Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 20:43

Dark-Side

Installation Qt4

Bonjour à tous !
J'ai il y a quelque jours installé le paquet de developpement de Qt4 par l'intermediaire d'Adept (libqt4-dev) or lorsque j'ai essayé d'inclure <QApplication>, <QWidget>, ... ça ne marchait pas, il faut que j'utilise <qapplication.h>,<qwidget.h>, ... ce qui sont les fichiers d'entête de Qt3, ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas installé Qt3, je viens de me mettre à Qt je ne comprend donc pas ...
En cherchant j'ai trouvé des fichiers d'entête à ces 3 endroits :
    * /usr/include/qt4/Qt
    */usr/include/qt4/QtGui
    * /usr/share/qt4/include/Qt
    * /usr/share/qt4/include/QtGui
Ce qui est marrant aussi c'est que dans les deux dossier qui se finissent en Gui il y a bien QApplication, mais il contient :
#include <qapplication.h>
Donc voila c'est bizarre ...

Est-ce que vous savez comment faire pour avoir les même header que tout le monde ?
Merci d'avance !


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 12:29

Dark-Side

Re : Installation Qt4

Up ! sad


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 10:01

jlbrd

Re : Installation Qt4

Bonjour,
Voici ce qu'il faut faire lorsque Qt est nstallé à partir des sources. Il faut éditer dans ton répertoire home le fichier .bashrc et y modifier les variables Qt. De tête je crois que c'est

PATH=/LeRepVersQt4/bin:$PATH
export $PATH
QTDIR=/LeRepVersQt4/
export $QTDIR
QMAKESPEC=linux-g++
export $QMAKESPEC

Ensuite tu ferme puis réouvre ta session et pour vérifier que tout est bon, dans un terminal tu entre la commande "qmake -v" qui doit te renvoyer : "QMake version 2.01a Using Qt version 4..". Avec Qt3 qmake renvoie version 1.. je crois.

Tout ce qui précède est valable lorsque Qt est installé à partir des sources mais fonctionnera peut-être dans ton cas.

Dernière modification par jlbrd (Le 30/12/2006, à 10:02)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 13:26

Dark-Side

Re : Installation Qt4

Ok merci !


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne