Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/10/2011, à 21:14

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

Si Unity n'existait pas, ça ne te générait pas qu'on dise Gnome 3 à la place de Gnome-Shell...

On ne peut pas non plus faire abstraction du fait que Gnome-Shell et Gnome sont développés par les mêmes personnes.

Je parie d’ailleurs que ça ne te dérange pas quand on dit Gnome 2 à la place de Gnome-Panel ou KDE 4 à la place de plasma desktop...

Gnome 3=Gnome Shell, c'est certes une métonymie mais c'est ainsi dans le langage courant, et cela n’empêche pas forcément de savoir que Unity est un concurrent de Gnome-Shell et que Unity utilise l'environnement Gnome 3...

Hors ligne

#152 Le 17/10/2011, à 21:26

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :
willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

Si Unity n'existait pas, ça ne te générait pas qu'on dise Gnome 3 à la place de Gnome-Shell...

On ne peut pas non plus faire abstraction du fait que Gnome-Shell et Gnome sont développés par les mêmes personnes.

Je parie d’ailleurs que ça ne te dérange pas quand on dit Gnome 2 à la place de Gnome-Panel ou KDE 4 à la place de plasma desktop...

Gnome 3=Gnome Shell, c'est certes une métonymie mais c'est ainsi dans le langage courant, et cela n’empêche pas forcément de savoir que Unity est un concurrent de Gnome-Shell et que Unity utilise l'environnement Gnome 3...

Oui mais non. Dans ce cas la, il faut faire attention sinon tu entretiens la confusion et personne ne comprends rien.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#153 Le 17/10/2011, à 21:28

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Mockup simplifié pour Unity
Voilà de bien bonnes idées pour améliorer le dash actuel. Au menu :

-Un nouveau design avec des icônes plus grandes
-Réduire le nombre d'applications montrées dans le Dash en cachant des éléments techniques. Ils ne doivent apparaître que dans les paramètres système.
-La liste des applications installées doivent être affichés dans des catégories, comme dans GNOME Shell
-Lentilles Applications: Ne pas afficher les catégories vides
-Affichage "Apps disponible en téléchargement" uniquement lorsque l'utilisateur effectue une recherche qui ne renvoie aucun résultat
-Lentille Fichiers doit afficher les périphériques montés et vous permettra de connecter à un serveur, etc

Et une dernière idée, la lentille de la musique devrait être capable de jouer de la musique sans avoir besoin d'applications externes:
Music Lens

Didrocks, certaines de ces idées aurait-elle une chance d'être discutées à l'UDS, où la décision est-elle déjà prise?

Dernière modification par Atem18 (Le 17/10/2011, à 21:28)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#154 Le 17/10/2011, à 21:30

nochka85

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :
willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

Si Unity n'existait pas, ça ne te générait pas qu'on dise Gnome 3 à la place de Gnome-Shell...

On ne peut pas non plus faire abstraction du fait que Gnome-Shell et Gnome sont développés par les mêmes personnes.

Je parie d’ailleurs que ça ne te dérange pas quand on dit Gnome 2 à la place de Gnome-Panel ou KDE 4 à la place de plasma desktop...

Gnome 3=Gnome Shell, c'est certes une métonymie mais c'est ainsi dans le langage courant, et cela n’empêche pas forcément de savoir que Unity est un concurrent de Gnome-Shell et que Unity utilise l'environnement Gnome 3...

Yep, mais si tu nous dis que "Renault" est la meilleure des voitures et qu'il faut tous qu'on l'achète, on sera bien embêté car on ne saura pas de laquelle il s'agit ! ... et bien là c'est pareil ! Donc, autant être "Précise" (histoire de revenir au sujet ! lol)

Dernière modification par nochka85 (Le 17/10/2011, à 21:41)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#155 Le 17/10/2011, à 21:43

willy78

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :
willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

Si Unity n'existait pas, ça ne te générait pas qu'on dise Gnome 3 à la place de Gnome-Shell...

On ne peut pas non plus faire abstraction du fait que Gnome-Shell et Gnome sont développés par les mêmes personnes.

Je parie d’ailleurs que ça ne te dérange pas quand on dit Gnome 2 à la place de Gnome-Panel ou KDE 4 à la place de plasma desktop...

Gnome 3=Gnome Shell, c'est certes une métonymie mais c'est ainsi dans le langage courant, et cela n’empêche pas forcément de savoir que Unity est un concurrent de Gnome-Shell et que Unity utilise l'environnement Gnome 3...

Exact si Unity n'existait pas l'amalgame gnome3 et gnome-shell serait évident mais comme pas mal de gens râlent sur Unity sur des problèmes qui viennent de gnome3, il faut faire la différence!
Cela permettra a certain de comprendre d'où vient leur problème et éviter de conspuer Ubuntu pour rien.
Aujourd'hui ça me parait évident, surtout sur un forum de version en développement.
Pour gnome2, je m'efforce de dire gnome-panel puisque le session fallback de gnome-shell est un gnome-panel porté sous gnome3,
Les choses changent, je m'adapte pas toi?.


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#156 Le 17/10/2011, à 21:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
hypsen a écrit :
willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

Si Unity n'existait pas, ça ne te générait pas qu'on dise Gnome 3 à la place de Gnome-Shell...

On ne peut pas non plus faire abstraction du fait que Gnome-Shell et Gnome sont développés par les mêmes personnes.

Je parie d’ailleurs que ça ne te dérange pas quand on dit Gnome 2 à la place de Gnome-Panel ou KDE 4 à la place de plasma desktop...

Gnome 3=Gnome Shell, c'est certes une métonymie mais c'est ainsi dans le langage courant, et cela n’empêche pas forcément de savoir que Unity est un concurrent de Gnome-Shell et que Unity utilise l'environnement Gnome 3...

Oui mais non. Dans ce cas la, il faut faire attention sinon tu entretiens la confusion et personne ne comprends rien.

+1 ... et la confusion sur ce sujet a tendance à régner en maître.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#157 Le 17/10/2011, à 22:01

sebz_

Re : Nouveautés dans Precise...

Atem18 a écrit :

Mockup simplifié pour Unity
Voilà de bien bonnes idées pour améliorer le dash actuel. Au menu :

-Un nouveau design avec des icônes plus grandes
-Réduire le nombre d'applications montrées dans le Dash en cachant des éléments techniques. Ils ne doivent apparaître que dans les paramètres système.
-La liste des applications installées doivent être affichés dans des catégories, comme dans GNOME Shell
-Lentilles Applications: Ne pas afficher les catégories vides
-Affichage "Apps disponible en téléchargement" uniquement lorsque l'utilisateur effectue une recherche qui ne renvoie aucun résultat
-Lentille Fichiers doit afficher les périphériques montés et vous permettra de connecter à un serveur, etc

Et une dernière idée, la lentille de la musique devrait être capable de jouer de la musique sans avoir besoin d'applications externes:
Music Lens

Didrocks, certaines de ces idées aurait-elle une chance d'être discutées à l'UDS, où la décision est-elle déjà prise?

Vraiment sympa !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#158 Le 17/10/2011, à 22:33

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

moundi a écrit :

Une nouvelle mise à jour d'Ubuntu tweak version 0.6 vient de paraître avec pour nouvelle fonctionnalité la possibilité de changer les polices système:
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 877794.png
Ubuntu-tweak permet également de régler qques paramètres de Unity:
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 877873.png
Le projet avance très vite, et il aura à mon avis toute sa place dans les futurs dépôts de Precise.
En attendant pour tester tout ça il faut installer le ppa sous oneiric:
sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/next
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak
Enjoy!

en fait , le but est d'avvoir Ubuntu Tweak dans les depots officiels car jusqu'aujourd'hui sonj code ne lui permet pas d'etre livré et surtout qu'il est  l'outils retenu me semble t-il pour configurer Unity. Si tout se passe bien, il sera dans les depots de Precise,


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#159 Le 17/10/2011, à 22:38

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

Yep, mais si tu nous dis que "Renault" est la meilleure des voitures et qu'il faut tous qu'on l'achète.

Faut pas pousser, je ne dis pas Canonical à la place d'Unity hein...

Exact si Unity n'existait pas l'amalgame gnome3 et gnome-shell serait évident mais comme pas mal de gens râlent sur Unity sur des problèmes qui viennent de gnome3, il faut faire la différence!
Cela permettra a certain de comprendre d'où vient leur problème et éviter de conspuer Ubuntu pour rien.

Sauf qu'il y a un moment où Canonical a pour ambition de proposer sa propre expérience graphique. Lorsque Unity souffre d'une régression vis à vis de Gnome 2 à cause de Gnome 3, on s'en fiche que ce soit à cause de Gnome 3, le fait est qu'il souffre d'une régression. (Et c'est d'ailleurs aussi le cas quant il profite d'une amélioration, on s'en fiche que ça soit grâce à Gnome 3.)

Hors ligne

#160 Le 17/10/2011, à 22:41

nochka85

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :

Yep, mais si tu nous dis que "Renault" est la meilleure des voitures et qu'il faut tous qu'on l'achète.

Faut pas pousser, je ne dis pas Canonical à la place d'Unity hein...

Ok, mais tu dis EXACTEMENT la même chose en disant GNOME (3) à la place de Gnome Shell wink

Edit: du moins si tu avais écrit ubuntu à la place de Canonical tongue

Dernière modification par nochka85 (Le 17/10/2011, à 22:43)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#161 Le 17/10/2011, à 22:52

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :

Exact si Unity n'existait pas l'amalgame gnome3 et gnome-shell serait évident mais comme pas mal de gens râlent sur Unity sur des problèmes qui viennent de gnome3, il faut faire la différence!
Cela permettra a certain de comprendre d'où vient leur problème et éviter de conspuer Ubuntu pour rien.

Sauf qu'il y a un moment où Canonical a pour ambition de proposer sa propre expérience graphique. Lorsque Unity souffre d'une régression vis à vis de Gnome 2 à cause de Gnome 3, on s'en fiche que ce soit à cause de Gnome 3, le fait est qu'il souffre d'une régression. (Et c'est d'ailleurs aussi le cas quant il profite d'une amélioration, on s'en fiche que ça soit grâce à Gnome 3.)

Ben, non ... on ne s'en fout pas du tout, que ce soit en bien ou en mal. Il faut rendre à Gnome ce qui est à Gnome, et à Canonical ce qui est à Canonical.

Petit exemple pour mieux situer : Une fonction manquante ou bug inhérent à gnome 3 pourra éventuellement être suppléée/corrigé par un patch pour Unity. Le contraire est inexact (et d'ailleurs, Gnome s'en fout bien).

Dernière modification par choops (Le 17/10/2011, à 22:54)

Hors ligne

#162 Le 17/10/2011, à 22:53

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je me permettrais juste un petit avis sur tout ça, loin d'être définitif vu le manque de maturité de ces deux DE ... mais pour l'instant, vu le peu de différence entre unity et gnome-shell que j'ai constaté à l'utilisation tant dans l'apparence que dans l'organisation, je me demande si ce joyeux bordel était vraiment nécessaire ???

Je me dis que Canonical aurait mieux fait de s'approprier gnome-shell en l'adaptant selon sa politique à sa propre distribution plutôt que de sortir un unity bancale sur gnome 3 ...

Je comprends la démarche de Canonical enfin surtout si unity était vraiment autre chose par rapport à gnome-shell mais là on est très loin du compte ...

à suivre ...

Dernière modification par dragao13 (Le 17/10/2011, à 22:53)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#163 Le 17/10/2011, à 22:55

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Gnome survey ....   si vous avez des trucs à dire ... la gorge pleine ... allez y, tapez aussi fort que vous pouvez lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#164 Le 17/10/2011, à 23:04

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

Gnome survey ....   si vous avez des trucs à dire ... la gorge pleine ... allez y, tapez aussi fort que vous pouvez lol

Mais, 'tain ! J'sais pas quoi y répondre à leur questionnaire ! ils font l'amalgame gnome 3 = gnome-shell ... (en même temps, venant de phoronix, je sais pas pourquoi ça m'étonne ...)

Hors ligne

#165 Le 17/10/2011, à 23:14

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Je me permettrais juste un petit avis sur tout ça, loin d'être définitif vu le manque de maturité de ces deux DE ... mais pour l'instant, vu le peu de différence entre unity et gnome-shell que j'ai constaté à l'utilisation tant dans l'apparence que dans l'organisation, je me demande si ce joyeux bordel était vraiment nécessaire ???

Je me dis que Canonical aurait mieux fait de s'approprier gnome-shell en l'adaptant selon sa politique à sa propre distribution plutôt que de sortir un unity bancale sur gnome 3 ...

Je comprends la démarche de Canonical enfin surtout si unity était vraiment autre chose par rapport à gnome-shell mais là on est très loin du compte ...

à suivre ...

euh je comprend tres bien ton ressenti, mais juste une precision : le Gnome-Shell que tu vois actuellement n'est en rien original, il a muté pour devenir comme Unity.   je te conseille si tu as du temps libre, de booter sur le live CD/USB d' ubuntu Karmic ( 9.10) et de voir ce à quoi ressemblait gnome-shell. Ubuntu a toujours voulu travailler avec gnome-shell ( a l'epoque il etait question meme de l'avoir par defaut  mais les vision divergeaient) .   maintenant sur l'utilisation, 'est une autre histoire. les lanceurs d'appliation ont beaucoup de chance avec gnome-shell qu'avec Unity ( Gnome Pie, synapse, gnome-do ...) ceci est un fait revelateur de la grande difference sur le confort d'utilisation ( mettons la passion de coté et restons objectif)  car devoir se balader entre activity / desktop  pour la moindre action   il y a une limite. dans ses debut Gnome-shell avait un dock tout de meme visible sans devoir passer par l'Activity pour lancer ton application. donc normallement si on discute dans le sens où l'un ressemble à l'autre et donc effort inutile c'est bien Gnome-shell qui doit partir.   mais mieux vaut avoir les deux car la concurrence ne sera benefique que pour nous en 1ere place.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#166 Le 17/10/2011, à 23:15

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

choops a écrit :
shindz a écrit :

Gnome survey ....   si vous avez des trucs à dire ... la gorge pleine ... allez y, tapez aussi fort que vous pouvez lol

Mais, 'tain ! J'sais pas quoi y répondre à leur questionnaire ! ils font l'amalgame gnome 3 = gnome-shell ... (en même temps, venant de phoronix, je sais pas pourquoi ça m'étonne ...)

phoronix heberge juste   je crois, c'est Gnome qui a tout preparé.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#167 Le 17/10/2011, à 23:22

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

phoronix heberge juste   je crois, c'est Gnome qui a tout preparé.

Ouais mais ils ne sont pas obligés d'héberger ça ... qui est fait par des "gnome-users" pas par gnome, au passage.

Dernière modification par choops (Le 17/10/2011, à 23:23)

Hors ligne

#168 Le 17/10/2011, à 23:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben surtout le soucis c'est que Gnome actuellement est dirigé avec une main assez dur. Ils font pas de concession aux utilisateur et prennent pas en compte vraiment leur avis. Pour un projet qui est censé être indépendant et 100% libre je dirais qu'il est plus fermé qu'Unity.

A partir de la je comprends bien que Canonical préfère avancer seul. Ca lui permet d'avancer rapidement et de pas se faire accuser de tout les nom à chaque fois qu'il vont proposer un truc ou faire une remarque. La ils contrôlent l'interface et vont sûrement virer petit à petit tout les éléments qui ne seront pas adaptés à leurs visions ( pour précise le centre de contrôle va sûrement dégager par exemple ).

En plus il font un travail de qualité assez intéressant avec, pour chaque version des test utilisabilité et des test sur des utilisateurs pour avoir des retour précis et pouvoir faire évoluer les choses. Bref c'est un processus qui va porter ses fruits à moyen terme pour sur. Et je pense qu'ils sont beaucoup plus réactifs aux remarques de leur communauté que Gnome.

Le sondage de Phoronix est assez criant, puisque c'est un utilisateur qui à publié ce sondage, c'est pas un initiatives de Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#169 Le 17/10/2011, à 23:28

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Overall, how satisfied are you with GNOME?
Does GNOME do what you want?
How satisfied are you with GNOME in regards to ease of use?
How satisfied are you with GNOME in regards to documentation? ( Docmuentation ??? je reve ou bien ... )
How satisfied are you with GNOME in regards to its community?  (Ils sont donc au courant qu'ils ont une communauté ... )
How are you taking this survey?  ( ??????????? )
If you could change three things in GNOME, what would they be?  (Gnome 3 lui-meme )
...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#170 Le 17/10/2011, à 23:35

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

choops a écrit :
shindz a écrit :

phoronix heberge juste   je crois, c'est Gnome qui a tout preparé.

Ouais mais ils ne sont pas obligés d'héberger ça ... qui est fait par des "gnome-users" pas par gnome, au passage.

  ne serais-tu pas entrain de separer la Communauté Gnome et Gnome ?

chez Ubuntu, lorsque la communauté fait  des surveys, c'est au nom d'ubuntu non ?

Ok. ce truc n'est pas sur le dos de Gnome.
mais ca va taper fort qu'en meme lol

Dernière modification par shindz (Le 17/10/2011, à 23:39)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#171 Le 17/10/2011, à 23:52

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :
choops a écrit :
shindz a écrit :

phoronix heberge juste   je crois, c'est Gnome qui a tout preparé.

Ouais mais ils ne sont pas obligés d'héberger ça ... qui est fait par des "gnome-users" pas par gnome, au passage.

  ne serais-tu pas entrain de separer la Communauté Gnome et Gnome ?

chez Ubuntu, lorsque la communauté fait  des surveys, c'est au nom d'ubuntu non ?

Ok. ce truc n'est pas sur le dos de Gnome.
mais ca va taper fort qu'en meme lol

Du tout ... je sépare les utilisateurs de gnome et la fondation Gnome (qui a eux 2 constituent la communauté gnome), de la même manière que je sépare les utilisateurs d'ubuntu et Canonical (qui sera à l'origine des surveys officiels pour ubuntu).

Hors ligne

#172 Le 18/10/2011, à 00:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Mes réponses :

If you could change three things in GNOME, what would they be?

- More customisation (at least less regression from Gnome 2)
- More open-minded (eg. Unity IS Gnome 3, Gnome is forking itself by refusing even the idea of Unity as "just an other shell for Gnome 3". I mean, even if you personally don't like it, what's the point of excluding it from the Gnome project?).
- Start doing some real usability testing (you could ask Canonical for sponsorship, I'm serious), you may discover that current Gnome designers should indeed listen Gnome users criticisms.


Do you have any comments or suggestions for the GNOME team?

Forget about this Gnome OS thing. Gnome has to remain a platform of mutually integrated and NON-UNIQUE apps (not one media player, not one shell...). Let OS vendors cherry pick what they want. And allow this cherry picking to produce a consistent desktop without needing billions of patches. Please (re)make Gnome open.

Pour le reste, j'ai mis peu satisfait sauf en ce qui concerne la doc, la traduction et l'accessibilité (très satisfait).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#173 Le 18/10/2011, à 00:28

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonsoir, je vous rejoins sur le topic :

Un petit commentaire cependant :
Je viens de me faire les 7 pages et je trouve que c'est un peu le café du commerce. Non pas que les discussions annexes ne soient pas intéressantes mais 80% des posts n'ont pas leur place ici.
Parler des gens qui ne sont pas contents de ubuntu, de bugs de oneiric... ce n'est pas le sujet.
Ne le prenez pas mal mais si on atteint les 200 pages avant la première annonce sur precise, le topic sera intenable.
Si nous voulons apporter le soutien nécessaire aux devs, un topic propre nous facilitera la tâche.

C'était ma minute casse couille. big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#174 Le 18/10/2011, à 08:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :
willy78 a écrit :

non ça c'est gnome-shell, Unity aussi utilise gnome3.

Si Unity n'existait pas, ça ne te générait pas qu'on dise Gnome 3 à la place de Gnome-Shell...

On ne peut pas non plus faire abstraction du fait que Gnome-Shell et Gnome sont développés par les mêmes personnes.

Je parie d’ailleurs que ça ne te dérange pas quand on dit Gnome 2 à la place de Gnome-Panel ou KDE 4 à la place de plasma desktop...

Gnome 3=Gnome Shell, c'est certes une métonymie mais c'est ainsi dans le langage courant, et cela n’empêche pas forcément de savoir que Unity est un concurrent de Gnome-Shell et que Unity utilise l'environnement Gnome 3...

GNOME3 c'est GNOME3, GNOME-Shell c'est GNOME-Shell. GNOME2 c'était déjà un abus de langage, GNOME2 n'est pas GNOME-Panel, GNOME2 peut-être utilisé aussi bien par XFCE que LXDE sans GNOME-Panel.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#175 Le 18/10/2011, à 08:12

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

Pour le reste, j'ai mis peu satisfait sauf en ce qui concerne la doc, la traduction et l'accessibilité (très satisfait).

Accessibilité je sais pas, mais la doc de GTK3 manque d'exemples à mon goût...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne