Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 00:25

tigroo

ite it8212 ata raid non reconnu : installation bloquée

Salut à tous!
J'ai une carte RAID matérielle de référence ite it8212 ata raid.
Avec le CD alternate
J'arrive à la fenêtre "Détecter les disques" et là:

Auncun disque dur n'a été trouvé.Si vous connaissez le nom du pilote nécessaire pour le fonctionnement de votre disque dur, veuillez le choisir dans la liste

.
J'ai épluché google.fr/linux et fini bredouille (ou plutot brocouille comme on dit dans le bouchonois roll)
J'ai essayé tous les modules, aucun ne marche, et bien sûr sur le cd fourni, rien pour Linux. S'il le faut le forum officiel a le module http://www.ite.com.tw/...mais je ne trouve rien!
Quelqu'un est prêt à m'aider ? je peux même donner la main sur la machine à distance si quelqu'un est motivé car la configuration du réseau se fait avant :-).
Au secours!Je prend toute information...voire change de méthode!
PS: je ne peux pas acheter une autre carte RAID, ni enlever le RAID :-(.
Aux bonnes volontés.
Un pingouin dans lespérance...

#2 Le 29/12/2006, à 04:21

traaf_

Re : ite it8212 ata raid non reconnu : installation bloquée

pas d'install possible a ma connaissance via ce controlleur RAID
je l'ai sur ma carte mère, mais sans utiliser le RAID (configuré ds le bios en IDE standard)
j'ai du proceder a l'install en branchant mes disques sur le controlleur IDE, puis re-déplacer les disques sur ce controlleur une fois l'install terminée

une fois le systeme installé, il est bien reconnu
mais pour une install il n'est accepté par aucune distrib que j'ai pu tester

#3 Le 29/12/2006, à 22:54

tigroo

Re : ite it8212 ata raid non reconnu : installation bloquée

traaf_ a écrit :

pas d'install possible a ma connaissance via ce controlleur RAID
je l'ai sur ma carte mère, mais sans utiliser le RAID (configuré ds le bios en IDE standard)
j'ai du proceder a l'install en branchant mes disques sur le controlleur IDE, puis re-déplacer les disques sur ce controlleur une fois l'install terminée

une fois le systeme installé, il est bien reconnu
mais pour une install il n'est accepté par aucune distrib que j'ai pu tester

sad:(:(
Ouah a ouais quand même.
Je dérancje le premier disque, je le met sur la carte mère (j'ai qu'un slot ide :-()...j'installe...et là je rebranche et le système va retrouver ses petits et booter sous linux?
Je sort le tournevis (et le tuba...)
...

#4 Le 29/12/2006, à 23:04

tigroo

Re : ite it8212 ata raid non reconnu : installation bloquée

Comment, pour exemple, tu as "configuré ds le bios en IDE standard"?

#5 Le 29/12/2006, à 23:08

traaf

Re : ite it8212 ata raid non reconnu : installation bloquée

c'est une CM asus série P5GDx ?

Je dérancje le premier disque, je le met sur la carte mère (j'ai qu'un slot ide :-()...j'installe...et là je rebranche et le système va retrouver ses petits et booter sous linux?

a peu de chose pres
ca risque de coincer avec grub... tu devra probablement éditer les commandes manuellement au premier boot (touche E) , modifier l'adresse du disque pour que ca passe
puis modifier le fichier de config de grub pour prendre en compte le déplacement du disque par rapport au moment de l'install
(ptet le fstab aussi, j'ai plus ca en tête, mon install date un peu)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne