Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 17:44

Labelmedtitix

Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai fait la mise à niveau sans réfléchir et bien évidemment je n'ai pas fait de sauvegarde récente de mes documents (sinon ça serais trop facile!).

La mise à jour a mis un certains temps (j'ai laissé tourné toute la nuit...) ce qui annoncait déjà des problèmes!

J'ai rdémarré mon ordi et là impect tout fonctionne... je vais quand même sur un terminal vérifier que tout est à jour en faisant la commande suivant :
sudo apt-get update
Une mise à jour se fait...
je vais sur le net... et au bout de 10 minutes de manip, l'ordi se bloquait. la souris et le clavier ne répondaient plus... j'ai tenté de redémarrer et de faire ça plusieurs fois et c'était de pire en pire, bloquage complet au bout de 5 minutes d'allumage...

J'ai donc pris l'option "live cd" pour aller récupérer mes données... elles sont là mais pour la plupart inaccésibles... (et là je ne sais pas pourquoi...) donc la copie est impossible...

J'ai donc tenté de faire la mise à jour et la fin de l'installation via le live cd, pas de message d'erreurs mais quand je redémarre... l'ordi ne me demande plus rien... et affiche tout un tas de truc et reste en bios et là je ne sais plus quoi faire... (j'ai une photo mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir mettre de photo dans ce message...)

j'ai tenté la manip du live cd et de la mise à jour au moins 4 fois rien ne change...

Mon ordi est un HP TouchSmart, j'ai déjà eu des problèmes lors de la dernière mise à jour... je n'avais plus de son... visiblement un problème avec la carte son...

Donc j'ai décidé d'arrêter les bêtises et de demander de l'aide surtout pour récupérer mes documents...

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 17:55

bahoui

Re : Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

bonsoir,

pour récupérer les doc, avec le live-cd, ouvres nautilus en mode super utilisateur avec

gksudo nautilus

.

attention aux fausses manip!!


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 18:03

malbo

Re : Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

Poste là et n'essaie plus de démarrer sur Ubuntu du disque dur sinon tu vas tout perdre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877
En attendant, démarre sur live-CD ou live-USB

Dernière modification par malbo (Le 21/10/2011, à 18:04)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2011, à 23:52

Labelmedtitix

Re : Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

je vais avoir besoin d'aide pour nautilus... car je ne connais pas...
j'ai lancé

gksudo natilus

et un message apparait "nautilus ne peut pas créer le dossier requis "root/.config/natilus" et il me demande de créer ou de définir les permissions et le dossier personnel s'est ouvert en même temps.

Qu'est ce que je dois faire?

Hors ligne

#5 Le 22/10/2011, à 10:08

Gobuki

Re : Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

Bonjour,

gksudo nautilus !   et pas natilus wink

Hors ligne

#6 Le 22/10/2011, à 12:25

Ansuz

Re : Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

gksudo nautilus

Attention aux fausses manipulations ! qui peuvent être fatales au système, dans cette configuration, la plus grande prudence est de mise...
En effet, ceci donne TOUS les droits à l'utilisateur, qui peut, par conséquent TOUT détruire en cas de fausse manœuvre...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 22/10/2011, à 12:52

rmy

Re : Probléme avec la mise à niveau 11.10 !!!

bahoui a écrit :

bonsoir,

pour récupérer les doc, avec le live-cd, ouvres nautilus en mode super utilisateur avec

gksudo nautilus

.

attention aux fausses manip!!

Surtout pas. Les symptomes que tu décris ici sont ceux d'une panne matérielle imminente.

En liveCD, donne le retour de la commande :

dmesg | grep "/dev/sd"

Je pense que ton disque dur est en train de te lâcher. Il faut impérativement faire une image disque le plus rapidement possible avec ddrescue comme indiqué dans mon tutoriel. Il faut aussi désactiver le montage automatique depuis le liveCD, et croiser les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard.

Je ne voudrais pas être trop alarmiste, mais si je ne me trompe pas, toute tentative d'accéder à ton disque est peut-être la dernière.

SI tu ne t'en sens pas les capacités, ne fais pas n'importe quoi, surtout si il y a des documents urgents. Contacte moi par mail, ou va voir une entreprise de récupération de données. Pas un "informaticien" du quartier, ni même une grande surface informatique ou le sav de ton supermarché, hein…

Hors ligne