Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 23:32

EloraDanein

fire wall ? et le train-train quotidien?

Salut a tous et toutes,

Voila, ca fait une bonne semaine que j'ai reçu le cd Ubuntu 6.06 LTS et j'attends avec impatience les vacances pour le tester sur une de mes machines.

Le petit HIC, c'est que j'aimerais a terme l'installer sur mon pc principal et lui donner accès au web, or, je n'arrive pas a trouver un fire-wall qui fonctionnerais avec.

Je précise, je suis une grosse newb dans le domaine linusien........ un peu feignante par manque de temps, mais désireuse avant tout de ne plus être tributaire de microsoft..... et rentrer dans la légalité en faisant un beau pied de nez a Bill big_smile

Bref, quand je lit tous les avantage a passer sous linux, je me dit que l'expérience en vaut la chandelle, ou quelquechose comme ca....

Donc, je sollicite votre aide, car j'ai quand meme mes petites habitudes de logiciels ( comme virtual dub, par exemple.... ) et je n'aimerais pas galérer pendant 6 mois pour visionner un film ou écouter un mp3 ou graver des documents ( d'autant que j'ai pas beaucoup de temps libre ) et retrouver mon petit confort.

Autre point important, je ne parle que peu le langage d'experts, alors, s'il vous plait, soyez patients...:/

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 23:46

xabilon

Re : fire wall ? et le train-train quotidien?

Salut

Changer de Windows à Linux nécessite toujours un effort d'adaptation (comme tout changement), mais avec Linux et Ubuntu, il existe une communauté d'entraide qui pourra t'aiguiller vers la solution à tes problèmes (que tôt ou tard tu rencontreras).

On parle rarement en langage "d'experts" comme tu dis, mais il y a des termes qui sont utilisés pour Linux, comme des termes utilisés pour Windows ou MacOS, que tu apprendras rapidement (sais-tu ce que sont Gnome, KDE, une ligne de commande ?).

Pour tes questions plus spécifiques :
- un pare-feu est déjà intégré au noyau de Linux, et un antivirus n'est pas nécessaire.

Pour toutes les autres, tu trouveras sur ce site une documentation très fournie.

Quelques liens qui peuvent t'aider:
Règles du forum
Guide de survie du débutant
formats non libres (mp3, etc ...)
Guide "Simple comme Linux"
Avidemux (équivalent de VirtualDub)

Dernière modification par xabilon (Le 19/12/2006, à 23:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 17:43

EloraDanein

Re : fire wall ? et le train-train quotidien?

Merci de ta réponse Xabilon.

xabilon a écrit :

Salut
Changer de Windows à Linux nécessite toujours un effort d'adaptation (comme tout changement), mais avec Linux et Ubuntu, il existe une communauté d'entraide qui pourra t'aiguiller vers la solution à tes problèmes (que tôt ou tard tu rencontreras).

Effectivement, je me doute qu'une adaptation seras nécessaire. C'est d'ailleurs la raison pôur laquelle je suis inscrite ici.... en pensant trouver des personnes qui auront la patience de m'aider ( moi = boulet....:) )

xabilon a écrit :

On parle rarement en langage "d'experts" comme tu dis, mais il y a des termes qui sont utilisés pour Linux, comme des termes utilisés pour Windows ou MacOS, que tu apprendras rapidement (sais-tu ce que sont Gnome, KDE, une ligne de commande ?).

Actuellement, tout ce que je sais de Gnome, c'est que c'est le nom de quelquechose dans ubuntu ( n'osant pas dire de bétise, il me semble que c'est le noyau... mais voila j'en suis pas sure..)
Sinon, gnome, c'est le nom que je donne aux petits etre a 2 jambes et 2 bras qui crapahuttent dans ma maison...;)
KDE.... aucune idée.. la ligne de commande windob, je l'utilise parfois, mais relativement rarement...( et encore... le fait d'utiliser dans le menu "démarrer" la commande éxécuter" en fait il partie? )

xabilon a écrit :

Pour tes questions plus spécifiques :
- un pare-feu est déjà intégré au noyau de Linux, et un antivirus n'est pas nécessaire.

Pour toutes les autres, tu trouveras sur ce site une documentation très fournie.

Quelques liens qui peuvent t'aider:
Règles du forum
Guide de survie du débutant
formats non libres (mp3, etc ...)
Guide "Simple comme Linux"
Avidemux (équivalent de VirtualDub)

Je te remercie de ces liens que je vais étudier avec attention...
j'avais déja survollé celui de survie pour débutant.. il me semble qu'il y a un pdf imprimable....
Ne disposant que de 15 jours pour changer d'OS.... je pense m'y mettre dès vendredi soir... Sauf si je travaille de nuit....:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 19:29

xabilon

Re : fire wall ? et le train-train quotidien?

Il te manque effectivement les bases, mais il suffit de les apprendre, personne n'a la science infuse.
Tu as la documentation, le forum, Google, Wikipedia ...

Bonne lecture big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 20:13

EloraDanein

Re : fire wall ? et le train-train quotidien?

Merci.

Je suis en train d'imprimer " Simple comme Linux " ....
Je le commencerais dès vendredi.

Mais déja, je suis tentée de rebooter mon PC pour tester le live cd, et chopper les éventuelles mises a jour... Bref, commencer avant l'heure ( non, non non ! ressaisis toi Elora, tu as un partiel demain matin ! )
Ca a l'air bien simple effectivement en lisant cette doc, ca ressemble aux bouquins " trucmuche pour les nuls ".

Dernière modification par EloraDanein (Le 20/12/2006, à 20:17)

Hors ligne

#6 Le 25/12/2006, à 17:30

EloraDanein

Re : fire wall ? et le train-train quotidien?

Test du live CD impossible ... j'ai un écran noir.
J'ai posté un message SOS ici => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85063 mais pas eu de réponses ...
La communauté pourrait elle m'aider svp ?

Hors ligne