Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/07/2011, à 15:01

bono974

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour Cuirmoustache,

Je vous conseille de BIEN attendre la fin du processus d'installation, et ne pas l'arreter manuellement... (surtout à l'étape post processing ***, ne me souvient plus du terme exact..).
L'installation se doit d'aller jusqu'au bout, et vous indiquer d'un quelconque problème (qui visiblement ne s'affiche donc pas dans le terminal comme vous le dites..).

Bruno

Hors ligne

#77 Le 23/07/2011, à 19:55

Cuirmoustache

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,
pour répondre au précédent message, j'utilise ubuntu 10.10 64 bits.
L'installation du pilote ati bloque toujours au même endroit après plusieurs heures d'attente.
Sur le terminal j'observe:

Detected configuration:
Architecture: x86_64 (64-bit)
X Server: X.Org 6.9 or later 64-bit
loki_setup: directory: (null)

Sur la fenêtre d'installation d'ati il y a marqué:
kernel Module
Postprocessing Kernel Module
(barre de progression remplie)
Total Progress
(barre de progression remplie au 3/4)
si cela parle à quelqu'un...
Cordialement,

Hors ligne

#78 Le 28/07/2011, à 07:55

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Les 11.7 sont sortis.

Avis aux amateurs...

Je pense les tester ce soir (mais il faut que je réinstalle une debian de test avant...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#79 Le 28/07/2011, à 13:01

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Je viens de voir la niouse sur clubic,

Je testerai tout cela ce soir sur le HP avec une installe fraîche de ubuntu 11.04 !

Je vous tiendrai au courant !


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#80 Le 28/07/2011, à 18:41

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bon ben je viens de tester les driver 11.7 sur une ubuntu 11.04 à jour sur mon dv6 et ça ne fonctionne pas des masses...

Au moment où le driver arrive sur postprocessing module ou un truc du genre, l'installation ne bouge plus de poil.

Je vais encore essayer de creuser un peu

Bonne soirée à tous !


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#81 Le 28/07/2011, à 20:42

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut,

Pour moi, sur debian squeeze : toujours "aucun" problème en soit :
je viens de réinstaller intégralement une debian et j'ai installé le driver dessus "bettement". Là je tourne sur le driver fglrx directement (je n'ai pas encore testé le switch mais cela marchait en 11.6 donc ....).
Je ne pense pas que les perfs seront meilleures mais bon j'y crois encore ! (-> va allumer Starcraft 2 pour voir... )

Les 2 principaux problèmes que j'avais en 11.6 (et je vais vérifier si avec cette version c'est pareil) :
- performances minables...
- switch console qui faisait planter X (ctrl-alt-F1 par exemple)

Autre point mais je n'avais pas creusé : port HDMI inutilisable...

Je refais une série de tests et vous reviens !

As tu regardé : /usr/share/ati/fglrx-install.log
pour voir ce qui se passe ?


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#82 Le 29/07/2011, à 13:27

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

J'ai le même comportement et les même problème (switch console quand sur driver proprio/performances...).

Pour le reste tout marche comme avant (mais sans améliorations...)

Cordialement,


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#83 Le 04/08/2011, à 08:11

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Je viens de réinstaller la 10.04 et tout marche aussi bien que ma debian (il semble, je n'ai pas encore installé de jeu, en tout cas, je peux swicher et je n'ai pas eu à bricoler pour tout installer).

Etapes suivies :
- installation 10.04 wink
- ./ati-driver-installer-11-7-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu/lucid
- sudo dpkg -i fglrx*.deb
- redémarrage
- aticonfig --initial (je l'avais oublié avant le reboot, je ne sais pas si la commande aurait marché, je vous donne les étapes réalisées et non celles que j'aurais dûes réaliser wink)
- reboot
-> tourne parfaitement !

J'ai simplement rajouté mon script pour désactiver la carte après les veille/hibernation (pas obligatoire mais sinon après les veilles, le pc consomme beaucoup trop d'energie)
Remarque importante : c'est la première fois que le générateur de paquet fonctionne pour moi (quelque soit la distribution utilisée...)

EDIT : j'ai fais les manipulations juste après l'installation mais j'avais quand même mis à jour la distribution avant de faire l'installation du driver...On ne sait jamais ça peut être important...

EDIT2 : ne pas faire cette méthode !!! plein de problèmes cachés, il a fallu que je réinstalle et que je fasse l'installation sans génération de paquet pour avoir un système pleinement opérationnel

Dernière modification par sauthess (Le 14/08/2011, à 16:23)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#84 Le 06/08/2011, à 09:36

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles, pour les amateur de Kubuntu !

Hier soir j'ai acheté un bouquin de linux avec la distrib kubuntu. Je me suis dit bon aller on va tester...

Pour résumer :

- Installation de kubuntu 32 bits 10.10 version DVD,
- Mise a jour complète du système (sans montée en version vers 11.04),
- Installation du noyau 3.0 depuis ici,
     -> Télécharger les 3 fichiers suivant l'architecture (i386 pour 32 bits, AMD64 pour 64 bits)
     -> Depuis la console, aller dans le rep où ils sont téléchargés, puis faire un

sudo dpkg -i *.deb

- Reboot sur le dernier noyau installé,
- Mise à jour vers 11.04,
- Déjà à ce point, tout fonctionne à merveille !
- Pour le switch ATi / Intel, pas besoin de mettre les drivers, suffit juste de mettre un tout petit script, au boot, dans /etc/rc.local/, pour éteindre la ATi (le placer juste avant le "exit 0"

chown user:user /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
echo OFF > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

- Pour les possesseur de HP DV6 modèle 2010 (comme moi), ou les autres qui ont également un touchpad dont la désactivation/activation ne fonctionne pas sous ubuntu, installer le paquet kde-config-synaptiks. Ce paquet offre plus d'options que le gestionnaire par défaut. Par exemple il permet de désactiver automatiquement le touchpad lorsqu'une souris (bluetooth, sans-fil, filaire) est connectée au pc, et inversement, réactiver le touchpad lorsqu'on déconnecte la souris.
On peut aussi faire fonctionner le clic droit du touchpad, en attribuant des zones de clic à des actions. C'est très bien fait, avec gestion du multi touch jusqu'à 3 doigts dans mon cas !
- Ajout des dépôts ppa:kubuntu-ppa/backports, pour avoir KDE 4.7, que je trouve super (sauf les icones de dossier, mais on peut revenir aux anciennes, par ici),
- Et voila ! vous avez une superbe distrib Kubuntu, totalement fonctionnelle et stable, sans se prendre la tête avec les drivers graphiques ATi, avec le dernier noyau en 3.0, et le dernier KDE en 4.7 qui est une bombe par rapport à l'ancien.

Voilou ! bonne journée à tous !

Dernière modification par Genero (Le 01/03/2012, à 12:32)


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#85 Le 25/08/2011, à 14:54

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Les drivers ATi 11.8 sont sortis depuis un petit moment. Quelqu'un les a testé ?


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#86 Le 25/08/2011, à 18:52

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut,

Oui moi, sur lucid ou debian stable c'est toujours pareil (tout marche bien sauf qu'il faut pas passer en console quand on est sur la carte ATI car ça plante le serveur X...)

Sur Natty, les videos flash en plein écran ne plantent plus mais le plein écran pour un jeu sur la carte ATI plante le serveur X (il a fallu que je passe SC2 en fenêtré et j'ai perdu 15 fps par rapport à lucid donc très peu pour moi...)

Les 2 tests ont été réalisés sur 2 installations propres des distributions (et après avoir tout mis à jour bien sur) sur noyau 32 bits mais "pae" (pour gérer mes 4 Go de ram...)

Je n'utilisais que debian stable il y a encore quelques temps car la seule suffisament utilisable... aujourd'hui je suis sur lucid sans problèmes majeurs (mise en veille qui plante rarement mais ça arrive...), les choses évoluent donc...

Attention ! ne jamais utiliser le générateur de paquet même pour ubuntu (qui est soit disant supporté....). ça donne des résultats plus que douteux...L'installation des drivers doit se faire directement sans les paquets (pas top mais c'est le mieux à faire en l'état)

Rappel : mon but est de pouvoir utiliser la carte intel 99% du temps facilement (ce qui est le cas depuis quelques temps maintenant, le switch marche bien...) et 1% pour jouer à des jeux 3D (genre Starcraft 2, Civilization...). Pour l'instant, seuls lucid et debian stable sont utilisables dans ce cadre avec ces drivers de (très) mauvaise qualité (mais bon ça me suffit pour le moment mon pc est quand même utilisable comme je l'entends wink)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#87 Le 17/09/2011, à 13:11

Haythem

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour je viens d'acquerir depuis qqles semaine un Dell v3350 i5 avec une  AMD H6470 4 Go de ram,

j'ai installer natty dessus ... comme tout le monde j'ai des problemes avec ma carte graphique, n'etant pas tres a l'aise avec les scripts commande sous console j'ai pas trop saisie ce qu'il fallais faire pous que je puisse utiliser seulement la carte graphique Intel et non pas la AMD.

Hors ligne

#88 Le 21/09/2011, à 09:24

jbliger

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation de la config 10.10 + drivers ATI 11.6 + acpi-call pour éteindre la carte ATI, je constate qu'elle n'est pas complètement fonctionnelle. Le réveil après hibernation/veille fonctionne rarement, les consoles pas du tout. Et X plante de manière très aléatoire, sans rien faire de particulier.

@sauthess : as-tu testé le kernel 3 comme l'a fait Genero pour pouvoir réutiliser switcheroo ?

J'hésite à installer les drivers 11.8 ou tester un kernel 3.0.

Votre avis  ?

Merci,
Bonne journée,
jb

Hors ligne

#89 Le 21/09/2011, à 10:29

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut,

Bon je vois qu'il y a encore des questions, je vais reprendre les tests...

Pour moi, 10.04 avec ATI 11.8 (je crois peut-être 11.7 mais cela ne change pas grand chose, j'ai testé les 2) et ça marche presque parfaitement :
- je n'éteins jamais mon portable (veille permanente), j'ai un plantage toutes les 3 semaines en moyenne lors d'un switch ATI<->intel ou un réveil de veille mais je ne sais pas si c'est lié au pilote... Attention ! je ne passe en veille/hibernation que sur la carte intel (sur la carte ATI, ces fonctions n'ont jamais bien marché...)
- j'utilise un script (que de mémoire j'avais dû fournir) pour éteindre la carte ATI au redémarrage de veille à cause du bug existant (les 2 carte sont allumées au réveil...) en utilisant acpi_call
- j'ai fais plusieurs réinstallation de test et ma procédure fonctionne systématiquement pour debian stable et 10.04 (les autres je n'ai pas testé depuis un moment), le problème est que la fonction utilisée pour acpi_call fonctionne sur mon pc (chaque marque de pc voir modèle utilisent des fonctions acpi différentes qu'il faut trouver pour son modèle...(ceux qui ont exactement le même modèle que moi peuvent copier/coller directement...))
- je n'ai jamais installé le noyau 3.0 (il va falloir que je teste)
- sur 11.04, quelques soient les manipulations (et j'en ai fais un paquet!), l'installation n'est pas viable à mon sens  (la carte ATI donne des performances inutilisables pour les jeux et la stabilité est très faible à mon sens...)

rappel de mon utilisation : 99% du temps sur carte intel, 1% sur carte ATI pour jouer à Starcraft 2 (ce que j'arrive à faire dignement maintenant en jouant en ligne en 2v2 avec un ami sans ramer toutes les 10 sec...)

Je suis au boulot, donc ne peux rappeler les étapes d'installation, quand je rentre, je refais un post avec mes notes...(de mémoire j'ai ralenti ma "campagne de test" avec la 11.7 et ai simplement installé la 11.8 sur ma 10.04 pour voir si c'était mieux -> au final j'ai pas vu de différence...)

L'utilisation de vga_switcheroo ne m'intéresse pas car il faut utiliser les pilotes ATI libres qui sont pitoyables... par ailleurs et pour rappel, il y a un bug avec notre configuration qui plante le noyau 9 fois sur 10 au démarrage quand les 2 modules (i915+radeon) se chargent (je suis inscris sur la liste de diffusion du bug et au dernières nouvelles ils ont identifiés une modification dans le noyau qui empêche le bug d'apparaitre (une histoire de timing à priori) mais qui ne résoud pas le problème, la correction n'est donc pas pour demain...). Il y avait aussi un tas de plantage en redémarrant après une veille quand je l'utilisais...

Je reprends les tests et vous tiens au courant (vive les partitions de tests wink )!


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#90 Le 21/09/2011, à 16:44

jbliger

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Ok, merci pour ces précisions.

De mon coté, je vais tenter une 10.10 fraiche avec les pilotes ATI 11.8 et continuer d'utiliser acpi_call pour éteindre la carte ATI en guise de switch. Je posterai le résultat.

Bientôt la 11.10. Youpi, encore des tests en prévision ...

Hors ligne

#91 Le 22/09/2011, à 07:39

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut,

voici mes notes :

sudo apt-get install git dkms
git clone http://github.com/mkottman/acpi_call.git
sudo mv acpi_call/ /usr/src/acpi_call-1.0

puis création d'un fichier pour dkms :

sudo gedit /usr/src/acpi_call-1.0/dkms.conf

avec dedans :

PACKAGE_NAME="acpi_call"
PACKAGE_VERSION="1.0"
CLEAN="rm -f *.*o"

BUILT_MODULE_NAME[0]="acpi_call"
MAKE[0]="make -C $kernel_source_dir M=$dkms_tree/$PACKAGE_NAME/$PACKAGE_VERSION/build"
DEST_MODULE_LOCATION[0]="/updates"

AUTOINSTALL="yes"

puis on installe le module via dkms :

sudo dkms add -m acpi_call -v 1.0
sudo dkms build -m acpi_call -v 1.0 -k `uname -r`
sudo dkms install -m acpi_call -v 1.0 -k `uname -r`

puis création du fichier gérant l'extinction de la carte ATI en sortie de veille :

sudo gedit /etc/pm/sleep.d/99_desactiver_carte_ati.sh

on met dedans :

#!/bin/sh

case $1 in
hibernate|suspend)
         logger -t SAU "99_desactiver_carte_ati.sh : ne fait rien, hibernation ou suspend en cours"
;;

thaw|resume)
TEST=`aticonfig --pxl | grep Power-Saving`
if [ -z "$TEST" ] ; then
        logger -t SAU "99_desactiver_carte_ati.sh : Mode d'economie d'energie inactif"
        echo "99_desactiver_carte_ati.sh : Mode d'economie d'energie inactif"
else
    logger -t SAU "99_desactiver_carte_ati.sh : Mode d'economie d'energie actif"
        echo "99_desactiver_carte_ati.sh : Mode d'economie d'energie actif"
        modprobe acpi_call
        echo '\_SB_.PCI0.P0P2.PEGP._STA' > /proc/acpi/call
        TEST=`cat /proc/acpi/call`
        if [ "$TEST" != "0x0" ]; then
       logger -t SAU "99_desactiver_carte_ati.sh : Désactication réelle la carte est active"    
           echo "99_desactiver_carte_ati.sh : Désactication réelle la carte est active"
       echo '\_SB_.PCI0.P0P2.PEGP._OFF' > /proc/acpi/call    
    else
       logger -t SAU "99_desactiver_carte_ati.sh : Désactication réelle la carte est active"
       echo "99_desactiver_carte_ati.sh : Non désactivation, la carte est inactive"
        fi
fi
;;
esac
#modprobe acpi_call
#echo '\_SB_.PCI0.P0P2.PEGP._OFF' > /proc/acpi/call -> fonction pour etteindre la carte
#echo '\_SB_.PCI0.P0P2.PEGP._ON' > /proc/acpi/call -> fonction pour allumer la carte
#echo '\_SB_.PCI0.P0P2.PEGP._STA' > /proc/acpi/call -> fonction pour connaitre le statut de la carte (allumé ou eteinte...)

on le rend éxécutable :

sudo chmod +x /etc/pm/sleep.d/99_desactiver_carte_ati.sh

L'avantage de ce script c'est qu'il utilise la fonction de vérification de statut avant toute chose donc quand le bug disparaitra (quand la carte s'éteindra correctement au réveil) mon script ne causera pas d'effet de bord...(car il ne fera plus rien du tout...)

Installation des drivers 11.8 sans générer les paquets (faire l'installation directement, la génération des paquet ubuntu est bugguée...)

Le script de désactivation utilise les fonctions de mon pc (HP dm4-1162sf), si vous avez un autre modèle il faut utiliser vos propres fonctions (voir http://linux-hybrid-graphics.blogspot.c … -acpi.html et le script test_off.sh qui avec un peu de chance contient la bonne fonction d'arrêt...)
Pour les autres fonctions c'est un peu plus compliqué, il faut regarder dans la table dsdt, pour se faire :

sudo apt-get install acpidump iasl
mkdir ~/acpiinfo ; cd ~/acpiinfo
    sudo acpidump > acpidump.txt
    # enter password 
    sudo acpixtract acpidump.txt
    ls *.dat | while read i; do iasl -d "${i}"; done
    pid=`sudo dmidecode -s system-product-name`
    vid=`sudo dmidecode -s system-version`
    name=${pid// /}.${vid// /}
    mkdir "${name}" && cp *.dsl "${name}"/ 
    tar czf "${name}.tar.gz" "${name}"/ && ls -l "$( pwd )/${name}".tar.gz

les infos nécessaires doivent se trouver dans le tar.gz obtenu, pour ceux qui n'arriveraient pas à comprendre, envoyez le moi je regarderai pour vous...

Je reprends les tests un de ces 4 (quand j'ai un moment !)

++


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#92 Le 22/09/2011, à 21:37

bono974

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonsoir,

Alors moi j'ai tout simplement installé Arch avec awesome couplé avec vgaswitcheroo, et pour l'instant (je n'utilise pas vraiment la veille), tout va pour le mieux smile
Sinon j'aimerais savoir si vous avez des solutions quant à l'utilisation d'un écran externe en HDMI, avec un pilote libre ou pas... (tant que ça fonctionne) ? J'ai essayer xrandr mais je ne vois pas vraiment comment configurer xorg hmm (par contre j'ai sur l'écran externe le début de boot console d'arch ou de debian, stoppé juste avant l'arret de i915 après avoir fait un modprobe radeon; je ne sais pas si j'me fais bien comprendre..)

Bruno

Hors ligne

#93 Le 30/09/2011, à 07:38

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

salut à tous

Les 11.9 sont sortis !


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#94 Le 04/10/2011, à 21:01

Xoim

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Et ça donne quoi ? Du changement ?

Hors ligne

#95 Le 05/10/2011, à 07:30

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut,

Oui, c'est bien pire...

Impossible de les installer, j'ai rencontré  bugs qui sont déjà rapportés sur le bug report non officiel (le seul existant) :
- libGL.so.1 corrompu (le fichier fait 0 octet), j'ai retrouvé une copie pour remplacer mais ...
- j'obtiens un message comme quoi mon pc n'est plus supporté par le driver (    (WW) PowerXpress feature is not supported on A+I Mux platform. Please uninstall fglrx driver. ) : sympa !

Les 2 liens vers les 2 bugs (et à priori il y en a d'autres...) :
http://ati.cchtml.com/show_bug.cgi?id=276
http://ati.cchtml.com/show_bug.cgi?id=284

autre info, puisque j'ai repris mes petits tests ... J'ai testé LMDE (Linux Mint Debian Edition) qui est une distribution dérivée de Debian testing (avec un noyau 3.0 donc...) et les 11.8 marchent parfaitement dessus ! (par contre j'ai 2 problèmes non résolus qui n'ont rien à voir...wifi qui est très compliqué à connecter voir se déconnecte + micro qui grésille)

dans tous les cas, pour moi les 11.9 sont à proscrire !

++


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#96 Le 09/10/2011, à 16:52

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour à tous !!

Petit remontage de topic en règle smile

Au départ j'avais créé ce sujet pour essayer de résoudre les problèmes de chauffe sur mon DV6. Au fil des semaines, je vois qu'il est toujours vivant, et que pas mal de gens continuent à apporter leur contribution. Merci et pourvu que cela dur !

Je pense aujourd'hui avoir fait un petit pas de plus dans cette quête !

En effet récemment, je me suis penché sur un message d'erreur que j'avais au démarrage de la machine :

failed to get i915 symbols : graphic turbo disabled

Donc tout bêtement après une recherche avec google, pour supprimer le message il est indiqué sur le forum ubuntu anglophone qu'il suffit de blacklister le module Intel.
Il faut donc rajouter la ligne

blacklist intel_ips

à la fin du fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Puis en parcourant le forum, je me suis tombé par hasard sur un utilisateur qui parlait d'ajouter le dépôt des driver graphiques pour les cartes intégrées Intel.
Pour l'ajouter, je procède à la procédure classique :

sudo add-apt-repository ppa:oibaf/graphics-drivers 
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Puis redémarrage smile

Et depuis ce temps là j'ai remarqué que le PC chauffait sensiblement moins qu'avant smile la preuve, j'utilise Ubuntu depuis ce matin, et je peux toujours taper au clavier sans que cela soit insupportablement chaud ^^

Bonne journée à tous ! En attendant la nouvelle mouture d'Ubuntu Jeudi !


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#97 Le 09/10/2011, à 17:57

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

J'ai toujorus eu ce problème mais je faisais simplement l'ajout du blacklist...

Pour être clair : tu le laisses le blacklist après l'ajout de ce nouveau dépot ou pas ?

Je ne peux pas tester malheureusement...le  dépot n'est que pour 10.10 et 11.04...


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#98 Le 09/10/2011, à 23:50

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonsoir,

Oui pour être clair (il me semble que je l'avais été), il faut laisser le blacklist puis ajouter le dépôt des drivers Intel.

Bonne soirée !


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#99 Le 20/10/2011, à 13:11

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour à tous !

Une petit retour d'expérience après le passage d'Ubuntu 11.04 à 11.10, version 64 bits. J'utilise la nouvelle mouture depuis environ une semaine, et en gros :
- le PC ne chauffe presque pas plus que sous Windows. Pour être honnête cela fait une semaine complète que je n'utilise qu'ubuntu 11.10 avec gnome-shell, et c'est que du bonheur,
- Unity apporte son lot d'amélioration, mais rien d'extraordinaire, quelques petites retouches et améliorations par-ci par-là, rien de bien méchant,
- Je suis passé à gnome-shell, j'aime beaucoup, contrairement à d'autre lol, et je le trouve particulièrement épuré et classe,
- Pour le moment tous les programmes que j'utilise d'habitude fonctionnent très bien,
- Je trouve banshee très bien, il permet d'éditer les tag des fichiers audio (entre autres), et d'enregistrer les changements dans le fichier.

Donc en résumé, le changement vers la nouvelle version est positif, rien de particulier à signaler, les améliorations ne sont pas énormes, mais ça fait son petit effet.

Bonne après-midi à tous smile

P.S : je suis bien tenté de mettre "résolu" à ce topic, mais bon, même si l'OS est parfaitement fonctionnel avec juste une désactivation de la carte ATi, cela ne règle toujours pas le problème des graphiques commutables. De plus j'ai l'impression que les derniers drivers en 11.9 sont encore pires que les précédents.


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#100 Le 20/10/2011, à 19:04

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Bon je confirme 11.9 inutilisables...

11.8 sur 11.10 finissent en core dump de X....

Donc pour l'instant, la 11.10 est inutilisable pour moi (puisque je ne peux pas utiliser la carte ATI...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne