Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 20:02

djibi

Problème au niveau des prévisions de temps de vie de la batterie

Bonjour,
J'ai un  amilo SI 1520, et j'ai des problèmes au niveau des temps indiqués pour la décharge de ma batterie.
En effet, lorsque ma batterie est chagée à bloc, la petite icône dans la zone de notification m'annonce qu'il me reste 4h d'autonomie avant que ma batterie ne soit déchargée. Si je diminue la luminosité etc,... je peux encore augmenter cette prévision.
Ce serait superbe que ma batterie tienne aussi longtemps, mais malheureusement, j'ai remarqué que ces prévisions étaient incorrectes. Ma batterie se décharge bien plus vite que ça.

Comment pourrais-je avoir une estimation correcte du temps qu'il me reste?

J'ai entendu parler de powersave sur ce post: http://doc.ubuntu-fr.org/amilo_si_1520
Est ce que ça pourrait changer quelque chose?

Ou avez-vous d'autres idées pour résoudre mon problème?

Merci d'avance...

++
djibi


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 20:27

teke

Re : Problème au niveau des prévisions de temps de vie de la batterie

J'ai le même problème depuis trois version d'ubuntu... c'est du jamais résolu et après avoir passé plusieurs journées entières à tenter de régler ce problème j'ai abandonné... Je te conseille de ne pas perdre de temps avec ça, c'est insoluble... le paquet que tu mentionne n'aide en rien pour les prévisions.

Je me suis rendu compte d'une chose avec le temps... si on utilise de manière très intensive sa batterie par des cycles de charges décharges (3-4 x par jour pour moi) les prévision deviennent un petit peu moins fantaisiste, mais elles ne sont quand même jamais fiable. Le problème est que dès que tu laisse ta machine sous tensions plusieurs jours d'affilées, le gain de précision disparaît de nouveau...

La seule chose vraiment fiable... c'est la montre... et l'habitude que l'on a des différentes consommations selon les travaux effectués.

#3 Le 01/01/2007, à 21:05

djibi

Re : Problème au niveau des prévisions de temps de vie de la batterie

ok, merci pour l'info...


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne