Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 20:32

misa50

[RESOLU]Comment passer d' un logiciel à l' autre simplement sous 11-04

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème,
Je dois ouvrir Libre office Writter puis Libre office Calc puis Firefox pour aller chercher des données sur le net et les introduire dans un tableau et ensuite reprendre les résultats sous le traitement de texte .
Autrefois, ( sous W...DOWS et sous 10-10 ), j' avais les trois onglets ouverts en bas de l' écran .
Maintenant, je suis incapable de retrouver cette facilité . Je dois passer par le pavé des 4 bureaux, qu' il faut agrandir pour travailler dedans, puis reprendre ce pavé des bureaux pour changer d' écran etc . C' est beaucoup plus long et moins pratique que ce ne fut avec les versions d' avant 2011 . De plus comment faire si on doit ouvrir 5 pages ?
J' avais essayé avec Compiz, mais j' ai tout planté mon ordi .

Quelqu' un aurait il une solution simple pour résoudre ce problème qui, je suppose se pose à nombre d' entre nous .
Je voudrais une solution simple car je suis une vraie bille en informatique .

Dernière modification par misa50 (Le 20/10/2011, à 20:52)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 20/10/2011, à 20:38

Merle

Re : [RESOLU]Comment passer d' un logiciel à l' autre simplement sous 11-04

Salut, je ne vois pas bien où est ton problème dis moi si je me trompe : tu copies des résultats du net depuis Firefox résultats que tu copies ensuite sur writter et calc => donc tu cliques sur l'icône de Firefox dans le dock puis sur celle de writter puis de calc c'est bien ça ? où est le problème ?  tu peux utiliser le raccourci clavier alt+tab aussi pour switcher entre les fenêtres.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2011, à 20:45

lemont

Re : [RESOLU]Comment passer d' un logiciel à l' autre simplement sous 11-04

Tu ouvres tes applications dans des bureaux différents ???

Avant tu avais la barre de tâches en bas, et tu cliquais sur la zone correspondant au programme vers lequel tu voulais basculer.

Maintenant : c'est pareil !... sauf que c'est le lanceur qui fait office de barre de tâches. Au lieu d'être en bas, il est à gauche, c'est la seule différence.

Au pire si vraiment tu n'arrives pas à t'y faire, tu peux installer Tint2 (dispo dans la logithèque ubuntu) qui te placera une barre de tâches.
Je l'ai testé, ça marche très bien... sauf que ça sert à rien, car ça fait double emploi avec le lanceur unity. Donc je l'ai viré.

Autre solution pour basculer d'une appli à l'autre, encore plus rapide : le fameux "alt-tab".

Mais honnêtement c'est un habitude à prendre. Une fois qu'elle est prise, tu te surprends quand tu travailles sur un ordi windows à chercher tes programmes ouverts... à gauche de l'écran. Comme quoi...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 20/10/2011, à 20:51

misa50

Re : [RESOLU]Comment passer d' un logiciel à l' autre simplement sous 11-04

Ah, OK, je ne faisais pas comme ça .
J' ouvrais Writer dans un bureau, puis Calc dans un autre bureau, puis Firefox dans un troisième bureau et à chaque fois que je devais changer de logiciel, je devais aller sur le pavé des 4 bureaux puis cliquer sur celui qui m' intéresse pour l' agrandir, intervenir sur ma page, recliquer sur le pavé des 4 bureaux pour revenir à l' autre logiciel, l' agrandir à nouveau...etc ..., pas du tout pratique en fait . C' est vrai que en cliquant directement sur l' icône du logiciel dans le dock, ça doit être beaucoup plus rapide . Mais je n' avais pas vu que ça fonctionne comme ça .
Une bille je vous dit .
Merci de m' avoir mis sur la voie .
Je passe en résolu .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne