Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 17:56

Joto

Performance des jeux 3D sous XFCE ??

Depuis mon passage à XFCE, les jeux 3D sont devenus très lents, même ceux avec une 3D "légère", au point dêtre injouable. Bon c'est vrai, j'ai un PC qui est plus proche d'une limace que d'une foudre de guerre, un PIII 800 MHz avec une  GF4Mx, cela n'empêche pas que quand j'étais sous Ubuntu/Gnome, les performance était correcte, et fluide pour la plupart des jeux.
Cela vient-il un problème de pilote ou alors que XFCE gère mal la 3D ? Ca serait bizarre qu'un gestionnaire de bureau influence sur la 3D... Pourtant l'accélération est activé, les pilotes nVidia sont actif.

Voici ce que me donne un glxgears :

71 frames in 5.1 seconds = 13.923 FPS
67 frames in 5.0 seconds = 13.335 FPS
64 frames in 5.0 seconds = 12.758 FPS
69 frames in 5.0 seconds = 13.733 FPS
60 frames in 5.0 seconds = 11.951 FPS
69 frames in 5.0 seconds = 13.683 FPS
64 frames in 5.0 seconds = 12.748 FPS

C'est faible non ?

Dernière modification par Joto (Le 23/12/2006, à 17:58)


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 22:24

Joto

Re : Performance des jeux 3D sous XFCE ??

En fait je viens de me rendre compte qu'au bout d'un certains d'utilisation l'ordinateur devient lent. Cela est peut etre du à un manque de swap ?


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 23:55

lookkcn

Re : Performance des jeux 3D sous XFCE ??

Mon PC est à peu près aussi (peu) puissant que le tien (PIII 800Mhz, Geforce 2 MX200 32Mo et 512 en RAM), et pourtant les jeux en 3D, comme par exemple Planet Penguin Racer, tournent plutôt bien, en tout cas ils sont jouables smile .
J'ai un swap d'exactement 431.4Mo !
Et le reste de ton système n'est pas lent ? C'est peut-être dû à ta carte graphique, mal reconnue ou je ne sais quoi hmm ...

Au fait, c'est quoi cette commande là, glxgears ? Je l'ai tapée et ça m'a ouvert une fenêtre où je vois trois engrenages qui tournent, et rien de plus neutral ...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2006, à 00:10

Joto

Re : Performance des jeux 3D sous XFCE ??

C'est bon en fait au (re)démarrage de l'ordi les performances 3D deviennent normales. Je soupconne un processus qui a planté et qui ralentit tout, ou alors c'est comme je l'ai dit un swap trop petit (je sais plus combien jai mis).
glxgears c'est un petit programme pour tester l'accélération 3D. Pour afficher les stats, il faut taper la commande suivante :

glxgears -printfps

Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#5 Le 24/12/2006, à 15:45

skateinmars

Re : Performance des jeux 3D sous XFCE ??

Tu es sur de toujours utiliser les pilotes nvidia ?
Sinon, tu utilises peut-être le compositeur (pour avoir la transparence, etc)

Hors ligne

#6 Le 24/12/2006, à 18:54

Joto

Re : Performance des jeux 3D sous XFCE ??

Oui oui, c'est bon c'est rentré dans l'ordre smile
Je n'utilise pas d'effet graphique, j'aurai trop peur de mettre à l'agonie mon pc vu sa puissance neutral


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#7 Le 24/12/2006, à 19:17

Snark

Re : Performance des jeux 3D sous XFCE ??

Joto a écrit :

Depuis mon passage à XFCE, les jeux 3D sont devenus très lents

Ce n'est pas XFCE qui gère l'affichage, c'est le serveur X, et a priori il ne dépend pas de la session, donc le problème est sans aucun doute ailleurs.


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne