Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 18:02

nanobud

comment revenir a une version plus ancienne?

je cherche a retrouver une version d'ubuntu qui ne bug pas comme leur dernière et encore mieux, de revenir a ma version précédente...
je galère et commence a craquer face à cet ordi...

Hors ligne

#2 Le 18/10/2011, à 18:19

sinbad83

Re : comment revenir a une version plus ancienne?

Salut,
il n'y a pas de solution pour revenir en arrière. Sauvegarder ce dont tu as besoin et réinstalle la version n-1. Profites-en pour faire une installation avec un /home séparé.

Dernière modification par sinbad83 (Le 18/10/2011, à 18:19)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 18/10/2011, à 18:29

nanobud

Re : comment revenir a une version plus ancienne?

ok cimer mais y a t'il une solution pour refaire apparaitres les en têtes de pages et du bureau pcq tout fonctionne, seulement je ne voit rien d'autre que l'arrière plan. et lorsque j'ouvre des dossiers ou autre, tout marche bien sauf qu'il n'y a pas la barre du dessus...
vous gérez ça fais zizir

Hors ligne

#4 Le 18/10/2011, à 20:49

DarKent

Re : comment revenir a une version plus ancienne?

Qu'appelles-tu "entête de pages" ?


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#5 Le 18/11/2011, à 12:17

Pimprelune

Re : comment revenir a une version plus ancienne?

Bonjour, nanobud, je pense aussi enregistrer sur Hotmail (je peux faire ça ?) tout les documents, vidéos, images que je veux conserver (et sur une clef USB) et demander à un collègue dont j'ai fait cadeau (façon de parler :-/ ) la version 11.04 d'avant Oneiric Ocelot 11.10, car avec l'ancienne, j'avais la possibilité d'avoir plusieurs écrans... Autre sujet à débattre AILLEURS...

Donc, pour récupérer ta liste d'Applications et Raccourcis, la date et l'heure + tes menus et les intitulés des sites où tu navigues EN DISPOSITION HORIZONTALE (c'est de cela dont tu parles ?), va voir ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

Ce qui, chez la cruche de service, donne ça :
capturedu20111118184557.png

Uploaded with ImageShack.us
Avec, au dessus, en partant de gauche A + R, mes icônes en lanceur, au milieu la date et l'heure, et à droite, les icônes son, connexion filaire, et le nom de l'utilisateur...

Correction faite, sinbad83 : Et qu'on m'excuse (mais toujours aussi quiche), je voulais une miniature, mais le copié-collé ne prenait pas la totalité du lien, sinon je vous aurais évité ce grand placard :(((((

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/11/2011, à 19:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 18/11/2011, à 12:47

sinbad83

Re : comment revenir a une version plus ancienne?

Pimprelune a écrit :

Et qu'on m'excuse (mais toujours aussi quiche), je voulais une miniature, mais le copié-collé ne prenait pas la totalité du lien, sinon je vous aurais évité ce grand placard sad((((

Bonjour Pimprelune,
pour les copies d'écran sans encombrer la page, tu peux utiliser http://www.hostingpics.net/


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 18/11/2011, à 13:40

Pimprelune

Re : comment revenir a une version plus ancienne?

Hello, sinbad83, mais la fonction "miniature existe aussi sur Mon hébergeur d'images
comme cela est visible ICI :

capturedu20111118183231.png

Uploaded with ImageShack.us

Bon, je n'arrive pas à mettre une image du site, mais sous Liens permettant de partager "votre" image, il y a les différents formats proposés... dont la miniature, mais quand je tente d'intégrer l'exemple visuel (icône Image ou Lien dans le choix des balises), il m'est répondu ça : Erreurs dans le message

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    La balise "url" a été ouverte dans la balise "img", ceci n'est pas autorisé

Parce que je ne faisais pas clic gauche / puis clic droit / puis "Coller"

Au départ, je ne peux pas choisir le format miniature (dans le message #5), car le copié-collé est tronqué (pas la fin du lien !), et là, maintenant, je ne peux pas du tout transmettre quoi que ce soit... Pfffuuuhh et RE, RE, RE Pfffuuuhh

ÇÀ Y EST !!! J'ai compris la manip', et bien entendu, je faisais tout de travers, donc, maintenant, je sais mettre en vignette, YEAH...

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/11/2011, à 19:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne