Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 13:28

Benjy

Convertir fichier.ts en divix

Bonjour à tous

Je suis sous freebox dernière version et je peux donc enregistrer via la freebox des films télévisés
lorsque je les enregistre sur mon pc il se met au format .ts ce qui m'empêche de le visionner une fois graver sur mon lecteur dvd -divix..
quelle est la solution pour transformer ce format en divix.
merci d'avance.

#2 Le 17/12/2006, à 13:40

The Uploader

Re : Convertir fichier.ts en divix

On dit divx(y'a une lettre en moins alors ça fait une deuxième bonne raison de pas écrire "divix")

C'est du MPEG-2 TS comme sur les DVD(à moins que ce soit du H.264/AVC dans un fichier .TS, mais c'est rare). Ton lecteur DVD/DivX peut le lire directement(du moins l'immense majorité le peuvent), suffit de graver le fichier .TS sur un CD ou DVD.

Sinon faut transformer en .AVI:
Tu peux le convertir en XviD avec dvd::rip(qui utilise transcode). wink
dvd::rip(dispo sur les dépôts) a aussi besoin de libxvid.

Une fois converti en .AVI (contenant du XviD et du MP3) ce sera lisible par ton lecteur.
Evite juste d'activer le Packed Bitstream et la Global Motion Compensation(et met le nombre de Max B-VOPs sur 1) lorsque tu configurera le codec XviD.

dvd::rip est en français et c'est une interface 'tout en un' assez facile d'utilisation et intuitive.

wink

Dernière modification par The Uploader (Le 17/12/2006, à 14:14)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 17/12/2006, à 13:58

Benjy

merci pour la soluce

#4 Le 17/12/2006, à 16:00

shunklord

J'ai essayer avec dvd::rip de compresser un ts issue de la freebox mais pas moyen de l'ouvrir il veut un dvd apparament celà ne fonctionne pas:/

#5 Le 22/12/2006, à 11:25

Krouteux

On peut aussi utiliser avidemux

#6 Le 22/12/2006, à 12:08

PRQT

Bonjour, @shunklord: si tu est habitué à dvdrip, y'a une autre alternative graphique à transcode, c'est gtranscode qui lui accepte quasiment tous les formats et permet de se familiariser avec les commandes de transcode par la présence de la ligne de commande correspondante en bas de la fenêtre :-) sinon effectivement y'a avidemux. A+

#7 Le 22/12/2006, à 12:09

PRQT

Bonjour, @shunklord: si tu est habitué à dvdrip, y'a une autre alternative graphique à transcode, c'est gtranscode qui lui accepte quasiment tous les formats et permet de se familiariser avec les commandes de transcode par la présence de la ligne de commande correspondante en bas de la fenêtre :-) sinon effectivement y'a avidemux. A+