Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 18:47

Fabian Hardy

Probleme de carte Wifi sous Ubuntu 6.06

Bonsoir tous le monde,
désolé de vous déranger mais apres avoir chercher et chipoter je ne trouve pas réponse a mon probleme (ou alors je n'ai pas bien vu, dans se cas excusez moi)

En fait ici je suis sous windows XP, j'ai installé ubuntu dernierement, et il n'y a pas moyen de me connecter a mon serveur en wifi, ma carte est une linksys wmp54g, elle a l'air reconnue sous ubuntu mais refuse de marcher ou de s'activer je ne sais pas trop, dans le gestionnaire des périphériques, elle est bien installée en tant que ma carte, avant j'était sous mandriva, et pour faire marcher ma carte je me souvient qu'il lui fallait le ndiswrapper, donc j'ai regarder comment faire pour cela, j'ai suivi les infos trouvée sur le site et forum, et rien n'y fis :s (j'ai surement du faire un truc a coté). Me disant que c'était surement du a ma carte, j'ai été emprunter une autre (une Accton HarrisIntersil PRISM 802.11g), ubutnu la reconnais en tant que tel, mais toujours aucune amélioration, mais il me dit quand mm que la configuration n'est pas bonne, dans le terminal quand je fait le iwconfig, il me dit NOT READY, alors que pour ma linksys il mettais 802.11g... j'ai aussi essayer le wifi radar, mais il ne trouve rien de chez rien :-S
j'avoue etre vraiment perdu, surtout que se pc si n'a aucune autre acces au net que par Wifi, donc pour chaque info a chercher, je dois retourner sous windows, ca devient vraiment lourd :s

si vous saviez m'aider :-) ca serait vraiment bien gentil :-)

#2 Le 17/12/2006, à 01:16

tunabrain

Re : Probleme de carte Wifi sous Ubuntu 6.06

As-tu essayé cette commande ?

sudo ifup wlan0

puis celle-ci ?

sudo ifconfig wlan0 up

Dernière modification par tunabrain (Le 17/12/2006, à 01:16)

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 11:45

Fabian Hardy

Re : Probleme de carte Wifi sous Ubuntu 6.06

je ne sais pas du tous comment j'ai réussi, mais cela marche et cela marche même tres bien :-)