Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 12:03

minus

transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

bonjour a tous

j'ai choisi de passer d'evolution (avec son bug de synchronisation ...) à thunderbird
Je peux récuperer les mails en suivant le wiki
Mais le + important est le carnet d'adresses et aprés 4 h de recherche je sèche
sous évolution on peut exporter vers VCARD (pas vu autre format) mais sous TB on ne peut pas importer ce format .
j'ai bien trouvé 2vcard pour convertir dans l'autre sens !!!
ça doit être bateau ce truc ?

Alors ,je fais appel à ceusses qui ont encore qq neuronnes ou des souvenirs ...
Merci

Dernière modification par minus (Le 28/08/2006, à 20:38)


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 19:16

Tay

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

Salut,

Tu peux utiliser ce site http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/ pour convertir le VCARD en ldif puis importer le ldif dans thunderbird après.

J'ai utilisé ce site pour importer mon carnet d'adresse dans Gmail et ça avait marché au poil.
Pour thunderbird il me semble que ça avait marché nickel aussi mais je ne suis plus sûr...

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 20:38

minus

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

Merci , super
J'aurai pu gagner 1/2 journée à faire autre chose (mais quoi ?) au lieu de chercher !

PS : Il y a plus d'un an déja , lalala  , et j'ai oublié qq années perdues à comprendre ce que pouvait être une base de registre ou un virus


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 11:35

cosinus

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

bonjour j ai besoin de votre aide je veux exporter mes contacts dans le outlook vers des fichiers vcard c a d .vcf individuels j ai besoin de ceci , mes contacts sont dans outlook 2003

#5 Le 04/09/2006, à 20:51

Tay

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

depuis outlook exporte tes contacte et essaie de les importer dans evolution (fichier -> importer).

Tu peux essayer d'installer thunderbird sous windows, importer tes contacts puis les exporter depuis thunderbird et les importer dans evolution.

Je ne sais pas si ça marche je n'ai jamais essayé.
Si cela ne marche pas je te conseille de faire une recherche sur le forum ou la doc et si tu ne trouves rien d'ouvrir un nouveau sujet.

Bon courage!

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 12:51

Hiéroglyphe

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

Plus compliqué maintenant wink :

J'ai un carnet d'adresse pour Mutt, donc un simple fichier texte avec à chaque ligne:
"alias bob Robert Johnson <bobo@no-log.org>"

Est-ce qu'il y a un moyen rapide de l'importer dans Thunderbird?

Hors ligne

#7 Le 05/08/2011, à 07:56

clapico

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

Tay a écrit :

Salut,

Tu peux utiliser ce site http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/ pour convertir le VCARD en ldif puis importer le ldif dans thunderbird après.

J'ai utilisé ce site pour importer mon carnet d'adresse dans Gmail et ça avait marché au poil.
Pour thunderbird il me semble que ça avait marché nickel aussi mais je ne suis plus sûr...


Les vieilles astuces marchent toujours ! Avec presque 5 ans de retard par rapport à ton post, merci wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#8 Le 08/10/2011, à 22:11

samthedrum

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

Pour moi aussi ça a bien fonctionné ! Après quelques jours à me gratter la tête..... Et là en quelques secondes tout est résolu !!!

Merci ! big_smile

Hors ligne

#9 Le 15/10/2011, à 21:03

nouvoflow

Re : transfert carnet adresses de evolution a thunderbird ( RESOLU )

Excellent site, merci pour le lien, ça a fonctionné pour moi aussi.


ASUS N73SV - T070V,
Ubuntu Oneiric, la page de doc et la webcam inversée.
Archlinux depuis peu...

Hors ligne