Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 19:12

carmelo

installation sur une autre machine (qui elle a un lecteur cd)

Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive:
je vais recevoir un ancêtre: laptop canon, pentium II, dans les 200 Mhz ... lecteur disquette ... mais pas lecteur cd ...

Pour l'instant, il tourne sur windows 98, mais je veux y mettre un système libre dessus.

En fait, ce laptop a une imprimante intégrée, et je vais m'en servir comme traitement de texte uniquement (d'ailleurs, je vois pas à quelle autre tâche pourrait bien me servir une bouse pareille ...)

Donc, déjà pas de lecteur cd: est-il possible de faire l'install sur le disque dur qui serait placé dans un autre pc avec lecteur cd ?

Si oui, quelque chose en particulier ?

Le disque dur que je vais y mettre fait 6 Go.
Comme je n'ai pas d'accès réseau sur ce laptop, je voudrais copier l'intégralité du cd d'install, de façon à pouvoir installer quelques logiciels supplémentaires ... mais ça risque d'être pas facile du tout vis à vis des dépendances ...

Bref ... est ce que c'est possible ? Ou je me lance dans une merde pas possible ?

(au pire, faut que je vois pour trouver une carte réseau, compatible avec linux .. au moins je pourrai installer quelques applis supplémentaires ... et surfer en mode console ^^)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 21:06

yugo

Re : installation sur une autre machine (qui elle a un lecteur cd)

Évidemment tu risques d'avoir quelques problèmes, le système sera configuré pour ton autre pc. Mais tu devrais pouvoir démarrer et arriver au moins à un shell. De là je ferais:

sudo dpkg-reconfigure --all

ce qui devrait être plus ou moins équivalent au final à une ubuntu installée normalement.
Tu risques par contre d'avoir tout un tas de questions que tu n'aurais pas normalement, et ça peut être assez lent.


Sinon, si tu as un lecteur de disquette, il est possible d'installer via le réseau, cf doc.

Dernière modification par yugo (Le 20/12/2006, à 21:06)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 01:23

carmelo

Re : installation sur une autre machine (qui elle a un lecteur cd)

Ok merci pour ta réponse.

Je vais tester ça dès que je reçois mon laptop (mardi si tout va bien !)

Hors ligne