Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 19:36

Martin007

Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

Salut

Lors de l'étape 5, je choisis la première option comme suit (Ce n'est pas mon screenshot à moi, je l'ai trouvé sur le Site du Zér0 :)

50364.png

Et j'ai fixé  la "Nouvelle taille de la partition" au minimum (44% chez moi).

Il y a alors un chargement en cours qui ne finit jamais...

Quel est le problème???

#2 Le 31/12/2006, à 01:26

fid

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

Oui sa serait cool si quelqun a une idée, j'ai exactement le meme probléme le chargement ne s'arrete jamais, rien ne se passe. c'est bien galair j'ai testé sur un autre disque sa change rien...

#3 Le 31/12/2006, à 15:42

PoRtaSoniX

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

+1 , j'ai exactement le même problème que vous.. tongue

#4 Le 31/12/2006, à 15:50

michel2652

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

BOnjour,

Pour une install en dual-boot avec Windows, il vaut mieux utiliser le CD Alternate.

A+

#5 Le 31/12/2006, à 16:13

PoRtaSoniX

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

michel2652 a écrit :

BOnjour,

Pour une install en dual-boot avec Windows, il vaut mieux utiliser le CD Alternate.

A+

Pour un "débutant" comme moi, je ne sais pas si c'est judicieux de tenter une installation en mode "texte", c'est beaucoup plus compliqué non ? De plus, d'après le site, l'installation en CD Desktop devrait marcher.. neutral

#6 Le 31/12/2006, à 16:34

michel2652

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

PoRtaSoniX a écrit :

Pour un "débutant" comme moi, je ne sais pas si c'est judicieux de tenter une installation en mode "texte", c'est beaucoup plus compliqué non ? De plus, d'après le site, l'installation en CD Desktop devrait marcher.. neutral

Ce n'est pas plus compliqué, moins userfriendly si on veut.
Avant tout, bien défragmenter Windows . (si vous avez windows)

Ce n'est pas en mode texte, c'est très explicite.

Si accès au net en DHCP, le réseau se configure tout seul.
Si en IP Statique, entrer l'IP, le masque de sous-réseau, les DNS.

Il faut faire attention au partitionnement.

Choisir lors du partitionnement : modifier les partitions manuellement.
Redimmensionner la partition Windows.
S'il y a une seule partition primaire (windows) sur le Disque --->, créer les autres partitions en primaire.
S'il plusieurs partitions primaire (sachant que le max est 4 primaires ou 3 primaires + des logiques{dans une étendue}) créer les autres partitions en logique.
Puis créer dans l'espace libre les partitions / en ext3, swap, et /home en ext3,
Valider les changements et c'est tout

A+

#7 Le 31/12/2006, à 21:19

Martin007

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

michel2652 a écrit :
PoRtaSoniX a écrit :

Pour un "débutant" comme moi, je ne sais pas si c'est judicieux de tenter une installation en mode "texte", c'est beaucoup plus compliqué non ? De plus, d'après le site, l'installation en CD Desktop devrait marcher.. neutral

Ce n'est pas plus compliqué, moins userfriendly si on veut.
Avant tout, bien défragmenter Windows . (si vous avez windows)

Ce n'est pas en mode texte, c'est très explicite.

Si accès au net en DHCP, le réseau se configure tout seul.
Si en IP Statique, entrer l'IP, le masque de sous-réseau, les DNS.

Il faut faire attention au partitionnement.

Choisir lors du partitionnement : modifier les partitions manuellement.
Redimmensionner la partition Windows.
S'il y a une seule partition primaire (windows) sur le Disque --->, créer les autres partitions en primaire.
S'il plusieurs partitions primaire (sachant que le max est 4 primaires ou 3 primaires + des logiques{dans une étendue}) créer les autres partitions en logique.
Puis créer dans l'espace libre les partitions / en ext3, swap, et /home en ext3,
Valider les changements et c'est tout

A+

Défragmenter? Redimmensionner?? DHCP???

Désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Et si tu recommençais, en parlant "Français"? neutral

Merci beaucoup



Martin

#8 Le 31/12/2006, à 21:26

michel2652

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

Bonjour,

Martin007 a écrit :

Et si tu recommençais, en parlant "Français"?

Effectivement, j'ai du mal m'exprimer, mes excuses, voir ici : Documentation francophone pour Ubuntu Linux

A+

#9 Le 31/12/2006, à 23:11

Martin007

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Martin007 a écrit :

Et si tu recommençais, en parlant "Français"?

Effectivement, j'ai du mal m'exprimer, mes excuses, voir ici : Documentation francophone pour Ubuntu Linux

A+

Mais moi j'utilisais Kubuntu...

#10 Le 01/01/2007, à 04:32

fid

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

C'est pareil pour kubuntu Martin si j'ai bien tout suivi il n'y a que +/- l'interface graphique qui change.
Merci Michel2652, pour toute c'est explications, bonne année a vous tous pour cette nouvelle année qui je l'espere sera l'année du manchot;)...

#11 Le 01/01/2007, à 10:26

PoRtaSoniX

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

michel2652 > Merci pour tes explications wink , j'ai défragmenté mon PC sous Windows XP (une nuit pour le défragmenter.. je l'avais jamais fais auparavant) ; la procédure que tu décris au-dessus , je suppose que c'est pour installer Ubuntu dans des partitions (apparement cela nécessite la création de 3 partitions) mais je garde Windows ? C'était juste pour avoir confirmation car je ne voudrais pas me retrouver sans Windows. tongue

Thank you pour votre aide et Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous !!

#12 Le 01/01/2007, à 10:41

jrev

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

Bonjour à tous, smile

Tu as le choix au moment du partitionnement qui t'est proposé peu après le début de l'installation ...
Ne clique pas oui sans savoir car l'installation d'ubuntu sur tout le disque est proposée par défaut

utilise x : modifier manuellement la table de partitions avec le CD normal version 6.06 LTS for Desktop c'est ce que je fais à chaque nouvelle install et ça marche jusqu'à présent sans faute.

Avez-vous essayé avec le live CD de gparted ? Je viens de le télécharger et de le graver.

C'est très rapide pour partitionner le DD avant de lancer l'installation smile

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Dernière modification par jrev (Le 01/01/2007, à 10:51)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#13 Le 01/01/2007, à 12:44

PoRtaSoniX

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

Bonjour ,

J'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy Eft avec succès , j'ai partitionné mon disque dur manuellement comme vous me l'aviez dit (3 partitions => / et /home en ext3 et swap) mais je ne vois pas comment visualiser les partitions que j'ai crée depuis Ubuntu.
J'ai Grub qui s'ouvre au démarrage du PC pour me demander de choisir entre WIndows XP et Ubuntu donc le partitionnement doit être bien "fait"et les systèmes d'exploitations respectifs se lance correctement donc je pense pas qu'il ait un problème (?) cependant il y a la présence d'une icône hda1 sur le bureau de Ubuntu.

J'ai fais une imprim. écran du Poste de travail :
http://img505.imageshack.us/img505/6366/captureym5.png

Dans Bureau , j'ai 12 GO de libre, (qui correspond à la taille que j'ai mis pour la partition /home).
Dans Système de fichier,  j'ai 4.3 GO de libre (qui correspond à je sais pas quoi.. peut être la partition principale / ou j'ai mis 7 GO mais comme le système d'exploitation demande de la place...).
HDA 1 correspond à mon disque dur "initial" que j'ai redimensionné cependant je peux voir tous les fichiers que j'avais sous windows.

La partition swap heu.. je ne la vois pas ^_^

Si vous pouviez m'éclaircir un peu, je suis un peu perdu, ça change beaucoup du bon vieux Windows. Je me pose ces questions :
Ou placer mes fichiers téléchargés depuis Internet ? (Dans Bureau ?)
A quoi correspond le "Système des fichiers" ? (Les fichiers du système d'exploitation Ubuntu ?)

Merci d'avance pour votre aide smile

#14 Le 01/01/2007, à 12:54

michel2652

Re : Chargement infini à l'étape 5 de Kubuntu

Bonjour,

Dans un terminal :

:~$ cat /etc/fstab

Te donne tous les renseignements sur les points de montage.
L'icone hda1 est ta partition Windows.
Voici de quoi en savoir plus sur Ubuntu : Guide de Survie de l'Ubuntiste débutant et Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

A+