bout de 3 secondes) et pas sur la barre de raccourci en haut. Ces accessoires mais sa me plaisait pas mal.

Par contre vos idée sont très pratique, je n'avais pas du tout pensée à un truc du style, et je vais mettre en place tout sa.

P.S : La distri que j'avais c'était un Linpus Linux pré-embarqué, maintenant une 10.40 lts

Hors ligne

#6 Le 15/10/2011, à 04:22

juju2901

Re : Symbole verrouillage numérique

Petite rectification : Je viens de tester et cela fait parfaitement l'affaire smile
Merci

Par contre est-ce que vous voyez de quoi je parlais dans mon poste tt à l'heure ? (#5)
Maintenant que j'ai installé Lock-keys ça n'a plus beaucoup d'importance mais sa m'intrigue quand même.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 19:15

popololo

Re : Symbole verrouillage numérique

indicator-keylock est une notification qui apparait à l'écran quelques secondes. voir post4

Hors ligne