Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 21:55

Jeje_64

Souris invisible avec live CD Edgy Eft

Bonsoir.

Petit soucis étrange : je boote sur le live CD de Ubuntu 6.10 et je ne vois pas la souris. Elle y est puisque je vois les icônes du bureau en surbrillance quand je bouge la souris mais je n'ai pas de curseur à l'écran.

J'en aurais bien besoin pour me refaire l'install de ma Ubuntu.

Quelqu'un sait d'ou cela peut provenir?

Merci.


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 22:07

Jeje_64

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

Bon, et bien j'ai modifié xorg.conf en mettant vesa à la place de nv pour le driver et ça marche.
Bizarre, j'aimerais bien savoir pourquoi ...


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 15:37

Jeje_64

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

Est-ce qu'à ce jour, il existe un incompatibilité entre le live CD et les GeForce 7600 GS?
Dans ce cas, mon problème pourrait bien venir de ça.
Quelqu'un sait il quelque chose à ce sujet?


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#4 Le 09/12/2006, à 12:13

Batiikh

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

Eh bien j' ai le même problème que toi...
j' arrive enfin à boot ubuntu et ma souris disparaît , c' est le dernier problème qu' il me faut résoudre avant d' installer ubuntu
Mais contrairement à toi je ne sais pas du tout comment faire pour l' afficher( je suis noob ).

Si tu pouvais m' expliquer la démarche... tu serais mon sauveur

#5 Le 09/12/2006, à 12:17

Batiikh

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

PS:
Apparement cela doit venir de l' incompatibilité des geforces avec le livecd parceque j' ai tout comme toi une geforce et ma souris tout comme la tienne a disparue.
Meme si la mienne est une geforce 6600 cela reste une geforce smile

#6 Le 09/12/2006, à 15:18

Batiikh

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

Jeje_64 a écrit :

Bon, et bien j'ai modifié xorg.conf en mettant vesa à la place de nv pour le driver et ça marche.

Recoucou

Escusez moi si je suis lourd mais j' ' ai beau me documenter je ne comprend toujours pas la manipulation et le problème demeure. Si quelqu' un ici pouvait m' aider je lui en serait très reconnaissant. ^^

D' avance merci

#7 Le 14/12/2006, à 20:04

byshelTECH

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

salut a voj'ai lu le topic depuis le debut, je me rend compte que tu veux reconfigurer ta carte graphique , alors sous root tu tape :

#dpkg-recongifure xserver-xfree86

dans les option de config de l acarte graphique met VESA, qui reconnait toutes les carte

je pense avoir cntribuer !

#8 Le 19/12/2006, à 23:36

schtroum05

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

slt :idem avec ma geforce 6600 (winfastA6600td 256 mo ddr) pas de souris
est ce que la formule magique fonctionne

#dpkg-recongifure xserver-xfree86

j'ai la dapper super ok
merci


pentium dual core E5200 oc à 3750mhz(300x12.5),cm: gigabyte ep45-ud3,cg: sapphire ati 5770,2x2 go kingston ddr2 pc 6400 (400mhz)

Hors ligne

#9 Le 22/12/2006, à 23:38

iKs

Re : Souris invisible avec live CD Edgy Eft

Alors.

Déjà je coris bien que ce n'est as xserver-xfree86 mais xserver-xorg le paquet de X
Ensuite c'est une solution bricolée ! Vous ne pouvez pas garder cette solution indéfiniment neutral

Donc ce que je vous conseille de faire c'est de reporter le bug sur Lauchpad (http://launchpad.net)

Enfin sachez que j'ai une Geforce (bas de gamme) et que je vois très bien ma souris wink

Hors ligne