Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 24/09/2011, à 17:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait un bzr pull alors que j'avais changé des choses sur Rohon dans mon dossier. (je t'avais envoyé ce dossier je crois)

Maintenant, je suis perdue car j'ai 4 fichiers xml: rohon.xml, rohon.xml.BASE, rohon.xml.OTHER, rohon.xml.THIS
Lequel est le bon ? hmm

J'ai toujours des soucis avec cv.py après ce bzr pull (sur Ubuntu Lucid Lynx, chez moi) et ça vient justement de Rohon; si je le vire, cv.py repart.

Avec mon dossier Rohon à moi, ça marche ( nouveau lancement de cv.py dans la console ->une autre fenêtre s'ouvre avec Rohon - CTRL + C ferme cette fenêtre) mais il y a toujours la première fenêtre qui ne veut pas s'en aller.

Après redémarrage, j'ai vu que plusieurs appuis sur la touche ESCAPE fermaient la fenêtre quelque soit la façon de l'ouvrir.

J'ai fait l'essai d'ajouter dans la boucle :

for event in pygame.event.get():
        if event.type == QUIT:
            exit()

Ca ne fonctionne pas, cv.py ne veut alors pas se lancer.

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/09/2011, à 18:16)

Hors ligne

#1552 Le 24/09/2011, à 23:12

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ce n'est pas forcément que je n'ai pas intégré ta dernière version (je ne me souvient plus, on va voir), ça fait ça de toutes façons si tu as des modifications locales, il faudrait que tu commit/push tes changements quand tu en fait, ce serait beaucoup plus simple pour participer…

rohon.xml contient le code commun avec au milieu les différences, séparés par des <<<< et >>>>, il n'est pas utilisable en l'état

le .BASE doit contenir la version dans le dépot avant tes modifications
le .OTHER doif contenir la version dans le dépot sur launchpad
le .THIS doit contenir la version avec tes modifications

Première chose à tenter:

diff rohon.xml.THIS rohon.xml.OTHER

s'il n'y a pas de différence:
renommer rohon.xml en rohon.xml.back
renommer rohon.xml.OTHER en rohon.xml
→ vérifier que tout marche comme prévus, si oui

bzr resolve data/characters/rohon/rohon.xml

Hors ligne

#1553 Le 25/09/2011, à 23:00

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

OK, j'essaierai ça quand j'aurai du temps. Mais ça veut dire quoi commit/push ?
Ca veut dire mettre moi-même mes modifs dans la version de développement destinée à tous ? Comment je pratique, SVP ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finalement, j'ai créé un nouveau perso avec Inkscape, nommée Lila, pour étudier plus facilement l'animation, et je la postérise ensuite avec Gimp en 10 couleurs pour donner un aspect plus pixel art. La différence se voit plus quand on zoome.
lila lila.png   lila lila posterisée 10 couleurs

Comme j'ai des vidéos de mouvements executés par ma nièce dont j'ai déjà tiré des images fixes pour Stiktel, ça me servira de base pour ce perso.
Je galère pour l'instant trop en pixel art pour bien travailler les mouvements.
lila  Je peux aussi ajouter des pixels foncés (sélection + masque de calque). Pas trop long à réaliser.
Si ma technique fonctionne, je pourrai faire pareil avec le dragon Redlong que je n'ai quasiment pas avancé, tellement il est compliqué à animer.

Dernière modification par doudoulolita (Le 26/09/2011, à 13:23)

Hors ligne

#1554 Le 25/09/2011, à 23:16

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pour les commit/push, tu ouvre un terminal, dans le dossier d'usf, tu fais

bzr status

pour voir les fichiers que tu as changer

bzr commit chemin/vers/un/fichier/ou/dossier

ça ouvre un éditeur de texte (nano probablement), tu écrit un petit message pour dire ce que tu as fais comme changements, et tu ferme (ctrl-x si c'est nano, puis "o" pour dire de sauver les changements, et entrer pour accepter le nom de fichier).

bzr pull pour vérifier s'il n'y as pas de changements entre temps (si ça arrive c'est pas rigolo, c'est comme tu as eu plus tot).

bzr push

pour pousser dans les nuages de launchpad. (bon pour ça il faut que tu ais un compte launchad, et que je t'ai ajouté à la team, je vais vérifier ça de ce pas).

edit: sinon je le trouve très bien ce nouveau perso smile

Dernière modification par tshirtman (Le 25/09/2011, à 23:19)

Hors ligne

#1555 Le 26/09/2011, à 13:26

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Lila lila walk animée  lila walk1 lila walk2   lila walk3   lila walk4
J'ai suivi les images clés de la vidéo de ma nièce en train de marcher mais ai rendu plus lisible les poses. Ca fait assez naturel, non ? (à part peut-être le bras gauche)  cool
Sur le gif, j'ai bien calé le pied qui reste au sol, mais dans le jeu, ça ne sera pas comme ça. L'idéal serait de savoir de combien de pixels se déplace le perso en marchant, d'une frame à l'autre, pour le reporter sur le gif (mais bon, je verrai le résultat dans cv.py quand je ferai le xml)
Le + serait de tourner le visage vers le spectateur par moments, mais je n'ose pas en faire trop.

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/10/2011, à 07:00)

Hors ligne

#1556 Le 26/09/2011, à 15:43

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Hum, vu que c'est du vectoriel, tu pourrais essayer de faire des poses intermédiaires? 4 ça fait un peu saccadé là.

edit: la distance parcourus entre deux frame dépends du temps qu'on mets entre deux frames, vu que c'est définit dans le .xml smile

Dernière modification par tshirtman (Le 26/09/2011, à 15:44)

Hors ligne

#1557 Le 27/09/2011, à 13:29

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah, ah, on est exigeant quand la technique est plus facile ! lol
En fait, je vais faire tous les mouvements sans trop de frames puis je ferai les in-betweens (poses intermédiaires) après. Comme ça, on aura un perso prêt rapidement et on le peaufinera ensuite.
Cette expérience devrait aussi m'aider à améliorer les mouvemens des peros en pixel art.

Hors ligne

#1558 Le 08/10/2011, à 06:53

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

portrait Lila Un tout petit avancement sur Lila: son portrait et son fichier xml pour qu'elle marche dans USF.
Pour l'instant, elle ne sait rien faire d'autre. Marche toujours en 4 frames. lila walk1 lila walk2   lila walk3   lila walk4

C'est bien qu'un perso pas fini puisse être vu en jeu, c'est important pour son créateur cool.
Il pourrait y avoir une case: "insert characters_unfinished" dans les options du jeu pour que le créateur ou les curieux ne soient pas obligés de le mettre avec les characters tant qu'il n'est pas totalement fini mais le voir en jeu quand même- idem pour des levels pas finis qui auraient un ligne dans le xml pour indiquer s'ils sont au point ou non, ou un dossier levels_unfinished (pour le peaufinage des images et du xml).

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/10/2011, à 07:04)

Hors ligne

#1559 Le 08/10/2011, à 07:08

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'oubliais, j'ai pas bien compris comment uploader mes créations directement sur le bzr.
Petites questions à ce sujet:
Pour les persos, que se passera-t-il si je veux juste qu'ils passent de characters_unfinished à characters sans qu'il y ait de doublon (ex: Rohon) ?
Pour les levels à retravailler un peu mais que je veux proposer quand même dans le bzr, peux-tu faire le dossier levels_unfinished, comme dit tout à l'heure ? (si tu as le temps)

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/10/2011, à 07:10)

Hors ligne

#1560 Le 08/10/2011, à 10:58

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pour la première question, il faut faire

bzr mv data/characters_unfinished/rohon data/characters/

je vais créer un dossier levels_unfinished smile

Hors ligne

#1561 Le 08/10/2011, à 18:19

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Avant de faire ça, je te donne l'avis de mon mari (45 ans) qui a joué quelques minutes en commentant pour me faire plaisir.
Sur Ubuntu 10.04 avec une bonne machine - version bzr après un bzr pull - Taille écran choisie : 1024 x 768 (je lui ai déconseillé le plein écran à cause de ma config double écran)
Commentaires:
Disposition des touches ( P - M - ; ) pas pratique - dommage de ne pas avoir une disposition pour l'AZERTY.

Perso choisi pour tous les tests : Blob
Test 1 - contre Surge en AI - niveau Météor : il ne fait rien et gagne quand même en quelques secondes hmm
Test 2 - contre Xeon en AI - niveau Météor: Blob tombe tout de suite et meurt. sad
Test 3 - contre Bearsum en AI - niveau Météor: Blob saute aléatoirement, il ne répond pas bien. Les personnages ne collent pas au sol.
             Les points de Blob ne montent pas alors qu'il tape activement.
             2ème partie du tableau: Blob tombe à 0 (Bearsum garde 183) - Quand Blob cogne, les points ne sont pas comptés pour lui.
             Blob gagne quand même avec un score de 60% à 0 pour Bearsum. tongue
Test 4 - contre Bearsum - niveau Rizland : Blob tombe direct - Là aussi, il ne saute pas quand on appuie, c'est aléatoire.
             Blob se retrouve encore à 0% contre 165 alors qu'il cogne.
             Mais là, Blob meurt (0% contre 254) mad

Personnages et mouvements jolis mais pas fiables, ce qui rend le jeu difficile et pas trop agréable. Les niveaux testés lui ont plu graphiquement aussi.
OK pour un jeu de plateau mais il faut vraiment bosser la fiabilité pour juger du gameplay et de la réelle difficulté.

Ses jeux de plateau préférés: Arkanoïd, Ghost'n Goblins, Pacman (années 80) - Il aimait les solutions multiples des jeux de quêtes de l'époque, genre le jeu Blade Runner des années 90
Aujourdhui, il joue à Spore, Anno 1404, Titan quest (+ jeu de rôle sur table)
Son rêve: un jeu stratégique, simple d'utilisation, évolutif (avec des quêtes qui se démultiplient)

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/10/2011, à 18:39)

Hors ligne

#1562 Le 08/10/2011, à 18:24

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

pour la première question, il faut faire

bzr mv data/characters_unfinished/rohon data/characters/

je vais créer un dossier levels_unfinished smile

C'est super rapide, ça marche en local. Résultat dans la console:

bzr mv data/characters_unfinished/rohon data/characters/
data/characters_unfinished/rohon => data/characters/rohon

Mais est-ce que si tu fais un bzr pull tu vois ma modif ? Moi, ça ne fait rien.

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/10/2011, à 19:09)

Hors ligne

#1563 Le 08/10/2011, à 20:02

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Avant de faire ça, je te donne l'avis de mon mari (45 ans) qui a joué quelques minutes en commentant pour me faire plaisir.
Sur Ubuntu 10.04 avec une bonne machine - version bzr après un bzr pull - Taille écran choisie : 1024 x 768 (je lui ai déconseillé le plein écran à cause de ma config double écran)
Commentaires:
Disposition des touches ( P - M - ; ) pas pratique - dommage de ne pas avoir une disposition pour l'AZERTY.

La config par défaut est en effet pour le qwerty, mais faire les changements dans les menus n'est pas bien compliqué, là dessus pas de solutions miracles, je ne vais pas m'amuser à détecter le layout de l'utilisateur pour proposer une config standard adaptée...

Perso choisi pour tous les tests : Blob
Test 1 - contre Surge en AI - niveau Météor : il ne fait rien et gagne quand même en quelques secondes hmm
Test 2 - contre Xeon en AI - niveau Météor: Blob tombe tout de suite et meurt. sad

Ok, l'AI est bête, et se suicide trop souvent. sad

Test 3 - contre Bearsum en AI - niveau Météor: Blob saute aléatoirement, il ne répond pas bien. Les personnages ne collent pas au sol.

Je pense en effet que j'ai une régréssion sur le moteur physique, les persos ne touchent pas toujours le sol, il faudra que je me penche dessus hmm

Les points de Blob ne montent pas alors qu'il tape activement.

Hum, les pourcentages ne sont pas les points du joueur, mais les dégats qu'il a reçus, et plus le pourcentage d'un personnage est haut, plus il a des chances d'être projeté loin quand il se fait frapper. Il faudrait que je mette une couleur dépendant du pourcentage, vert quand c'est 0% (tout va bien) et rouge quand ça monte vers 100% (danger) ce serait plus clair.

2ème partie du tableau: Blob tombe à 0 (Bearsum garde 183) - Quand Blob cogne, les points ne sont pas comptés pour lui.
             Blob gagne quand même avec un score de 60% à 0 pour Bearsum. tongue

Quand un perso sort du jeu, son pourcentage est remis à 0.

Test 4 - contre Bearsum - niveau Rizland : Blob tombe direct - Là aussi, il ne saute pas quand on appuie, c'est aléatoire.

Hum, du boulot sur la gestion du clavier donc, à moins que ce soit un soucis dans les xml...

Blob se retrouve encore à 0% contre 165 alors qu'il cogne.
             Mais là, Blob meurt (0% contre 254) mad

Personnages et mouvements jolis mais pas fiables, ce qui rend le jeu difficile et pas trop agréable. Les niveaux testés lui ont plu graphiquement aussi.
OK pour un jeu de plateau mais il faut vraiment bosser la fiabilité pour juger du gameplay et de la réelle difficulté.

Oui, il y a du boulot sur le gameplay, je vais essayer de trouver le temps, mais en ce moment, je suis pas mal occupé par d'autres projets (boulot), donc je ne sais pas trop quand hmm.

doudoulolita a écrit :
tshirtman a écrit :

pour la première question, il faut faire

bzr mv data/characters_unfinished/rohon data/characters/

je vais créer un dossier levels_unfinished smile

C'est super rapide, ça marche en local. Résultat dans la console:

bzr mv data/characters_unfinished/rohon data/characters/
data/characters_unfinished/rohon => data/characters/rohon

Mais est-ce que si tu fais un bzr pull tu vois ma modif ? Moi, ça ne fait rien.

Heu, pour que je le vois, il faut que tu commit se changement (bzr commit) (il va te demander de tapper un message de commit, pas besoin de mettre 10 lignes, quelques mots suffisent), puis il faut "pousser" ces changements sur le dépot (bzr push). Pour ça il faut que tu ais un compte launchpad, que je t'ai ajouté à l'équipe, et que tu dise à bzr que tu es ce compte.

Hors ligne

#1564 Le 16/10/2011, à 00:02

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pour le jeu anima   Je ne résiste pas à te montrer un dessin que j'ai fait pour le jeu Anima
Mon mari joue à ce jeu de rôle sur table avec des copains et il m'a donné ses indications pour le personnage qu'il incarne. C'est pas Xeon mais on pourrait aussi en faire un perso pour USF un jour... wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/10/2011, à 00:28)

Hors ligne

#1565 Le 16/10/2011, à 00:59

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

sympa, le travail sur les textures apporte beaucoup smile.

Hors ligne

#1566 Le 20/10/2011, à 11:07

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Public de choix pour USF: 4 garçons de Grande section de maternelles (5 ans environ) smile
En fin de séance, ils avaient envie d'un nouveau jeu car ils en avaient un peu marre de Gcompris et Tuxpaint. Je leur ai donc montré USF sur leur poste mais ils voulaient des bonhommes pour jouer et leur version ne marchait pas nickel (Ubuntu 10.04: la version installée via Synaptic est toujours avec Bix et Blob, Stick-red et cie + personnages figés sur je ne sais plus quel décor) sad
L'un d'eux ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas avoir un boxeur ou un joueur de foot, faudra y penser...
Ensuite, ils sont passés sur mon poste où je leur ai lancé la version bzr, qui doit être à peu près à jour.
La difficulté pour eux est de savoir sur quel bouton appuyer pour commencer à jouer vu qu'ils ne savent pas lire (une fois le jeu lancé, ils arrivent sur un menu avec plein de choses écrites). Des symboles seraient pas mal (mais je pense qu'ils vont vite apprendre si le jeu les motivent !)
Ils ont adoré, en jouant d'abord à 2. Heureusement, mon fauteuil est assez large pour 2... Ce qui est rigolo, c'est qu'ils prenaient tous les deux le même perso !
Puis ils ont voulu jouer à 4 sur le même poste mais ça se bousculait sec, même en faisant des équipes ! lol  Puis-je installer 2 claviers sur un ordi pour qu'ils jouent à 4 plus facilement ?
Ils s'en fichent totalement de taper correctement sur les touche : tant que ça bouge et que les persos leur plaisent, ils sont contents. Je leur ai juste vaguement indiqué dans quelle partie du clavier ils devaient agir : l'un à gauche et l'autre sur les flèches et un peu à droite. A un moment, je leur ai montré que la lettre A faisait bouger le joueur 2 mais le gamin tapait sur Tab à la place lol Et pourtant, c'est un des meilleurs de la classe en informatique...
Malheureusement, ils n'ont pu jouer que peu de temps car il fallait partir. Je leur ai promis d'installer cette version sur leur propres postes (faudra que je fasse un lanceur sur le bureau). J'ai toutes les vacances de la Toussaint pour m'en occuper cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/10/2011, à 11:20)

Hors ligne

#1567 Le 20/10/2011, à 13:12

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Public de choix pour USF: 4 garçons de Grande section de maternelles (5 ans environ) smile

cool smile

En fin de séance, ils avaient envie d'un nouveau jeu car ils en avaient un peu marre de Gcompris et Tuxpaint. Je leur ai donc montré USF sur leur poste mais ils voulaient des bonhommes pour jouer et leur version ne marchait pas nickel (Ubuntu 10.04: la version installée via Synaptic est toujours avec Bix et Blob, Stick-red et cie + personnages figés sur je ne sais plus quel décor) sad

Il faut que je m'occupe de ces paquets, ou quelqu'un d'autre, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment hmm

L'un d'eux ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas avoir un boxeur ou un joueur de foot, faudra y penser...

Hum, en boxeur y'a possum, en footballer y'a personne, mais j'ai du mal a imaginer un footballer la dedans ^^.

Ensuite, ils sont passés sur mon poste où je leur ai lancé la version bzr, qui doit être à peu près à jour.
La difficulté pour eux est de savoir sur quel bouton appuyer pour commencer à jouer vu qu'ils ne savent pas lire (une fois le jeu lancé, ils arrivent sur un menu avec plein de choses écrites). Des symboles seraient pas mal (mais je pense qu'ils vont vite apprendre si le jeu les motivent !)

c'est faisable, si tu as le temps de faire une pallette de symbole, les boutons sont capables d'afficher des images.

Ils ont adoré, en jouant d'abord à 2. Heureusement, mon fauteuil est assez large pour 2... Ce qui est rigolo, c'est qu'ils prenaient tous les deux le même perso !

En effet, ils ont du rien comprendre xD.

Puis ils ont voulu jouer à 4 sur le même poste mais ça se bousculait sec, même en faisant des équipes ! lol  Puis-je installer 2 claviers sur un ordi pour qu'ils jouent à 4 plus facilement ?

Hum, à condition qu'ils n'utilisent pas les mêmes touches sur deux claviers différents, ça devrait marcher. (les deux claviers pourront chacuns controler les 4 joueurs), le jeu n'a aucun moyen de savoir de quel clavier viens le signal. Si tu veux faire une borne d'arcade, tu peux tout à fait sacrifier deux clavier et arracher toutes les touches en trop wink (si tu peux te le permettre, ça amusera surement beaucoup tes momes xD).

Ils s'en fichent totalement de taper correctement sur les touche : tant que ça bouge et que les persos leur plaisent, ils sont contents. Je leur ai juste vaguement indiqué dans quelle partie du clavier ils devaient agir : l'un à gauche et l'autre sur les flèches et un peu à droite. A un moment, je leur ai montré que la lettre A faisait bouger le joueur 2 mais le gamin tapait sur Tab à la place lol Et pourtant, c'est un des meilleurs de la classe en informatique...

Oui, 5ans c'est jeune.

Malheureusement, ils n'ont pu jouer que peu de temps car il fallait partir. Je leur ai promis d'installer cette version sur leur propres postes (faudra que je fasse un lanceur sur le bureau). J'ai toutes les vacances de la Toussaint pour m'en occuper cool

cool smile si tu veux me dire ce qu'il en est de l'état du PPA, avant de leur mettre la version bzr, ça peut m'aider.

Hors ligne

#1568 Le 20/10/2011, à 19:18

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

cool smile si tu veux me dire ce qu'il en est de l'état du PPA, avant de leur mettre la version bzr, ça peut m'aider.

En théorie le ppa fait des daily builds, lorsque'il ya des changements, donc le paquet ultimate-smash-friends-nightly devrait fonctionner, non ?

Hors ligne

#1569 Le 20/10/2011, à 20:14

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

en théorie, mais j'ai reçus des mails de fail to build y'a quelque temps, et j'ai pas testé dépuis un paquet de temps hmm

Hors ligne

#1570 Le 22/10/2011, à 16:22

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je referai une install du ppa (sur ubuntu 10.04) au boulot. J'attends encore un peu avant d'upgrader ma distrib', je préfère les Long Time Support.

screenshot de secret2 J'ai retravaillé le graphisme de Secret avec les passages secrets.

Les torches, c'est une idée de mon mari. cool Pour le gameplay, je suis obligée de les accrocher au plate-formes même si ce n'est pas hyper logique.

Voila secret.zip, le xml est pratiquement bon, il y a juste un très léger décalage entre les pieds des persos et les plate-formes du bas et du milieu, je ne sais pas pourquoi car j'ai bien tout vérifié.

Mon mari me dit que ce serait bien si les pierres des passages secrets disparaissaient, mais le jeu ne le permet pas encore.

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/10/2011, à 21:50)

Hors ligne

#1571 Le 22/10/2011, à 22:37

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je viens de tester, il marche en effet, si tu veux que les briques disparaissent, tu peut les faire bouger bien plus vite.

Sinon, les écarts sont un peu grand à mon gout, le niveau semble un peu disproportionné pour les joueurs, rapprocher les étages pourrait aider, et faire plus de trous je pense, pour ne pas trop contraindre la liberté de mouvements.

Mais en tout cas c'est pas mal.

Hors ligne

#1572 Le 22/10/2011, à 23:20

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lila marche Marche de Lila en 8 frames. Est-ce plus fluide comme ça ?
Elle bouge peut-être un peu trop la tête, non ?

Pour Secret, je préfère laisser assez d'espace entre les plate-formes pour sauter au besoin. Ca dépend peut-être aussi de la résolution du jeu, qu'est-ce que ça donne en petite résolution, je n'ai pas testé ?
Les plate-formes sont peut-être trop épaisses, surtout, d'où cet effet disproportionné (mais c'est peut-être le souterrain de géants wink ). Je verrai plus tard pour ajouter des trous, il ne faut pas que ça complique trop le jeu ni le xml.
C'est pas mal de travail pour le faire avec Gimp, mais faisable. Sinon, on pourrait aussi trouver d'autres idées, avec des planches de bois qui s'escamotent, par exemple. Le problème sera alors l'épaisseur des planches.

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/10/2011, à 23:30)

Hors ligne

#1573 Le 22/10/2011, à 23:39

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Oui la marche est pas mal comme ça, et je suis d'accord pour la tete ^^. Il y a un je ne sais quoi sur le mouvement des jambes qui ne va pas, mais c'est pas trop grave non plus.

Hors ligne

#1574 Le 22/10/2011, à 23:43

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lila marche et avance   J'avais des petits défauts que j'ai essayé de corriger en regardant mieux les images de la vidéo de ma nièce, j'espère que ça te plait plus comme ça.
Y a encore un petit décalage de la tête, mais là, je ne sais pas trop comment corriger sans tout recommencer. hmm
Voilà le dossier zippé avec le xml pour la marche, pour tester en jeu.

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/10/2011, à 08:34)

Hors ligne

#1575 Le 22/10/2011, à 23:45

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah, c'était peut etre la jonction entre la fin et le début, une frame manquante? ou peut etre juste le décalage.

Hors ligne