Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 15:23

profete162

[Resolu] Calendrier sur le bureau mais pas les classiques...

Bonjour à tout le monde

   J espere ne pas m etre trompe de section car je decouvre ubuntu et en meme temps le forum...

   Ma question est assez simple, je recherche un petit calendrier pratique pour ubuntu ( j ai aussi installe Kubuntu et Xubuntu pour tester et voir lequel me convient le mieux) qui me permettrait d avoir une vue complete sur le bureau genre ceci:

HVAR2-640.jpg
mais ou on pourrait en plus voir le texte des prochains trucs a faire a l interieur des cases suivantes

(sais pas si je suis clair....)

   Du temps ou j utilisais windows, j utilisais ce programme


example.jpg

   le 2eme exemple serait en fait le genre d application que je chercherais sous ubuntu, nous voyons bien le texte dans les cases suivantes qui permet une meilleure vue

un grand merci a vous

Dernière modification par profete162 (Le 25/12/2006, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 17:13

Nicolas2b

Re : [Resolu] Calendrier sur le bureau mais pas les classiques...

Salut, je te propose le très bon Rainlendar : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72073, qui permet d'afficher un calendrier sur le bureau, et d'ajouter des evenements, des anniversaires ( notions de repetition ).

Nicolas.


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#3 Le 25/12/2006, à 17:59

Profete

Re : [Resolu] Calendrier sur le bureau mais pas les classiques...

Merci

Ce n'est pas exactement ce qu il me faut, mais je vais pas faire le difficile car je crois que je suis un peu trop capricieux big_smile

  En fait je voulais le texte directement dedans pour voir un coup d oeil le programme des semaines qui arrivent sans cliquer dessus au jour par jour

   mais bon, je pense que je vais abandonner mon idee et utiliser celui la 

( le but etant pour la session d examens qui approche me faire une idee des prochains exams sans cliquer a chaque fois sur la date pouyr voir...)

#4 Le 25/12/2006, à 18:37

re

Re : [Resolu] Calendrier sur le bureau mais pas les classiques...

Bon allez on va dire que le panneau "event" compense ce que je voulais et que le probleme est resolu