Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 00:12

Zitro

Lancer cardmgr au demarrage

Salut à tous,

J'ai réussit a faire marcher ma carte PCMCIA wifi en utilisant network-manager. Or celle ci ne fonctionne que si cardmgr est demarré, je dois donc ouvrir un terminal, tapper "sudo cardmgr" et redemarrer network-manager. J'aimerais que cardmgr se lance tout seul au demarrage, comment faire ?

Merci.

#2 Le 22/12/2006, à 18:30

rhaamo

Re : Lancer cardmgr au demarrage

Salut, si tu connait un peut la commande cron tu peut l'utiliser pour lancer cardmgr ou alors:

Systeme > Preferences > Sessions > onglet Programmes au demarrage > click sur ajouter et entre ta commande.

Et cardmgr devrai se lancer auto lors de chaques sessions wink

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 00:30

Zitro

Re : Lancer cardmgr au demarrage

Oui, évidement, c'est ce que j'ai fait pour le moment, mais j'ai du mettre "gksudo cardmgr" et on me demande mon pass à chaque démaragge. J'aimerais ne pas avoir à le faire.... sad



Merci quand même;)

#4 Le 24/12/2006, à 09:25

rhaamo

Re : Lancer cardmgr au demarrage

Heu le pass c'est vrai que ce n'est pas le top sad

Sinon tu peut toujour tenter d'enlever ce que tu a mis dans le session manager de gnome et ajouter un cron pour ton programme.
Tu ouvre ta console, tu fait sudo crontab -e puis tu descend avec les flèches en dessous des lignes qu'il y a d'ecris si il y en as, et tu tape @reboot cardmgr.
Pour quitter: CTRL + X puis O pour sauver , Entrée pour valider le chemin du fichier et sa devrait etre bon wink
Étant donnée que tu aura édité le crontab via sudo, donc celui de root, tu ne devrai pas avoir besoin de mot de passe a rentrer et celui ci se lancera a chaque démarrage wink

Hors ligne