Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 13:51

wizard50

[RESOLU] Impossible d'utiliser Gnome Shell

Bonjour,

J'utilisais encore hier soir Gnome 3 avec Ubuntu 11.04 et évidemment, j'ai voulu passer en 11.10 ...
Tout s'est bien passé, mon seul soucis est de ne pas arriver à utiliser l'interface Gnome 3 !

En effet, lorsque je choisis "Gnome" sur mon écran de connexion, la session se lance en Gnome Classic. Pourtant, j'ai bien installé gnome-shell.
Sa me dérange énormément car je m'étais beaucoup habitué à l'interface Gnome 3 que j'adorais ...

Voici un screen de ce que j'obtiens au lancement de ma session :

Screen Ubuntu 11.10

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Tout aide me sera précieuse.

Encore merci,

Bonne journée

Dernière modification par wizard50 (Le 15/10/2011, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 14:13

sergei_ruskof

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser Gnome Shell

Salut,

As tu installer les drivers de ta carte graphique.

Car si tu n'as pas d'acceleration 3D,il me semble que tu es redirigé sur une session sans effets,d'ou le gnome classic.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 14:24

wizard50

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser Gnome Shell

Mon ordinateur utilise la technologie Optimus de Nvidia, j'ai donc du utiliser le driver de Bumblebee. Mais du coup, je ne sais pas comment activer l'accélération graphique sad

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 15:04

wizard50

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser Gnome Shell

En fait, tout va bien smile Effectivement, le pilote Nvidia était activé par défaut ce qui faisait que l'accélération graphique était désactivé.
Ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est que j'ai eu un affichage avec le pilote Nvidia alors que d'habitude, quel que soit la manière dont je l'activé, j'obtené un écran noir ...

Hors ligne