Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 23:46

stemy

Panne générale du système

Bonjour,

J'ai de très graves problèmes dans mon système, presque aucun programme ne fonctionne. Voici ce qui s'est passé:

Suite à une gaffe de ma part (j'avais supprimé nepomuk), j'ai été contraint de réinstaller l'OS. Comme je n'avais plus ni CD d'oeniric ni de cd vierge, et ne préférant pas trop m'aventurer dans l'installation via USB (que je connais mal, et je n'ai de toute façon pas de support complètement vide), j'ai réinstallé natty après avoir sauvegardé mes fichiers sur un support externe, puis j'ai effectué la mise à jour. Ceci fait, j'ai rapatrié mes documents puis j'ai réinstallé mes logiciels. Depuis, rien ne va plus: chaque programme que j'essaye de lancer m'affiche un message d'erreur. Pour citer quelques exemples:

-Akregator

Accès interdit : impossible d'enregistrer la liste de flux dans /home/[moi]/.kde/share/apps/akregator/data//feeds.opml. Veuillez vérifier vos permissions.

-Chromium

[2514:2514:2891916090:ERROR:process_singleton_linux.cc(265)] Failed to create /home/[moi]/.config/chromium/SingletonLock: Permission non accordée
[2514:2514:2891916260:ERROR:browser_main.cc(1650)] Failed to create a ProcessSingleton for your profile directory. This means that running multiple instances would start multiple browser processes rather than opening a new window in the existing process. Aborting now to avoid profile corruption.

-Dolphin

Le fichier de configuration « /home/[moi]/.kde/share/config/kio_thumbnailrc » n'est pas inscriptible.
Veuillez contacter votre administrateur système.

-éditeur de menu KDE

Le fichier de configuration « /home/[moi]/.kde/share/config/kmenueditrc » n'est pas inscriptible.
Veuillez contacter votre administrateur système.

Et je crains que la liste ne s'allonge. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant l'opération ? Comment résoudre ce problème ?

Je remercie chaleureusement celui qui pourra m'aider car c'est un problème très grave et j'ai fait suffisament de conneries.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 00:03

grisouille

Re : Panne générale du système

avec la copie de fichiers, tu dois avoir une bonne partie des fichiers qui ne t'"appartienne" plus

sudo chown -R utilisateur /home/utilisateur

ça devrait résoudre tes soucis (remplace utilisateur par le nom que tu utilise)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 00:33

stemy

Re : Panne générale du système

Grisouille, je te fais un gros bisou virtuel, tu m'as sauvé la vie.:D:D:D

Hors ligne