Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 10:20

Schbler

[résolu] installation nouvelles polices de caractères

Bonjour,

Désirant retrouver mes documents dans la même police de caractères que lorsque je les avais créés sous Windows, j'ai cherché à installer ces dites polices. Pour les polices de base de Windows, l'installation s'est bien déroulée. Par contre pour les autres polices téléchargées, j'ai suivi la procédure trouvée sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation/polices_de_caracteres_microsoft. Si la copie d'un répertoire baptisé "autre" s'est correctement effectuée, les polices qui s'y trouvent, ne sont pas utilisables sous OpenOffice Word.

Que dois-je faire pour les rendre opérationnelles ?

Dernière modification par Schbler (Le 15/01/2007, à 01:23)


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 13:18

grillon

Re : [résolu] installation nouvelles polices de caractères

bonjour

pour ma part j'ai copié toutes mes polices ttf dans le dossier caché .fonts de mon dossier personnel et elles sont toutes visibles par moi (seul utilisateur du pc) dans openoffice ou les autres programmes.

pour plusieurs utilisateurs il faut les copier si ma mémoire est bonne dans /usr/share/fonts/truetype


grillon

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 13:24

openmind

Re : [résolu] installation nouvelles polices de caractères

Petit complément:

sur dafont.com, tout est expliqué et plein de belles polices sont mises à disposition.

++

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 17:11

Schbler

Re : [résolu] installation nouvelles polices de caractères

merci à grillon et openmind.
mon répertoire "autre" se trouve bien dans /usr/share/fonts. Comment faut-il faire pour le déplacer à l'intérieur du répertoire "truetype", car lors de manipulations du genre copier-coller, un message m'indique que je ne suis pas autorisé à effectuer cela. Je suis le seul utilisateur de ce PC ?
openmind, l'explication dans dafont parle de File Manager, un truc que moi, pauvre débutant sous Ubuntu, n'ait pas trouvé ... sad  Les polices de caractères de ce site sont, cependant, bien belles, comme tu le dis.


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#5 Le 26/12/2006, à 17:38

Schbler

Re : [résolu] installation nouvelles polices de caractères

en suivant les conseils de grillon, j'ai maintenant mes polices accèssibles. Il manquait dans l'exemple donné sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … microsoft un répertoire : truetype !
merci encore !! smile


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne