Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 16:27

octo

pb de dimension de partition après install

Bonjour,
Je vous expose mon problème : j'avais initialement installé dapper sur un petit disque (8GiO) pour essayer (ah oui , je suis newbie) en usb sur un DEll D400 (équipé d'un Hda qui tourne sous windows, boulot oblige) ; satisfait du fonctionnement (à quelques ratés près mais que j'attribue à mon incompétence) , je me décide de lui octroyer un espace digne de nom, et je fais donc l'acquisition du 80 GiO , toujour en usb , partitionné en 3 : 1 partition Linux, 1 Swap , et 1 FAT32 (pour les échanges de données avec M$). Et donc pour éviter les perte de données, je fais une copie de la partition / du disque de 8 Gio( que j'appelearais A) vers la partition (que j'appelerais B) du disque de 80 GiO. L'opération se fait (environ 3heures)....tout fonctionne normalement, mais grande surprise la partition B dimensionnée à 20 GIo se retrouve quasi saturée par l'opération de copie de la A (celle ci ne davent faire normalement que 6GiO).
Comme je le disais plus haut, je suis newbie sur le fonctionnmenet de linux , et je ne sais pas ou sont cachés mes GiO

HELP!

Hors ligne