Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 14:55

Gaspard-tengu

Pas de son apres install ubuntu 6.10

bonjour,
tout nouveau dans le monde linux, je viens d installer ubuntu sur mon pc en double amorcage avec windows xp pro.
Tout se passe a merveille jusqu a maintenant, partitionnement, montage de mes partitions windows, etc...
mais la je bloque sur le son. je n ai absolument aucun son.
j ai une carte mere asus p5gd2-x avec carte son integree.  High definition audio controller.  ( je suis pas encore asez a fait pour donner plus de precision )
donc j ai essaye de suivre la facon de faire indique ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_high_def_audio mais la je bloque. je comprends pas tout a fait ce que je dois telecharger et installer.
si quelqu un voulait bien m indiquer tout ca plus clairement.
merci

#2 Le 27/12/2006, à 15:47

Doyen

Re : Pas de son apres install ubuntu 6.10

perso j'utilises la meme carte et pour avoir du son, j'avais été dans Systeme -> preference -> son et j'avais choisi HDA Intel comme carte son

Est ce que tu as ta carte reconnue dans "son" ?

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 19:07

Gaspard-tengu

Re : Pas de son apres install ubuntu 6.10

Doyen, oui ma carte son est bien reconnue dans les preferences>son, d ailleurs je n ai pas d autres choix, et c etait la que j etais alle voir en premier.
Mais dans l onglet "peripheriques", tout est sur auto detect. et meme en essayant les divers choix proposes, ca ne change rien.


( ps: je crains de m etre trompe de forum, j aurais dui poster ma question dans le forum multimedia non ?)

Si tu as une autre solution ou une ebauche, merci...


Gaspard




update
Apres petit bidouillage sur ma carte et verifications ddiveres, ca semble marcher. je ne sais pas trop pourquoi. surtout que j ai tout remis exactement comme a l origine.
je ne peux pas editer mon message plus haut, si un modo pouvait.

merci.

Dernière modification par Gaspard-tengu (Le 27/12/2006, à 20:51)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 10:21

Doyen

Re : Pas de son apres install ubuntu 6.10

oui chez moi aussi ça avait été du bidouillage pour que ça tourner wink


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne