Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 16:56

Twisties

Usplash problème

'jour,

J'ai du réinstaller usplash, j'ai donc suivi cette procédure :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/personnalisation/usplash

Lorse je rentre sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so, il me dit :

user@user-desktop:~$ sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

Il n'y a qu'un programme fournissant usplash-artwork.so (/usr/lib/usplash/usplash-theme-gray.so).
Rien à configurer.

Que pourrais-je faire pour remédier au problème ??

#2 Le 24/12/2006, à 19:18

Achille

Re : Usplash problème

Il n'y a pas de problème! Vu qu'il n'y a, en l'état, qu'une seule alternative possible. C'est pourquoi la commande update-alternatives te fait remarquer qu'il n'y a rien à configurer.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 19:29

Twisties

Re : Usplash problème

Ok. Mais je ne comprends cepandant pas pourquoi je n'est plus d'écran de chargement au démarrage, et a l'éxtinction de mon PC... Comment faire par exemple si je veux changer de thème de chargement ?

#4 Le 24/12/2006, à 20:02

Achille

Re : Usplash problème

Tu devrais pouvoir remettre le thème par défaut de l'écran de démarrage avec la commande:

sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname-r)

Si ça ne fonctionne toujours pas, à toi d'expliquer plus précisément toutes les manipulations que tu as effectuées auparavant.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2006, à 21:39

Twisties

Re : Usplash problème

Re, je viens d'essayé ce que tu ma conseillé :

user@user-desktop:~$ sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname-r)
bash: uname-r : commande introuvable
Password: xxxx
Le paquet « linux-image- » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: linux-image- n'est pas installé
user@user-desktop:~$

Donc le manip que j'ai fait précédemment... Euh au dépar j'ai voulu changer le thème donc, j'ai installe usplash et usplash-dev, j'ai essayé avec un thème mais sa n'avait pas marché, j'avais sans doute fait une erreur dans la procédure, j'ai désinstaller usplash et usplash-dev puis ensuite réinstallé, et là quand j'ai voulu essayé un autre thème, je n'est plus eu accès aux configurations...

#6 Le 24/12/2006, à 22:02

Twisties

Re : Usplash problème

EN fait j'en était venu à désinstaller usplash car je pensais qu'il y'avais un conflit (?) avec gnome splash manager ...
J'avais également supprimer celui-ci, maintenant que j'essai de le réinstaller via

sudo apt-get install gnome-splashscreen-manager

J'obtient l'erreur suivante :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
romain@romain-desktop:~$ sudo apt-get install gnome-splashscreen-manager
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Je ne vais jamais m'en sortir ... Help please :s

#7 Le 25/12/2006, à 00:40

Twisties

Re : Usplash problème

UP svp...

#8 Le 25/12/2006, à 02:22

Achille

Re : Usplash problème

Il tout d'abord être bien sûr que Synaptic n'est pas lancé. Ensuite tu peux lancer la commande:

sudo apt-get install usplash

pour réinstaller usplash. Ma précédent commande ne fonctionnait pas, car il y avait un espace oublié. Il fallait taper:

sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)

Autrement le lien que tu as donné stipule la commande:

sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`

Hors ligne

#9 Le 25/12/2006, à 11:26

Twisties

Re : Usplash problème

Marche toujours pas ... Je pense savoir d'où ça vient, j'ai télécharger un 'splash screen' ( nom_du_splash.so ) et je l'es installer la première fois avec usplash, ça ne marchait pas.

J'ai fais une recherche pour savoir qu'elle était la diférence entre un splash et.... un splash ( ? )

En clair, j'ai du télécharger un splash screen ( sur gnome-look je crois ), mais étant donné qu'un splash screen c'est simplement une image du chargement des modules juste après avoir entré l'user et mdp, il va de soit que ça ne marche pas...

Mais alors,

1) Qu'est ce qu'un splash screen ?

2) A quoi sert Gnome Splashscreen Manager ?
2.1) A quoi sert Usplash ?
2.2) Quelle est la différence entre les deux ?

3) Comment appelle-t-on le logo ubuntu qui apparait au démmarage de l'ordinateur et à son extinction ?

Je suis un peu confus yikes

#10 Le 25/12/2006, à 12:57

Achille

Re : Usplash problème

Tu peux essayer ceci:

sudo aptitude reinstall usplash-theme-ubuntu usplash

Hors ligne

#11 Le 26/12/2006, à 23:32

Cyli

Re : Usplash problème

Pour ta question, le usplash, c'est le bootscreen de chargement d'Ubuntu (démarrage), le splash screen c'est le panneau de chargement après qu'il t'ait demandé ton login et ton mot de passe . big_smile

Tcho