Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 03:22

Arphus

Problème lors du nettoyage du système avec aptitude -f install

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait la migration sur la version 11.10 et j'ai un problème quand je veux nettoyer les vieux packets.

Quand je veux faire un

sudo aptitude -f install

j'ai ce message d'erreur à la fin:

0 paquets mis à jour, 14 nouvellement installés, 197 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/1157 ko d'archives. Après dépaquetage, 545 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] 
(Lecture de la base de données... 398340 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de atftpd ...
/etc/default/atftpd: 2: –port: not found
dpkg : erreur de traitement de atftpd (--purge) :
 le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                /etc/default/atftpd: 2: –port: not found
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 atftpd
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
                                              
zsh: exit 255   sudo aptitude -f install

j'ai essayé avec synaptic et dpkg pour purger et forcer tout cela, mais ça ne fonctionne pas...

Est-ce que vous connaissez d'autre moyen pour réparer la situation, car je suis pas capable d'installer d'autres paquets à cause de ce problème.

Je vous remercie en avance.

Hors ligne