Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 11:20

Alexendre

Perte des espaces de travail sour ubuntu 11.10 [résolu]

Bonjour à tous,

Je suis passé sous ubuntu 11.10, et depuis je dois dire que je rencontre un certains nombre de problème tel que mon wifi mystérieusement disparu et réapparu ...
Enfin bref je vous écris car je fais face à un autre mystère. Dans les premières heures d'utilisation de Unity j'avais 4 espaces de travail mais depuis hier je n'en ai plus qu'un... Quand je clic sur l’icône espace de travail je n'ai qu'un seul carré qui s'affiche en haut à gauche, les trois 3 autres sont noirs. Je ne peux pas non plus paramétrer le nombre souhaité d'espace de travail en faisant un clic droit sur l'icône, je n'ai que le carré avec "espace de travail" qui s'affiche. Les commandes claviers en ctrl+atl +etc. ne donne rien non plus ...
Avez vous une idée pour me venir en aide ?
Merci à tous smile
Alexendre

Dernière modification par Alexendre (Le 19/10/2011, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 11:44

fred_38

Re : Perte des espaces de travail sour ubuntu 11.10 [résolu]

salut,
as tu essayer d'appuyer sur alt + clic droit sur la barre des taches ? et de rajouté au tableau de bord un selecteur d'espace de travail ?
sinon cela doit etre compiz qui gere ça mais je ne suis pas bien sur.

++

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 11:47

hillairest

Re : Perte des espaces de travail sour ubuntu 11.10 [résolu]

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, la solution se trouve ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=669891


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 16:34

Alexendre

Re : Perte des espaces de travail sour ubuntu 11.10 [résolu]

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre aide ! Je n'avais pas trouvé le sujet qui traité déjà de la même question. Effectivement hillairest en faisant la manip trouvé dans ce thème et après redémarrage ça a fonctionné !
Mais pourquoi faut-il que cette version de ubuntu soit si compliquée alors que jusqu'à présent et notamment la 11.04 était de vrai chef-d’œuvre de simplicité et d' "intuitivité" ... ?
Il me reste à comprendre pourquoi je suis sous une forme d'unity 2D alors que j'ai pas choisi unity 2D et que ma carte graphique nvidia est activée... peut être qu'elle est trop vieille ou que la mise à niveau a un peu bugé ...

En tout cas merci encore pour ce coup de main ! smile

Hors ligne

#5 Le 19/10/2011, à 17:08

quintipio

Re : Perte des espaces de travail sour ubuntu 11.10 [résolu]

pour unity avec ta nvidia, tape dans une console sudo /usr/lib/nux/unity_support_test -p, tu aura des infos sur ce qui est désactivé et pourquoi le démarrage passe automatiquement sous unity 2D.
Si tu veux vraiment forcer le démarrage d'unity, ouvre /etc/environment avec un éditeur de texte et rajoute en deuxième ligne "UNITY_FORCE_START=1".
Mais si ça marche pas unity ne marchera pas donc tu n'aura plus d'environnement graphique une fois ta session démarré. Tu devras repasser sur une console en faisant ctrl+alt+F1 et enlever la ligne pour forcer unity et retrouver unity 2D

Hors ligne

#6 Le 20/10/2011, à 11:22

Alexendre

Re : Perte des espaces de travail sour ubuntu 11.10 [résolu]

Bonjour Kaimi,

Merci beaucoup pour cette information ! Mais je sens que j'arrive aux limites de ce que je peux faire sous ubuntu sans avoir peur de faire tout sauter ! big_smile
Et puis j'ai réfléchi, mon portable est dans sa 5e année d'existence, pour le faire tenir encore un peu je lui ai fait cadeau de 2Go de ram, mais je me dis que finalement rien ne sert de le pousser au delà de ses limites et que finalement Unity 2D tournera sûrement plus rapidement que la version 3D !
Ceci dit je pense que mes problèmes viennent de la mise à niveau qui n'a pas très été réalisée, peut être à cause de la demande trop importante. Je pense que quand la tempête sera un peu passée je ferai la commande "sudo dpkg-reconfigure -phigh -a" pour tenter de réinstaller et reconfigurer les paquets de la mise à niveau qui n'ont pas été installés correctement !

En tout cas vraiment un grand merci à vous pour toutes vos remarques et votre aide ! big_smile

Hors ligne