Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 15:48

Benzo

[Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

Voila, j'ai installé dernièrement Ubuntu edgy sur mon laptop. Aucun souci d'installation, ça tourne bien, j'ai même installé beryl et aiglx avec une radeon, c'est dire ! tongue

Le problème c'est que depuis l'installation de beryl (au passage j'ai du mettre un kernel optimisé 386), les 2 partitions windows auxquelles j'avais accès avant, ont disparu. En effet plus de hda2 / hda3 dans mon /mnt.

Est-ce un effet de bord indésirable d'un changement de kernel ?

Enfin, c'est pas tant comment c'est arrivé qui me perturbe mais surtout comment y remédier ? Je suppose que la manip est relativement simple quand on maitrise linux smile Mais je m'y mets doucement avec ubuntu et pour l'instant, je suis comblé wink

#2 Le 29/12/2006, à 13:14

Benzo

Re : [Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

mkdir /media/partition1
sudo mount -t ntfs /dev/hda2 /media/partition1

Effectivement c'était pas compliqué, mais personne n'a jugé utile de me donner cette solution roll

Sinon, autre question :
Monté comme ca, ma partition est accessible uniquement en lecture (je suppose que c'est du au format de fichier ntfs), et uniquement par le root.

j'aimerais utilisé chmod pour permettre les droits en lecture à 1 utilisateur, afin d'utiliser le gestionnaire de fichier de gnome, ou à défauts, savoir comment on lance ce gestionnaire en mode root.

J'ai beau faire du :
$ sudo chmod 777 /media/partition1

Les droits ne changent pas.

#3 Le 29/12/2006, à 13:29

michel2652

Re : [Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

Bonjour,

Benzo a écrit :

Effectivement c'était pas compliqué, mais personne n'a jugé utile de me donner cette solution

En haut à droite : Recherche rapide sur la Documentation (ou le Forum, ou le Planet) te donne, en première réponse, la solution http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … 0partition

Un petit rappel des Règles du Forum (que tu as lu avant de poster sur ce Forum,  bien évidemment) :

Ce forum est fait par la communauté pour la communauté, il y a donc quelques règles de base à respecter:

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
   
   3. Une seule question par topic/sujet.

A+

#4 Le 29/12/2006, à 15:28

Benzo

Re : [Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

Les règles sont les mêmes pour 90% des forums, je suppose qu'il faut aussi conserver un ton aimable, ce que j'ai fait, j'en espérais autant de la communauté francophone d'ubuntu (toi y compris).

Bien entendu,tu as jugé utile de me répondre seulement une fois que j'ai eu a emprunté un ton moins aimable, à toi de méditer la dessus.

Bref, j'ai fini par trouver la réponse tout seul, en perdant quelques minutes de mon temps, la ou ca t'aurais pris 10 secondes, et éviter à beaucoup de personnes de lire mon post, devenu obsolète avec le [résolu] que j'y aurais appliqué.

#5 Le 29/12/2006, à 16:18

michel2652

Re : [Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

Bonjour,

Benzo a écrit :

Bref, j'ai fini par trouver la réponse tout seul, en perdant quelques minutes de mon temps

Lire de la documentation n'est pas une perte de temps. Tu en es la preuve smile.
Moi, comme beaucoup d'autres, j'en ai beaucoup lu et souvent je m'y replonge. wink
Pense que tu n'es pas seul usager du Forum .
Ceux qui viennent sur ce Forum pour aider, lorsqu'ils le peuvent, le font sur leur temps libre.
Et amha, ils n'ont pas l'impression de perdre leur temps à écrire de la Documentation ou à essayer de répondre et d'aider sur le Forum.
Il n'y a pas de question qui soit plus importante qu'une autre, et croit bien que si tu as attendu "trop longtemps" depuis ton 1er post, d'autres (nombreux) ont trouvé de l'aide pendant ce temps.
Tu as trouvé tout seul, et c'est bien.
Tu pourras, lorsque tu verras quelqu'un poser la même question (et qui te diras : "je n'ai pas su trouver dans la Doc"), lui indiquer la manip à faire ou lui donner un lien vers la bonne page de Doc.

PS : Cliques sur "Sujets sans réponse", crois tu que c'est volontaire de laisser 297 pages de posts sans réponses ?

Sans rancune .

A+

#6 Le 29/12/2006, à 16:18

xabilon

Re : [Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

Benzo a écrit :

Bref, j'ai fini par trouver la réponse tout seul, en perdant quelques minutes de mon temps, la ou ca t'aurais pris 10 secondes, et éviter à beaucoup de personnes de lire mon post, devenu obsolète avec le [résolu] que j'y aurais appliqué.

C'est aussi très éducatif. Le fait que tu l'ai trouvé tout seul te fait faire un pas de plus dans la compréhension de Linux.

Il y a des centaines de nouveaux messages tous les jours, c'est un peu aller vite en besogne que de dire que "personne n'a jugé utile de te répondre". Vu l'afflux de messages, ils se retrouvent vite en bas de page ... la meilleure heure pour poster est en général le soir, à partir de 19h.

Le [résolu] ne rend pas un sujet obsolète, mais permet à quelqu'un qui a le même problème que toi de pouvoir suivre la même solution. Si cette solution est un lien vers la doc, où est le mal ?

Edit: c'est fou comme on se comprend bien avec michel2652 !
Pense à passer le sujet en [Résolu], Benzo est un invité.

Dernière modification par xabilon (Le 29/12/2006, à 16:22)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 29/12/2006, à 16:33

michel2652

Re : [Résolu] - Partitions de disque durs (ntfs) non reconnue.

xabilon a écrit :

Pense à passer le sujet en [Résolu], Benzo est un invité.

De suite wink