Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 22:07

billou

Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Bonsoir !

J'ai acheté des nuggets, chez Auchan.
Bon, jusque là, me direz vous, vous de votre coté avez mangé une pomme.

Problème, par deux fois j'ai mangé de ces nuggets, et j'ai eu mal au ventre durant un moment, au début, je pensais à la limite, à un problème dans le respect de la chaîne du froid, les accidents arrivent, puis j'ai tilté sur les ingrédients !

Le produit dont je parle, se situe ici (Auchan nuggets de poulet x40 - 800g)

Préparation à base de poulet 70% (viande de poulet séparée mécaniquement 78%, eau, fibres végétales, stabilisants: tripolyphosphates pentasodique, diphosphates tétrasodique, diphosphates disodique, arômes).
Pâte à beignet 30% (farines de blé, de maïs et de riz, amidon modifié de maïs, amidon de blé, lactose, protéines de lait, sel, dextrose de blé, poudres levantes :carbonates de sodium, diphosphates disodique, arômes, épices, huile de tournesol). Traces éventuelles de soja.

Parmis ceux ci, j'ai trouvé le tripolyphosphates pentasodique suspect, jusqu'à faire une recherche, et je ne trouve rien de correspondant, j'ai soit le tripolyphosphate de sodium, soit triphosphates pentasodique dans mes recherches.

Le diphosphates tétrasodique, je n'ai pas plus d'infos que ça dessus, même sur le site des additifs-alimentaires, il n'y a pas grand chose dessus, seul est notifié un risque d'allergie.

Même chose pour le diphosphates disodique...

Ensuite, même si ça n'est pas un cas isolé, "arômes" se suffit il à lui même? Sont ils artificiels ou naturels? De quelle nature?

Quand aux traces éventuelles de Soja, pourquoi, comme parfois pour les oeufs ou les fruits à coque, ce "éventuel"? Ils ne sont pas sûr de ce qu'ils mettent là dedans?

Généralement, je suis prudent sur ce que j'achète et vérifie souvent la liste des ingrédients... Je sent que je vais redoubler de prudence (surtout qu'on retrouve encore des huiles hydrogénées, dans des pâtes à tartes brisée ou feuilletées, par exemple, avec la marque hertza, et certaines marques de chaîne de magasin!)

Dernière modification par billou (Le 15/10/2011, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 23:18

compte supprimé

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

billou a écrit :

Bonsoir !

Et salut ! smile


J'ai acheté des nuggets, chez Auchan.

Oh, condoléances, je les trouve dégueulasses pour ma part. hmm

Bon, jusque là, me direz vous, vous de votre coté avez mangé une pomme.

Hum, un sandwich hors de prix à pomme de pain, en fait. big_smile

Problème, par deux fois j'ai mangé de ces nuggets, et j'ai eu mal au ventre durant un moment, au début, je pensais à la limite, à un problème dans le respect de la chaîne du froid, les accidents arrivent, puis j'ai tilté sur les ingrédients !

Plutôt un problème dans la chaîne du froid (et ça arrive souvent : on trouve pas mal de forums ou des responsables contrôles qualités se plaignent d'être obligés de signer des bons de sorties de trucs dont le frigo est tombé en rade quelques heures avant, et qui font ainsi leurs mea-culpa), et les amies bactéries qui viennent avec (Salmonella, Clostridium, Campilobacter...).

Un composant chimique ne donne généralement pas la chiasse. Pas assez fort pour cela.
Et de la bouffe mangée quelques minutes avant ne donne pas la chiasse sur le coup.
Avant que ton système digestif ait fait le boulot, compte quelques heures (genre, tu as popo le soir, ben faut suspecter le repas du midi, le petit dej' ou le festin de la veille au soir).


Le diphosphates tétrasodique, je n'ai pas plus d'infos que ça dessus, même sur le site des additifs-alimentaires, il n'y a pas grand chose dessus, seul est notifié un risque d'allergie.
Même chose pour le diphosphates disodique...

Ce sont, à ma connaissance, de bêtes tampons/correcteurs d'acidité. Pas de soucis à se faire (d'ailleurs, toi, être humain, a aussi ce genre de système de tampons sodiques, pour réguler ton pH sanguin).

Ensuite, même si ça n'est pas un cas isolé, "arômes" se suffit il à lui même? Sont ils artificiels ou naturels?

Les deux : artificiels si les industriels arrivent à le synthétiser et que c'est moins cher d'en faire la synthèse que d'en faire l'extraction.
Globalement, c'est mieux d'utiliser un arôme "artificiel", les extraits n'étant jamais pur à 100% et contenant de temps en temps des gentillesses pour notre système digestif/urinaire...

Après, la notation "arôme" se suffit-elle à elle même... Vaste question. Ça dépend, je ne sais pas trop.
En pharmacie, pour les médicaments ben il faut être le plus exhaustif possible évidemment. Pour l'agroalimentaire en revanche...

Quand aux traces éventuelles de Soja, pourquoi, comme parfois pour les oeufs ou les fruits à coque, ce "éventuel"? Ils ne sont pas sûr de ce qu'ils mettent là dedans?

Parce qu'ils rajoutent dans ta bouffe de la lécithine, un composé émulsifiant (permet de rendre homogène un mélange de deux phases, huileuse et aqueuse : très utilisé en pharmacie... D'ailleurs, l’ingénierie agoalimentaire, c'est un peu une forme de galénique, comme quoi...), qui peut provenir de divers fruits, plantes... et des œufs.
Donc, en fonction de la confiance que l'industriel a envers son fournisseur, et bien, l'industriel se couvre.
Si jamais la matière première n'est pas pure et contient du lysozyme d’œuf ou que sais-je, et bien, avec cette mention, si un allergique fait un procès, l'industriel est couvert.

Dernière modification par monsieurweller (Le 15/10/2011, à 23:26)

#3 Le 16/10/2011, à 00:25

billou

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

monsieurweller a écrit :

Et salut ! smile

Oh, condoléances, je les trouve dégueulasses pour ma part. hmm

Ha, bah nous sommes deux alors !

Hum, un sandwich hors de prix à pomme de pain, en fait. big_smile

What? tongue

Plutôt un problème dans la chaîne du froid (et ça arrive souvent : on trouve pas mal de forums ou des responsables contrôles qualités se plaignent d'être obligés de signer des bons de sorties de trucs dont le frigo est tombé en rade quelques heures avant, et qui font ainsi leurs mea-culpa), et les amies bactéries qui viennent avec (Salmonella, Clostridium, Campilobacter...).

Donc selon toi, il s'agirait juste d'un problème de conservation? Tu crois que je devrais le signaler?

Un composant chimique ne donne généralement pas la chiasse. Pas assez fort pour cela.
Et de la bouffe mangée quelques minutes avant ne donne pas la chiasse sur le coup.
Avant que ton système digestif ait fait le boulot, compte quelques heures (genre, tu as popo le soir, ben faut suspecter le repas du midi, le petit dej' ou le festin de la veille au soir).

Je note que je n'ai eu aucune colique, je me suis juste tapé (et retapé) un bon mal à l'estomac durant quelques heures peu après avoir mangé, durant la digestion donc !


Ce sont, à ma connaissance, de bêtes tampons/correcteurs d'acidité. Pas de soucis à se faire (d'ailleurs, toi, être humain, a aussi ce genre de système de tampons sodiques, pour réguler ton pH sanguin).

Qui te dit que je suis bien un être humain? tongue

Ensuite, même si ça n'est pas un cas isolé, "arômes" se suffit il à lui même? Sont ils artificiels ou naturels?
Les deux : artificiels si les industriels arrivent à le synthétiser et que c'est moins cher d'en faire la synthèse que d'en faire l'extraction.
Globalement, c'est mieux d'utiliser un arôme "artificiel", les extraits n'étant jamais pur à 100% et contenant de temps en temps des gentillesses pour notre système digestif/urinaire...

Après, la notation "arôme" se suffit-elle à elle même... Vaste question. Ça dépend, je ne sais pas trop.
En pharmacie, pour les médicaments ben il faut être le plus exhaustif possible évidemment. Pour l'agroalimentaire en revanche...

Merci pour les précisions, par contre, je trouve la nécessité de pouvoir avoir des listes exhaustives concernant les ingrédients, aussi importante que pour les médicaments, certaines personnes sont allergiques à des substances qui ne sont pas forcément indiquées dans la liste d'ingrédients, en France.


Parce qu'ils rajoutent dans ta bouffe de la lécithine, un composé émulsifiant (permet de rendre homogène un mélange de deux phases, huileuse et aqueuse : très utilisé en pharmacie... D'ailleurs, l’ingénierie agoalimentaire, c'est un peu une forme de galénique, comme quoi...), qui peut provenir de divers fruits, plantes... et des œufs.
Donc, en fonction de la confiance que l'industriel a envers son fournisseur, et bien, l'industriel se couvre.
Si jamais la matière première n'est pas pure et contient du lysozyme d’œuf ou que sais-je, et bien, avec cette mention, si un allergique fait un procès, l'industriel est couvert.

Je vois, merci pour les éclaircissements concernant la lécithine, au moins, je sais pourquoi on voit de la lecithine de Soja dans les pates à tartiner par exemple, maintenant. smile

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 10:24

compte supprimé

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

billou a écrit :

What? tongue

Un campagnard, plus précisément. big_smile

Donc selon toi, il s'agirait juste d'un problème de conservation?

Selon moi, c'est le plus probable.

Tu crois que je devrais le signaler?

Si tu es sur, sur, sur que ça vienne de là, que de ton côté, tu n'as rien à te reprocher (du genre avoir laissé ton paquet à l'air libre un aprèm' avant de le mettre au frigo, ou d'avoir un frigo qui déconne ou qui est mal réglé), et que tu as gardé la référence du produit, et bien oui, tu devrais le faire. smile


Je note que je n'ai eu aucune colique, je me suis juste tapé (et retapé) un bon mal à l'estomac durant quelques heures peu après avoir mangé, durant la digestion donc !

Après, un "mal d'estomac" (si tant est que la douleur soit localisée au niveau de l'estomac : la perception de la douleur est quelque chose d’éminemment subjectif et vraiment bizarre), c'est tout sauf spécifique.
Effectivement, ça peut être dû à la bouffe, par exemple si tu gobe une super charge acide (du style : coca + bouffe qui a un peu tournée + salade citronnée), ou encore une intolérance au lactose (mais c'est très, très rare ! Les vraies intolérances aux lactose sont des urgences médicales en pédiatrie... Les "intolérances au lactose", c'est surtout des maux digestifs consécutifs à la digestion du lactose par les bactéries ayant colonisé la zone, et qui, se faisant, émettent des gaz qui distendent le tube digestif) mais aussi à un traitement médicamenteux, au stress, à un effort physique, à tout un tas de pathologies...

Donc empiriquement, c'est très dur de savoir si ça vient de là. Après, si tu signales, sur les échantillons du lot de ton paquet de nuggets, gardés par l'industriel à cet effet (contrôles sanitaires), seront fait une batterie de tests, pour déterminer si ça vient de la bouffe ou pas, si il y a eu un problème de conservation et/ou de mise en forme chez l'industriel, ce genre de choses...

Qui te dit que je suis bien un être humain? tongue

Ton avatar, c'est une photo en fait ! yikes

Merci pour les précisions, par contre, je trouve la nécessité de pouvoir avoir des listes exhaustives concernant les ingrédients, aussi importante que pour les médicaments, certaines personnes sont allergiques à des substances qui ne sont pas forcément indiquées dans la liste d'ingrédients, en France.

Tout est histoire de législation. Mais, vu que nous, Européens, vivons encore globalement en social-démocratie, et bien nos états ne sont pas encore assez libéraux-irresponsables pour laisser les industriels s'auto-réguler (et quand c'est le cas, on se retrouve avec des affaires médiator ou, comme aux US, à filer de la chondroïtine persulfatée à la place d'héparine). Autrement dit, il y a plein de petites fourmis qui travaillent à encadrer tout ça et à faire évoluer les recommandation avec l'apport des données nouvelles de la Science.

De plus, la législation Française est réputée être la plus stricte en pharmacie et en agroalimentaire, donc ça ne m'étonnerait pas que les trucs connus pour être allergènes, soient systématiquement signalés. Ou encore, que soit systématiquement disponible une liste complète des ingrédients, sur le site internet de l'industriel par exemple, ou sur demande.

Après, je n'en sais pas plus, la bouffe, c'est pas mon domaine. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 16/10/2011, à 10:54)

#5 Le 16/10/2011, à 11:42

kouskous

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

s/dot/dos


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2011, à 12:36

DecIRC

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Tu fais attention à ce que tu achètes et tu achètes des nuggets ????

http://www.sourions.net/video/informati … liver.html

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 15:39

Ras'

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

DecIRC a écrit :

Tu fais attention à ce que tu achètes et tu achètes des nuggets ????

http://www.sourions.net/video/informati … liver.html

Bah, moi c'que j'vois là dedans c'est qu'on peut absolument tout manger dans l'poulet. C'plutôt une bonne chose, ça fait moins de gaspillage smile
Et puis c'n'est pas parce que t'aimes les bonnes choses que tu n'peux pas manger d'la merde de temps en temps ^^

billou a écrit :

Quand aux traces éventuelles de Soja, pourquoi, comme parfois pour les oeufs ou les fruits à coque, ce "éventuel"? Ils ne sont pas sûr de ce qu'ils mettent là dedans?

http://pi.xserver-x.org/?img=1318772038.jpg tongue

Sur ce point, il faut voir aussi qu'une usine agroalimentaire ne fait pas qu'un seul produit, donc il peut éventuellement y avoir un risque qu'il y ait d'infime traces d'un truc au soja qu'on fait dans la salle à côté. Peut être infime, mais il faut se protéger contre tout de nos jours... (juridiquement, je parles)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 16/10/2011, à 18:25

darktomato

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

monsieurweller a écrit :

libéraux-irresponsables pour laisser les industriels s'auto-réguler

Tu confonds règlementation et régulation. Seuls les anarchistes étant contre la première, la règlementation agroalimentaire n'a donc aucun rapport avec la politique. wink

Hors ligne

#9 Le 16/10/2011, à 18:50

Ayral

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

On n'a pas idée d'acheter des cochonneries pareilles. Faire soi-même des nuggets de poulet est à la portée du premier ignare en cuisine venu, puisqu'il s'agit en français de beignets de blancs de poulet.
Voilà ce qu'il te faut:     2 à 3 oeufs
    600 g d’escalope de poulet
    1 oignon (que vous pouvez incorporer si vous choisissez de hacher le poulet au mixeur)
    De la farine
    De la chapelure
    De l’huile de friture
Le recette se trouve ici: http://www.recette-americaine.com/plat/ … maison.php et sûrement ailleurs aussi.
Il faut savoir qu'il y a de fortes chances pour que les nuggets industriels vendus bon marché en grande surface soient fabriqués avec des matières premières de piètre qualité: poulets classe C (plus de 2 défauts d'aspect, élevage à 22 individus par m², réservé aux industries alimentaires de transformation.) et sûrement pas du label rouge, Voir http://chelsea.free.fr/Les_volailles.htm
Je ne donnerai pas de conseils diététiques, mais sachez que les nuggets, c'est de la malbouffe. car ils doivent frire jusqu'à 20 minutes dans le friture.
En plus à part l'huile brûlée, tout ça n'a pas beaucoup de goût, alors on est tenté de trop saler, et en plus d'accompagner le tout de frites bien grasses et salées aussi. Alors qu'une salade verte légèrement assaisonnée aurait fait l'affaire. La chapelure a le temps d'absorber des quantités d'huile, et donc tes douleurs d'estomac sont peut être un signal de ton corps pour que tu changes d'alimentation.

Dernière modification par Ayral (Le 16/10/2011, à 18:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#10 Le 16/10/2011, à 18:57

compte supprimé

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

darktomato a écrit :
monsieurweller a écrit :

libéraux-irresponsables pour laisser les industriels s'auto-réguler

Tu confonds règlementation et régulation. Seuls les anarchistes étant contre la première, la règlementation agroalimentaire n'a donc aucun rapport avec la politique. wink

Dans le bureau du Dr Doom
Yes ! Niark niark niark ! Le premier monomaniaque a mordu à l’hameçon. Reste plus qu'Astrolivier, le coup des extraits lui étant destiné, et j'aurais fait la première synthèse d'un über-troll à partir d'un sujet innocent ! Huuhahahahaha /rire démoniaque.


Je ne donnerai pas de conseils diététiques, mais sachez que les nuggets, c'est de la malbouffe. car ils doivent frire jusqu'à 20 minutes dans le friture. La chapelure a le temps d'absorber des quantités d'huile, et donc tes douleurs d'estomac sont peut être un signal de ton corps pour que tu changes d'alimentation.

Clairement, mais c'est ultra gras.
Et qui dit gras, dit lipides aromatiques (au sens culinaire, pas chimique)
Qui dit gras et lipides aromatiques, dit goût très bon pour notre organisme et ses petits récepteurs chimiques, héritage d'une évolution foireuse.

Autrement dit, on sait que c'est pas bon, mais zut, on peut pas s'empêcher de bouffer ça ! smile

#11 Le 16/10/2011, à 19:20

Ayral

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

monsieurweller a écrit :

Et qui dit gras, dit lipides aromatiques (au sens culinaire, pas chimique)
Qui dit gras et lipides aromatiques, dit goût très bon pour notre organisme et ses petits récepteurs chimiques, héritage d'une évolution foireuse.
Autrement dit, on sait que c'est pas bon, mais zut, on peut pas s'empêcher de bouffer ça ! smile

Malheureusement, c'est tout à fait exact. Les acides gras aromatiques sont contenus dans les cellules de graisse animales et végétales. Une viande maigre, c'est pas bon, que ce soit du poulet, du lapin, du poisson. Tout l'art du cuisinier c'est de les préparer en les accommodant de telle sorte qu'ils deviennent appétissants. Pour ça, par exemple un lapin (le râble) cuit dans très peu d'huile, mais avec de l'eau pour pas que ça brule, devient excellent quand on y rajoute en fin de cuisson une quantité sérieuse de persil ciselé (toujours découper le persil comme le basilic avec des ciseaux, d'où "ciseler", de l'ail finement hache, sel et poivre du moulin, un quart de blanc sec de la Loire, que demande le peuple?
La viande de bœuf, quand elle est bien achetée, doit être "persillée" c'est à dire que les faisceaux de muscle qu'elle contient sont entourés de gras, dont le morceau est donc pénétré de ces morceaux fins de matière grasse. À la cuisson, ces cellules de lipides fondent, et si on cuit trop, tout le gras fout le camp et il reste une semelle de muscle. Pour que la viande soit persillée, il faut que l'animal soit élevé et engraissé un temps suffisant... La viande veau jeune est elle aussi peu goûteuse.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#12 Le 16/10/2011, à 19:25

billou

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Je ne donnerai pas de conseils diététiques, mais sachez que les nuggets, c'est de la malbouffe. car ils doivent frire jusqu'à 20 minutes dans le friture. La chapelure a le temps d'absorber des quantités d'huile, et donc tes douleurs d'estomac sont peut être un signal de ton corps pour que tu changes d'alimentation.

Sauf que mes nuggets, je les faisait au four, pas dans l'huile, je n'ai d'ailleurs pas de friteuse, même mes frites sont faites au four.
Quand aux conseils sur la malbouffe j'en connais déjà un rayon, et je mange de la viande deux à trois fois par semaine seulement, je ne prends que du sucre non raffiné, mon riz est noir, et mes pâtes et ma semoule de blé sont semi-complètes, et je les complète avec des légumineuses (lentilles, haricots, etc...), je mange régulièrement du quinoa au ptit dej', et je n'achète que des œufs ayant le code 001, et mes fruits et légumes sont français (sauf pour les bananes). tongue
En passant, ces habitudes alimentaires ne me coûtent pas plus cher, bien au contraire, vu ce que j'économise sur la viande (ce qui me permet de prendre de la viande de qualité au passage, vu que j'en mange peu)

Ps : tout ceci ne m'empêche pas de faire des exceptions sur ce que je mange de temps à autre.

Dernière modification par billou (Le 16/10/2011, à 19:30)

Hors ligne

#13 Le 16/10/2011, à 22:47

K4ede

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

monsieurweller a écrit :

Qui dit gras et lipides aromatiques, dit goût très bon pour notre organisme et ses petits récepteurs chimiques, héritage d'une évolution foireuse.

Wikipédia a écrit :

Les lipides sont donc une forme privilégiée de mise en réserve d'énergie, surtout chez les animaux où les lipides sont stockés dans les tissus adipeux. Les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme mais une nourriture trop riche en graisses favorise les maladies cardio-vasculaires.

L'évolution n'est pas foireuse mad ! Normalement les lipides sont assez difficiles à trouver et donc on a tout intérêt à leur trouver bon goût.

Hors ligne

#14 Le 17/10/2011, à 12:26

helly

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Ne jamais lire les ingrédients, sinon tu ne va plus rien bouffer !
Les innocents sont bénis.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 17/10/2011, à 12:38

The Uploader

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Les ignorants sont bénis.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 17/10/2011, à 13:02

src

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Faut jamais se poser des questions : mon pc vient de chinois exploités, mon électricité vient du pétrole ou du nucléaire, ma bouffe vient de l'élevage intensif, etc.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#17 Le 17/10/2011, à 13:18

Ras'

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

pour certaines choses tu peux quand même agir, genre ne pas acheter nimporte quoi à manger, c'était justement le propos wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#18 Le 17/10/2011, à 13:56

helly

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

The Uploader a écrit :

Les ignorants sont bénis.

Hey, sois indulgent, j’ai augmenté les doses de morphines depuis hier !
Ça tourne un peu…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 17/10/2011, à 14:08

The Uploader

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

Tant que Arch tourne, tout va bien. ^^

---> []


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 17/10/2011, à 15:23

Ayral

Re : Les ingrédients au dot de la boîte/du sachet...

src a écrit :

Faut jamais se poser des questions : mon pc vient de chinois exploités, mon électricité vient du pétrole ou du nucléaire, ma bouffe vient de l'élevage intensif, etc.

Toutafé toutafé.
Sinon, on risque d'être en train de troller sur les nuggets comme ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=603171 sur le végétarisme ils le font depuis la mi août au cours de 1673 messages. J'ai tenté de ramener un tout petit peu d'humour et/ou de raison (l'élevage c'était mon ancien métier) mais non, on est tombés sur un groupuscule de fous furieux.
Ils ont de la chance que le forum Ubuntu soit ce qu'il est. Et que vive le saucisson de Lacaune.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne